Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ça recommence, cela m'étais déjà arrivé 2 ou 3 fois précédemment, d'un seul coup l'écran se brouille de toutes les couleurs en faisant des carreaux écossais, et au bout de quelques secondes le noir complet, je suis obligée d'éteindre par le bouton marche/arrêt, bizarre! Quand je rallume, ça fonctionne.

Merci d'avance,

Modifié par miniboop

Posté(e)

Salut ! ;)

As-tu vérifié les connexions de ton écran ? (câble vga et électrique).

Si OK >

Dans le "gestionnaire de périphérique" tu n'as aucun ? et/ou ! au niveau de ta carte graphique ?

Tu peux essayer de voir si un nettoyage des composants n'est pas nécessaire ; désinstaller les pilotes de ta CG, éteindre le PC, enlever et remettre la CG, rallumer le PC et réinstaller si besoin les pilotes CG.

Bonne soirée.bleuet[26/09/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour Bleuet,

Comment puis-je vérifier les connexions de mon écran étant donné que c'est un portable?

De plus l'ordi a 10 mois d'ancienneté, donc ce serait peut-être un défaut de fabrication?

Quand je vais dans vaio control center pour vérifier la carte graphique: dans propriétés de "intel® graphics media accelerator driver for mobile", puis dans résolution des problèmes: je ne peux pas cliquer sur la case 'modifier les paramètres' car elle est grisée.

Quand je vais dans propriétés de "intel® graphics media accelerator 3150" puis dans 'général' l'état du périphérique fonctionne correctement.

J'ai mis à jour le pilote mais c'était déjà le meilleur pilote installé.

Merci de ton aide.

Bon weekend, ;)

Posté(e)

Salut ! ;)

Comment puis-je vérifier les connexions de mon écran étant donné que c'est un portable?

En connectant un écran de bureau si c'est possible.

je ne peux pas cliquer sur la case 'modifier les paramètres' car elle est grisée.

Il y aurait un défaut d'installation au niveau de vaio control center (peut etre)

Quand je rallume, ça fonctionne.

Et ça tient longtemps ou le PC se coupe encore ?

Les portables chauffent parfois trop. As-tu vérifié les températures ?

Avec SpeedFan tu peux le faire.>

Télécharger SpeedFan gratuit

Une petite astuce pour un portable:

Le PC froid le mettre sur deux cales qui ne bouchent pas le ventilateur et tester.(laisser 3 à 4 cm entre le PC et le support)et surtout ne pas le poser sur une couverture (lit entre autre !)

Mais ces carreaux me font penser à la carte graphique.

De plus l'ordi a 10 mois d'ancienneté, donc ce serait peut-être un défaut de fabrication?

La meilleure solution ne serai-elle pas de passer par le service SAV vendeur ? La garantie est encore active.

Vérifier les câbles de connexion de l'écran ou autres matériels demanderaient d'ouvrir le PC et là je ne suis pas certain que ça ne casserait pas ta garantie.

Tu auras peut être d'autres avis.

Bonne soirée.bleuet[30/09/2011) ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Suite à la lecture d'un autre sujet similaire, commenté par "tonton 57", vérification de la carte graphique en testant le matériel avec le logiciel:

gpuz (http://gpuz.techpowerup.com/11/10/16/f4s.png) f4s.png

Mais maintenant que dois-je faire? je ne sais pas analyser tout ça!

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance et de votre patience,

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Télécharger puis installer hwmonitor le lancer et donner les températures relevées (mini/maxi).

Essayer d'ouvrir/fermer l'angle d'ouverture de l'écran pour voir si cela a un effet...

Comme indiqué par Bleuet, si le problème persiste, il faut l'envoyer d'urgence en SAV (prendre contact avec le vendeur pour la marche a suivre).

Penser à sauver tes données sur DVD ou clé/disque USB.

Posté(e)

Bonjour leminou,

Merci de ta réponse, voici les résultats:

(pas d'effet à l'ouverture ou fermeture de l'écran)

Intel Atom N470

temperatures

Core#0 value 56°C min 54° max 64°

WDC WD2500BEVT-22A23T0

temperatures

Assembly value 33° min 33° max 34°

Bonne soirée,

Posté(e)

Salut ! ;)

Leminet te confirmera ;) mais je vois rien d'alarmant.

Il est toujours intéressant de voir les températures au démarrage (OS qusi froid) et

après 1 ou 2 heures d'utilisation.

Bonne journée.@+ bleuet[18/10/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour,

Écran à carreaux écossais

Si tu ne vois rien sous le kilt, envoyer le portable au SAV, ce doit être la CG qui lâche.

J'avais un portable dans le temps payé for cher et qui m'a lâché (CG HS) 1 mois après la fin de la garantie, vu la somme demandée pour changer la carte mère il est passé à la poubelle.

Posté(e)

Bonjour à vous deux!

Merci de vos conseils, j'ai pu constater (encore) qu'apparemment ça le faisait à froid et quand je n'utilisais pas l'ordi, il fait son nervous breakdown tout seul (écran multicolor genre kilt écossais mais avec des couleurs plus gaies + écran noir), c'est dommage j'ai failli prendre une photo pour vous montrer mais pas eu le temps)! je fais quand même une vérif des températures pour info, j'ai pu voir précédemment que ça chauffait un peu après avoir jouer sur facebook +20° de différence environ... Mais ok d'accord de l'envoyer au sav avant catastrophe, c'est juste embêtant de se retrouver sans ordi pendant la réparation.

Merci en core ;) et bonne journée!