Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum car j'aurais besoin d'une aide avisée.

1/ Avant hier, mon PC s'est mis brusquement à cumuler 5 problèmes en l'espace de 2 ou 3 heures:

1.a- Les liens de Google m'envoyaient systématiquement sur d'autres pages que ceux que je cliquais (toujours la même page commerciale)

1.b- Firefox ouvrait intempestivement une nouvelle fenêtre (genre www.jollysearch.com ...) mais c'était toujours le même lien

1.c- J'ai lancé MBAM (Malaware...) pour vérifier que tout allait bien : et pour la première fois depuis 2 ans, MBAM a planté

1.d- J'ai eu un message d'alerte de McAfee Security Center signalant que l'alerte en temps réel est désactivé

1.e- Mon moniteur de ressources montre une activité de disque dur importante (>60%) alors que je ne fais rien, et que il n'aurait rien dû faire (pas de téléchargement en cours, etc.)

Note: J'ai pu télécharger (via newsgroup, jamais en P2P) par le passé :sleep: mais quand ça a planté avant hier, je n'avais rien installé de nouveau, ni téléchargé depuis plusieurs semaines. J'étais en train de naviguer sur Internet et d'écrire des mails.

2/ Aujourd'hui:

1.a: plus de problèmes de liens Google

1.b: oui, mais une seule fois, au lieu de 5 ou 6 fois avant hier

1.c: toujours planté, même en réinstallant une nouvelle version

1.d: toujours désactivé, mais quand je le réactive manuellement

1.e: mon disque dur s'est calmé, mais il fait toujours des lectures en arrière plan (genre 20-40% d'activité)

3/ Ensuite, j'ai fait ce que vous déconseillez de faire en cédant (un peu) à la panique (je n'avais pas lu vos instructions sur ce forum avant...) :boulet:

- J'ai lancé ZHPDiag: mais il a planté (fermeture de logiciel avec message d'erreur)

- J'ai lancé Combofix: mais il a planté (fermeture de logiciel sans message d'erreur : mais je vois qu'il a planté car il s'est arrêté net en cours d'analyse)

Bref, someone can help ?

Et me dire quoi faire pour diagnostiquer mon PC (alors que ZHPDiag plante et MBAM plante...) :peureux:

Un grand merci par avance.

Ibo

Modifié par Ibo

Posté(e)

Bonsoir,

Pas simple , en effet.

Essayez ceci:

Télécharger TDSSKILLER

- Télécharger le .zip sur le Bureau.

- Extraire son contenu (clic droit >> "Extraire tout...") et valider ;

- Un dossier tdsskiller sera créé sur le Bureau.

TDSSKillermain.png

Cliquer surStart scan pour lancer l'analyse.

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection

,TDSSKillerMal-1.png ("Malicious objects")

si des fichiers infectés sont détectés,l'action par défaut est"Nettoyer"(Cure) .

Cliquer sur"Continue"

TDSSKillerSuspicious.png

Si c'est un fichier suspect, l'action par défaut est Skip( sauter)

Cliquer sur"Continue"

TDSSKillerCompleted.png

S'il vous est demandé de redémarrer:

Cliquer Reboot Now

Sinon cliquer sur Report

Envoyer en réponse:

*- le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

[systemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

Posté(e)

Bonsoir pear

et merci pour la réponse rapide

Tdsskiller : OK installé, trouvé 3 malicious & suspicious, OK reboot now

Et voici le copier coller du rapport Tdsskiller ci-dessous.

Lien Cijoint Rapport généré par Tdsskiller

C'est grave docteur ? :-?

J'en profite pour inclure deux fenêtres qui s'affichent au reboot, et qui ont apparu depuis avant hier, et la fenêtre d'erreur Malware.

Lien Cijoint Copies écran

Merci !

Ibo

=================================

Posté(e)

Bonsoir

En complément, j'ai relancé 2 fois Tdsskiller

Voici les 2 rapports successifs (au 2ème rapport, il y a eu un "processed error" : le "cure" n'a pas fonctionné apparemment):

Lien Cijoint Rapport Tddskiller #2

Lien Cijoint Rapport Tddskiller #3

Et au passage, j'ai des onglets Firefox qui se remettent à s'ouvrir tous seuls ce soir... :o

Le dernier onglet renvoie à ce lien (j'ai volontairement ajouté des espaces):

http:// unexceptionablesearchsystem . com / ?search=how+tall+is+ashley+benson & subid=73&key = 88c72b1214a84b4e3185&f=1

Please help !

J'ai l'impression d'avoir qq chose de vivant qui prend possession de mon ordi :bouh:

Thanks

Ibo

Posté(e)

ZeroAccess rootkit, also known as Max++ rootkit,

Souvent TddsKiller suffit, sinon Il vaut mieux mieux formater.

Une petite chance cependant:

Rechercher si vous avez le fichier winsrv.dll

Si oui et si vous êtes sous Windows 7

Dans le menu du bloc notes, clic sur "Fichier" >> Enregistrer sous.

Choisir le bureau comme lieu d'enregistrement, puis dans:

Type -> choisir "tous les fichiers"

Nom du fichier -> taper Serv.bat.

Clic sur enregistrer.

- Double clic sur le fichier pour le lancer.

Pour créer un fichier .reg:

Clic droit sur un espace vide du bureau->Nouveau->Document texte

Copier/coller ce qui suit en vert

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems]

"Windows"="basesrv,1 winsrv:UserServerDllInitialization,3 winsrv:ConServerDllInitialization,2 sxssrv,4"

sans ligne blanche au début.mais une à la fin

Fichier ->Enregistrez sous..

Clic sur bureau à gauche

Dans [bType de fichier]->Tous les fichiers

Dans Nom->regis.reg.

Allez sur le bureau

Votre ficher ressemble à ceciimage

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

image

Si vous ne pouvez pas fusionner ou que vous avez un message du genre "n'est pas un fichier de régistre valide",

C'est parce que vous avez fait une erreur.

Posté(e)

Merci pear.

Je suis sur Dell XPS430, Vista Intégrale 32 bits SP2.

1/ En allant voir sur Google ce qu'est ce ZeroAccess Rootkit, j'ai compris que mon ordi est bien infecté.

Vous avez efficacement répondu à la question posée par mon topic. :roll:

2/ Bon, effectivement Tdsskiller ne suffit pas, car toujours le même message d'erreur que mon rapport #3 ci-dessus.

Et apparemment, c'est grave docteur puisque vous envisagez le formatage... :peur:

(la dernière fois que j'ai formaté, c'était le disque dur d'un PC AT genre processeur 486, voyez le truc)

Mais alors 2 questions:

2.a- Ne puis je pas utiliser le CD de reinstall de Windows de Dell, sans avoir à reformater ? Est-ce suffisant pour désinfecter ?

2.b- Est-ce que le formatage suffit ? Et y a-t-il un moyen de faire proprement

(c'est à dire: pour être sûr d'effacer ce Zeroaccess rootkit et éviter un max de reinstallation de programmes, i.e. comment backuper mes prgrammes - pas les data hein, uniqt les programmes) ?

Raah la la, la galère.

Le week end s'annonce studieux.

:dijonct:

En tout cas, re-merci d'avoir identifié la cause du mal.

Ibo

Posté(e)

Bonjour,

2.a- Ne puis je pas utiliser le CD de reinstall de Windows de Dell, sans avoir à reformater ? Est-ce suffisant pour désinfecter ?

non.le formatage est obligatoire

2.b- Est-ce que le formatage suffit ? Et y a-t-il un moyen de faire proprement

(c'est à dire: pour être sûr d'effacer ce Zeroaccess rootkit et éviter un max de reinstallation de programmes, i.e. comment backuper mes prgrammes - pas les data hein, uniqt les programmes) ?

le formatage suffit.

Quant aus programmes, il faudra les réinstaller.

Il n'y a pas de moyen d'éviter le retour à zero.

Bon courage.

Posté(e)

ok, merci pear

Bien compris

No choice, nada :outch:

Dernière question: je fais quoi une fois tout formaté et réinstallé ?

Je réinstalle Tdsskiller et je reposte ici le rapport ? Comment savoir précisément si ce Zeroaccess rootkit ("démon, sors de ce corps"...) n'est plus là ?

:mhh:

En tout cas, merci pear, merci pour l'existence de ce forum qui a l'air d'en sauver plus d'un ! :super:

Ibo

Posté(e)

OK merci pear.

En fait, ce n'était pas la dernière question. ;)

Que conseillez vous d'installer, en plus de mon antivirus McAfee , pour éviter que cela ne se reproduise ?

Y a-t-il des protections (gratuites ?) sur le marché suffisamment puissant ? car apparemment, ce zeroaccess rootkit est bien connu, non ?

Bon, je me lance dans la sauvegarde et le formatage...

Ibo