Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mais avec qui mon PC discute-t-il ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, par moments je note une activité frénétique sur ma ligne alors que je n'ai rien demandé sur internet, que le PC est lancé depuis un bon moment, qu'aucun programme ne tourne, etc... Bref,que rien n'explique cette activité soudaine qui peut durer plusieurs minutes.

Ma question : Comment savoir avec qui (domaine ou adresse IP) le PC est en train d'échanger à l'instant ?

Merci

Modifié par lintrepide
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Dommage... Ce sujet a éveillé de la curiosité mais aucune réponse :-( Pourtant quand je vois les réponses archi-techniques données dans certains sujets, ce ne sont pas les calés en PC ou en réseau qui manquent.

Je vais mieux cerner ma question : Je voudrais connaître s'il existe un petit logiciel qui indique EN TEMPS RÉEL les noms ou les adresses IP des sites avec lesquels le PC est en train de dialoguer à l'instant. Je ne parle pas de programmes comme IP Tracker par exemple qui permettent de connaître à qui appartient une IP. C'est très bien mais il faut : 1/ avoir relevé l'adresse IP, 2/ demander à qui elle correspond. C'est un peu lourd et surtout, cela se fait après coup.

N'y a-t-il réellement rien qui permette de l'afficher en continu comme certains programmes qui vous affichent sur une carte du monde le chemin suivi par vos requêtes à travers les serveurs mondiaux ?

Ainsi, si je voyais "...Microsoft.update....etc..." je saurais que c'est sans doute le PC qui consulte les mises à jour à faire. Normal. Mais si je voyais par exemple "...DoubleClick...etc..." je me dirais que j'ai des cookies à supprimer. Et si je notais une adresse IP qui dialogue souvent avec mon PC, je pourrais chercher qui est caché au bout.

Alors... rien ? Merci d'avance aux amateurs.

Posté(e) (modifié)

salut a vous connexion wifi ou ethernet !!

quand ton pc est éteint tes voyants de la connexion de ta box sont comment !!!

quel est ton fai !!

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour et merci Pang.

Je viens d'essayer TCPview. Oui, cela me convient tout à fait. J'ai déjà pu voir que l'antivirus (Avast 6) était très bavard. Je me demande bien pourquoi et ce qu'il peut bien faire de différemment par rapport à une session Windows hors ligne. Enfin! c'est pour la bonne cause !

Maintenant je vais tâcher d'identifier une ou deux adresses IP qui apparaissent par intermittences.

Encore merci. Ne me reste plus qu'a marquer le sujet comme résolu pour faire plaisir aux modos :-))

Posté(e)

Bonjour fifi29, c'est sympa de me répondre. J'ai lancé ce TCPview et c'est OK.

Ceci dit, il est vrai que le FAI lui-même (Neufbox) initie beaucoup de requêtes, mais c'est surtout au moment du lancement de la connexion. Après il se calme bien. Je suis connecté en Wifi. Les voyants de la box (PC éteint) sont fixes sauf toutes les deux ou trois minutes ou je vois quelques accès. Mais c'est sur le voyant de la clef wifi que je peux mieux voir le trafic propre au PC.

En plus, cela présente un avantage : En cas de besoin, très facile d'enlever la clef et de stopper net tout trafic ! Radical !

Posté(e)

Effectivement Thorgal, J'ai testé ce petit programme et il pourra me servir le cas échéant.

Pour le moment, RAS, pas de connexions parasites sur ma box. Je verrai ce soir car j'ai remarqué que le soir jusqu'à une douzaine de réseaux wifi divers sont détectables dans les environs. Je ne crois pas qu'il y ait de hackers chez mes voisins et pourtant je les reconnais : ils ont les yeux rougis par les veilles et ils achètent les bières par pack de 24.

Salut !