Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros Gros probleme avec mon PC

Messages recommandés

Invité confidentiels
Posté(e)

salut a vous , bon , si deja ce cher ninjay croit que le bios est une bébéte dans l'ordi , je sais pas si c'est tres bon de jouer avec des fonction qu'il ne connait pas ! surtout qu'il faut expliquer que le bios est le coeur du PC , sans Bios , y a rien , c'est simple , le bios est un programme qui permet de faire l'interelation entre les different composant du PC avant le demarrage du systeme d'exploitation . Et si par malheur une mauvaise manipulation est faite , y a qu'a pleurer , le PC peut tout simplement ne plus demarrer du tout ! alors ne touche a rien si tu connait pas , il y a des site qui expliquent quelques fonctions basiques communes a beaucoup de Bios , mais il y a beaucoup de bios differents avec des reglages differents donc fait gaffe .

J'ajouterais qu'il y a pas besoin de modifier un tas de reglage pour tout faire planter , un mauvais reglage peut tout faire planter a jamais ! enfin pas a jamais , il faut retirer la pile de la carte mere , demarrer le PC , l'arreter , remettre la pile et redemarrer , normalement , le bios est reinitialiser si je me souviens bien de ce que j'ai lu il y a quelque mois . par contre , fait gaffe avec les flashage de bios , là , si t'a flasher un mauvais bios , c'est perdu a jamais (mais normalement le PC se laisse pas faire et il y a des Dual Bios sur certaine machine au cas ou mais je sais pas si il font ça chez compaq

Posté(e)

Merci confidentiels, mais:

-Primo, j'ai vérifié: le lien que j'ai donné pour le bios concerne TOUTE la série presario 5800 (le prog détecte le modèle).

-secundo, si tu lis le post au dessus du tien tu y verras un avertissement.

-tertio, évite de me prendre pour un newbie stp! :P

d'ailleurs, ce lien vient d'un autre des forums zebulon:

http://www.omegacorner.com/bios.htm

Mais ça ne résout pas le pb (ça permets juste de gagner des fps dans les jeux). :-(