Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle config, besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je pense revendre ma config actuelle pour passer sur une nouvelle machine, je vois beaucoup de tours […] et nouveaux composants bien sympas, ma bécane a 3 ans et elle est équipé de ceci:

Processeur intel quad q9550

CG: ati radeon 4890 sapphire o/c version

Carte mère: asus p5q pro

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black - Barrette mémoire pour PC

DD système: Western digital velociraptor 300 Go

DD de données: Western digital caviar black 500 Go

Le tout dans une tour antec sonata III

Il y a bien sur un graveur dvd mais ça ... :/

A votre avis je pourrais la vendre combien?

Et que me conseilleriez-vous comme composants en respectant l'optique de la première config? Du jeu gourmand.

J'ai pensé passer chez nvidia pour la carte graphique il me semble qu'ils sont plus performants.

Après question budget ça va dépendre du prix de vente de ma machine actuelle disons que dans l'idéal je n'aimerai pas dépasser les 200€ de rajout. (enfin toute idée est bonne à prendre si ça se trouve ma config ne vaut plus rien :/ )

j'ai vu […] des config sympas mais à voir ce que ça vaut, les core i5 i7 j'ai pas suivis donc ça ne me parle pas vraiment idem pour les CG.

Exemple de ce que j'ai vu: Viper - Ordinateur

Après selon les commentaires tous les jeux passent, deus ex, the witcher 2, pas forcément à fond à fond mais ça passe disons à 90 % de l'ultra. Chose que je fait djéà avec ma config (disons 80% de l'ultra sur les derniers jeux si ça peut vous donner une idée)

Je prévois tout de même le changement car je ne voudrais pas devoir changer quand ma config ne vaudra plus rien ce qui me ferai rajouter plus d'argent et je pense que 3 ans (bientôt 4) c'est une bonne durée de vie non?

Modifié par Dylav
Pas de liens directs vers des sites marchands SVP ;o)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mystrail,

Des liens directs vers des sites marchands peuvent être interprétés comme des publicités déguisées, ce qui j'espère n'était pas ton intention, car cela contrevient à l'article 4 de la Charte de Zébulon.

L'alternative est de mettre un lien vers une requête circonstanciée dans ton moteur de recherche préféré (ce que j'ai fait dans ton message ci-dessus).

@+ ;)

Dylav