Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Touches clavier inactives

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

J'ai gravé ubuntu-11.04-desktop-i386-fr.iso, mais le boot démarre très lentement

puis

ISOLINUX ..debian .. etc ( pardon je cite de mémoire, car je ne sais pas si une log a été produite et où elle se trouve)

puis une floppée d'erreur.

EDD : error 3100 reading sector xxxxxxx (de mémoire toujours!!!!).

J'ai ejecté le cd . j'en suis là.

Apparemment le live cd est endommagé, sans doute lors du téléchargement. ( hypothèse vue sur post)

Donc toujours pas de UBUNTU.

Par contre, en dezippant le fichier iso, il y a un exe qui s'appelle wubi.exe : qu'est ce que c'est , une émulation ?!

Je n'y crois pas mais, est-ce que ça peut-être utile?

bon A+ je continue

Posté(e)

salut,

J'ai gravé ubuntu-11.04-desktop-i386-fr.iso, mais le boot démarre très lentement

puis

ISOLINUX ..debian .. etc ( pardon je cite de mémoire, car je ne sais pas si une log a été produite et où elle se trouve)

puis une floppée d'erreur.

EDD : error 3100 reading sector xxxxxxx (de mémoire toujours!!!!).

J'ai ejecté le cd . j'en suis là.

Apparemment le live cd est endommagé, sans doute lors du téléchargement. ( hypothèse vue sur post)

Donc toujours pas de UBUNTU.

Par contre, en dezippant le fichier iso, il y a un exe qui s'appelle wubi.exe : qu'est ce que c'est , une émulation ?!

Je n'y crois pas mais, est-ce que ça peut-être utile?

bon A+ je continue

Posté(e) (modifié)

;)

Tu charges le linux à partir de >

Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu

et tu l'enregistres sur ton Bureau.

A partir du fichier*.ISO chargé il faut graver sans dézipper quoi que ce soit.

Puis démarrer sur le CD ainsi gravé. (vérifier dans le BIOS que CD-ROM soit en 1er boot. Apparemment ça semble bon chez toi).

Laisser progresser Ubuntu - sans utiliser l'option "installer" - et en acceptant si demandé le clavier français.

Tu obtiens enfin le Bureau Ubuntu. Et là tu peux trouver ton système installé. Le but étant de voir si oui ou non le clavier réagit normalement et avec toutes ses touches.

;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

C'est bien par ce lien (donné dans un post précédent) que j'ai téléchargé linux.

Le téléchargement puis, le gravage du fichier .iso semblent s'être bien passés.

Par contre, le boot depuis le cd est vraiment long (environ 10 minutes);

mon disque dur commence à être vraiment plein !! en plus d'être infecté :(

faut-il faire de la place ?!!!

A+

Posté(e)

Re, ;)

Oui ce peut être long à obtenir le Bureau linux. Patienter....

Linux n'est pas installé sur le disque.

Tester le clavier puis passer en désinfection.

faut-il faire de la place ?!!!

Clic droit sur C:/propriétés/>"nettoyage de disque" et accepter la procédure.

;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reviens vers toi pour le compte-rendu du week-end qui a été agité (because anniversaire de ma fille ainée).

Après

- téléchargement ubuntu.iso , qui finalement semble bon.

- téléchargement et tâtonnements dans l'utilisation d'un utilitaire de gravage, puis l'utilisation d'un fichier iso.

- et enfin paramètres à positionner pour faire un cd bootable.

...... le cd ubuntu est finalisé.

Je pense que linux boot correctement MAIS sa séquence de boot s'arrête sur une anomalie clavier;

Ce qui me fait dire ça c'est l'écran qui gèle avec en bas 2 icônes/logos qui semblent symboliser

un clavier d'ordinateur et un homme ==> Ce que j'interprète comme: intervention humaine sur le clavier nécessaire

Donc je pense que le clavier a réellement un problème hardware (et cela malgré le clavier USB externe branché)..........tout ça pour ça).

On peut clôturer le sujet.

En tout cas merci beaucoup de ton aide et de tes conseils précieux et avisés.

Je vais passer du côté des "dévermineurs"

A+

Modifié par ROUCHEL
Posté(e)

Salut ! ;)

J'ai eu un genre de soucis dans ce genre avec un portable où des touches n'affichaient plus leur intitulé. Windows réinstallé et le clavier de retour nickel.

Là, il semble que le clavier ait un souci car un autre fonctionne.

Passe sur le forum désinfection >

/ ! \ TON PC EST INFECTE / ! \

* Ouvre un nouveau sujet dans la section " Sécurité > Analyses et éradication malwares".

* Explique ton problème. Tu peux faire un copier/coller du message d'introduction de ton premier message.

* Joins en le lien.

Un Helper pourra ainsi te prendre en charge.

Rien de catastrophique. Un bon nettoyage.

Bonne journée.bleuet[26/09/2011) ;)

Posté(e)

Salut ! ;)

Je viens de re suivre tes rapports et notamment le rapport GSI qui relève la présence du logiciel hotkey utility.

Ce processus gère les touches d'accès rapide sur les portables Sony. Or ton PC est un Sony.Ce qui tombe "à pic" ! >

HKserv.exe

A creuser la présence de ce logiciel (exécutif indiqué aussi sans propriétaire dans le rapport DIAG)qui semble donc avoir un souci.

Bonne journée.bleuet[27/09/2011) ;)

Posté(e)

;)

Ton Sony est le modèle PCG-GRT916V.

Sur le site Sony, tu devrais trouver le nécessaire. En tout cas beaucoup d'infos et les pilotes.

http://support.vaio.sony.eu/computing/vaio/downloads/preinstalled/index.aspx?l=fr_FR&m=PCG-GRT916V

;)

Posté(e) (modifié)

salut,

merci, je suis déjà aller télécharger les pilotes et utilities pour cette machine.

mais ça n'a rien donné.

Peut-être y a-t-il un ordre à respecter pour installer ? ou bien il manque un GRT9"autre chose" ?

j'avais posté une grosse bafouille concernant l'état de mes cogitations/recherches de piste ( surchauffe ??), mais je ne vois pas ce post dans la conversation!

.......bizarre.

bref!

des pgm Hkserv.exe j'en ai trouvé chez intel, nvidia , sony ...

il en sort de partout.

il n'y a pas mieux pour se marcher sur les pieds.

J'ai copié :

HKexec.exe

HKexecLocale.dll

HKRes.dll

HKServ.exe

HKWnd.exe

HKWnd.exe.manifest

dans system32

mais je n'arrive pas à faire démarrer ces process dans msconfig.

A+

A+

Modifié par ROUCHEL