Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Glisser déposer impossible "dans le disque C"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonsoir à tous,

Voilà depuis hier il m'est impossible de glisser déposer ou copier coller un fichier du bureau au disque c, en fait par exemple si je souhaite entrer dans le disque C pas de problème ,je vais dans C/programme puis je vais dans le fichier d'un quelconque logiciel et maintenant alors qu'avant je pouvais... il m'est impossible de modifier, déplacer, copier ou coller quoi que ce soit!

Si je fait un glisser/déposer window agit comme si le fichier avait été correctement déplacé avec la barre verte qui va jusqu'au bout, mais en fait après vérification rien ne s'est produit.

J'oubliais: la clef de registre 180D est bien présente avec la valeur "0" dans HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Internet Settings/Zones/4

Dans menu démarré "activer les menus contextuels et le glisser-déplacer" est bien coché!

Chose importante: le glisser-déplacer et le copier-coller marche sur les éléments du bureau!

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider...

Bonne soirée à tous!

Modifié par ultraboom

Posté(e)

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique,

mais à ta place je commencerais par une Restauration du système à la date avant que ce problème ne survienne.

Je suppose que l'as déjà fait ???

Bonne journée.

Yves 13

Posté(e) (modifié)

Merci Yves pour ton conseil mais j'étais bloqué au niveau de la restauration à une date antérieur... petit problème ,donc pas de point de restauration...

MAIS j'ai trouvé une solution!!

Alors pour régler le problème du glisser-déposer impossible dans le disque C:

j'ai utilisé un petit logiciel que j'avais sur mon bureau "windows 7 manager" , et ce petit logiciel s'est avéré très performant!

Donc dans windows 7 manager je suis allé dans "repair center", puis dans "system repair 1", j'ai utilisé l'utilitaire "repair all system component"... cela met pas mal de temps, ensuite j'ai redémarré et je suis aller dans la même section et j'ai utilisé le deuxième utilitaire, "rebuild the WMI Repository"...

j'ai poursuivie dans "system repair 2" en appuyant sur "fix" dans "fix the issue about msi installer".

Enfin toujours dans repair center je suis allé dans ""unlock restriction"" et j'ai laissé coché "unlock task manager", unlock folder option,restore the file security tab,puis il n'y a plus qu'à appuyer sur fix!

J'ai redémarré, et cela a marché pour moi!

Voilà bonne journée!

Modifié par ultraboom
  • Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ultraboom,

Si tu considères la question réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav