Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation et filtre antipoussière

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut :)

Il y a quelque semaines je me suis pris ce boitier Zalman Z9 - Moyen Tour - Noir - Achat / Vente Boîtier PC sur LDLC.com

ptit boitier sympatoche avec un ou deux défaut seulement à mon sens mais sinon très bien!

voyez comment est l'intérieur

LD0000856610_2.jpg

L'alimentation est disposé en bas, ce n'est pas un problème, au contraire. mon alim possède énormément de câble et dont la plupart que je n'utilise pas.

donc il est mieux que l'alim soit en bas ainsi ces câbles inutiles sont gardés en bas et donc ne gêne en rien l'écoulement d'air, en haut, là ou se trouve la carte mère. ;)

donc en gros l'alimentation en bas, permet de gagner un peu plus d'espace en haut :super:

mais j'imagine que tous le savent déjà :D

Ce qui me fait venir à ma question

puisque l'alimentation est en bas et que la mienne dispose d'un ventilo de 12 ou 14 cm ,il est grand , je me demandais s'il fallait mettre un filtre antipoussière par dessus :-?

bah oui , pour le protéger des retombés de la poussière mais surtout son accumulations

mais je ne sais pas trop si le ventilo souffle ou aspire, j'ai du mal à distinguer la chose :roll:

Je sais par contre que sur les côté (côté câble (pour alimenté matériel informatique) et électrique -celui qu'on branche sur le mur^^) l'air souffle vers l'extérieur.

Quand je place ma main au niveau du ventilateur, je sens un léger déplacement d'air mains impossible de vraiment savoir dans quel sens il va :o

Mon alim est une HIPER HPU-4M580 - Achat / Vente Alimentation sur LDLC.com

LD0000640972_2.jpg

quelqu'un saurait me dire quoi faire dans ce genre de cas ?

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Normalement la poussière ne devrait pas retomber car tu va nettoyer l'emplacement (support) de l'ordinateur au moins une fois par semaine et poser une feuille de papier sur le dessus quand il ne fonctionne pas.

Bien regarder sur les tranches des ventilateurs, il y a une flèche qui indique le sens du flux d'air.

Les ventilateurs arrière et haut doivent-être en extraction. Au besoin en rajouter.

Exemple de modification d'un superlanboyventilhaut0.jpg"]Antec LanBoy[/url]

Le(s) ventilateur(s) en face avant sont en aspiration (air frais de l'extérieur vers l'intérieur du boîtier)

Privilégier les entrées d'air à partir du fond du boîtier (sans ventilateurs)

Rien sur l'alimentation, surveiller et aspirer de temps en temps ;)

Modifié par leminou