Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide sur Wordpress

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je me suis récement créé un blog Wordpress hebergé sur e-clicking et il y a 3 modifications que je voudrais faire mais je coince :

- J'ai 3 catégories (CAT1, CAT2, CAT3) et 2 pages (PAGE1 qui est la page d'acceuil et PAGE2). Les articles des 3 CAT que je crée apparaissent donc automatiquement sur la PAGE1. Je voudrais que les articles CAT3 n'apparaissement pas dans PAGE1 mais dans PAGE2.

- Sur la droite du site, j'ai placé le widget "Catégories". J'aimerais que CAT3 n'apparaissent pas dans la liste.

- A la fin de chaque article, on peut laisser des commentaires à l'aide d'un formulaire. Je voudrais que ce formulaire n'apparaisse pas sur PAGE2.

J'ai fait quelques test en installant des plugins PHP mais sans succès, je débute dans ce domaine.

Modifié par GOTCHA

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Gotcha :)

J'imagine qu'en mettant les mains dedans, ce doit être relativement aisé à qui connaît un peu. Mais personnellement, je ne m'y risque pas trop, n'étant pas très à l'aise avec tout ça, alors j'utilise pour cela cette extension wordpress : Simply Exclude de Paul Menard.

Posté(e)

Salut Gof,

Je viens de tester Simply Exclude et j'ai réussi à ne pas faire apparaitre une catégorie sur la page d'accueil et dans le widget :bigglasses: . Merci bien.

Maintenant je cherche comment faire apparaitre les articles d'une catégorie sur une autre page.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Gotcha :)

Je me doutais bien que le plugin ne répondrait qu'au premier souci et pas au deuxième. Je ne suis pas très doué là dedans, et comme c'est une manipulation que je n'ai pas réalisée, je te serais de mauvais conseils, je te suggère de t'orienter sur les forums wordpress et de fouiller sur ce type de questions.

Il semble qu'il y aurait différentes façons de faire :

•  
  • récupérer le canevas de la page catégorie et la personnaliser pour la transformer en une page
  • récupérer le canevas d'une page ordinaire et y insérer le code pour y ajouter une catégorie en fonction de son id.

Navré de ne pouvoir d'avantage d'aider.

Posté(e)

Wordpress ce n'est pas aussi simple comme je le pensais avant finalement :grin6:

Je vais poursuivre mes recherches et posterais ici quand j'aurais trouvé une solution

Merci encore pour ton aide ;)