Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'autorisation

Messages recommandés

Posté(e)

voila je suis sous windows 7 et j'ai branché le disque dur d'un ami en usb; j'ai fait cela car son ordi portbale a rendu l'ame et nous souhaitons recuperer certains fichiers. Je precise que son systeme d'exploitation est vista.

Mon probleme vient du fait que certains dossiers sont impossible à ouvrir, quand je clic j'ai "h:/..../..... n'est pas accesible", "acces refusé".

Je me suis pourtant mis en proprietaire du dossier!

Reste que dans les autorisations de l'onglet " sécurité" ne sont pas modifiables, apparement je n'ai pas tout les droits.

que faire?

Mon lien

Posté(e) (modifié)

Bonjour essaie cela:

1-Clique droit sur le dossier que tu souhaites modifier

2-ensuite sur propriété

3-dans l'onglet sécurité, cliquer en bas sur le bouton avancé

4- Va dans l'onglet Audit, et clique sur Continuer

5-clique sur Ajouter et choisir un compte administrateur, le nom du pc en règle général, ensuite cliquer sur Vérifier les noms et cliquer sur OK

6-clique sur Modifier, il faut que tu coches Contrôle total puis sur OK

7-Va dans l'onglet Propriétaire où tu peux choisir le compte administrateur qui est indiqué comme propriétaire, et clique sur OK pour refermer toutes les boites de dialogues

8-refaire un clic droit sur le dossier que l'on veut modifier puis sur Propriété

9-Va dans l'onglet sécurité

10-clique sur un groupe ou un nom d'utilisateur, maintenant le bouton Modifier n'est plus grisé, cliquer sur Modifier

11-clique sur Ajouter et entrer le nom du compte administrateur, ensuite clique sur le bouton Vérifier les noms puis sur OK

12-dans groupe ou nom d'utilisateur sélectionner le nom du compte et en dessous coche Controle total puis clique sur OK

-on referme toutes les boites de dialogue avec OK

Tiens moi au courant!

Modifié par ultraboom