Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok pour le DD donc on va voir un peu plus.

Télécharge Speccy qui va donner la température de la carte graphique et du CPU.

Speccy - System Information - Free Download

PS Vérifies aussi que cela ne viens pas d'un périphérique de connecté. Imprimante: appareil photo: autres...

ok - c'est fait. Voici le résultat pour le résumé :

Système d'exploitation

MS Windows XP Home 32-bit SP3

Processeur

Intel Pentium 4

Technologie Northwood 0.13um

RAM

512 Mo

Carte mère

SiS-661 (Socket 478) 40 °C

Graphiques

SyncMaster (1440x900@60Hz)

256 MoGeForce FX 5200 (MSI)

Disques durs

160 Go Maxtor Maxtor 6Y160P0 (PATA) 46 °C

Disques optiques

JLMS XJ-HD166S

TSSTcorp CDDVDW SH-S202N

Audio

Realtek AC'97 Audio

Dois je te donner d'autres détails ?

Posté(e)

Tout est OK sur ce rapport :super:

Sinon je pense aux barrettes mémoire car tu as juste 512MO se qui est très peu.

Même si le rapport de Mentest n'est pas fiable a 100% cela indique déjà un avertissement si les barrettes sont bien endomagées.

Tester ses barrettes de RAM avec MemTest | CommentCaMarche

Tout d'abord, merci vraiment bernard53 pour ta précieuse aide car tout seul je ne m'en sortirai pas !

désolé pour le temps que cela m'a pris - il a fallu que je comprenne la procédure pour Memtest.

J'ai donc utilisé MEMTEXT 86+ 4.10 et laissé effectuer 2 passes completes. En voici le résultat :

pass complete, no errors, press esc to exit

hum ! ach ! mais d'où vient mon soucis ! actuellement le pc ronronne et l'uc yoyotte entre 0 et 85 % (ça change toutes les dixièmes de secondes !)

Posté(e)

Tout d'abord, merci vraiment bernard53 pour ta précieuse aide car tout seul je ne m'en sortirai pas !

désolé pour le temps que cela m'a pris - il a fallu que je comprenne la procédure pour Memtest.

J'ai donc utilisé MEMTEXT 86+ 4.10 et laissé effectuer 2 passes completes. En voici le résultat :

pass complete, no errors, press esc to exit

hum ! ach ! mais d'où vient mon soucis ! actuellement le pc ronronne et l'uc yoyotte entre 0 et 85 % (ça change toutes les dixièmes de secondes !)

bonjour Bernard53,

ce matin les symptomes sont toujours les mêmes..

J'ai débranché les différents périphériques (imprimante, DD externe) sans résultats.

J'ai également réeffectué les précédents tests pour les températures (pas de changement non plus) ... Je reste perplexe !

Posté(e) (modifié)

Ok pour les barrettes :super:

Télécharge Process Explorer ici.

Process Explorer v11.02

et regarde si tu trouves ce qui prends de la sauce.

110929073831621287.jpg

ok j'ai fait cela mais je ne sais pas analyser le rapport.

j'aimerai te joindre ici le rapport ou une image mais je n'y arrive pas.

Pourrais tu me dire comment faire ?

MERCI

>

<a href="http://www.casimages.com/f.php?f=110929114301473009.doc" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>

Modifié par arnow59
Posté(e) (modifié)

ok si je vois bien ce qui prends a lui tout seul est le PID872 qui a l'air de concerner "Application services et communication" je ne vois pas la fin de la ligne.

si c'est bien cela je pense pour ta connection WIFI car tu es connecté comme cela je crois!

Si c'est bien le cas fait un test en connection RJ45 au lieu de la WIFI.

Modifié par bernard53
Posté(e)

ok si je vois bien ce qui prends a lui tout seul est le PID872 qui a l'air de concerner "Application services et communication" je ne vois pas la fin de la ligne.

si c'est bien cela je pense pour ta connection WIFI car tu es connecté comme cela je crois!

Si c'est bien le cas fait un test en connection RJ45 au lieu de la WIFI.

bernard53,

je pense que tu vois juste (enfin j'espère!) car je ne suis plus connecté en wifi car ma connexion ne fonctionnait plus trés bien depuis que je suis passé à la neufbox évolution (peut-être n'y a t-il pas de rapport) alors j'ai installé un jeu de CPL sur lequel j'ai branché le PC en ethernet donc il y a une bonne semaine. Mais je dois dire que j'avais déjà ce soucis de "mémoire" depuis juin (à l'installation de la 9box évolution wifi) J'avais vraiment beaucoup de difficulté pour me connecter en wifi et soit la connexion s'arrêtait d'elle même soit elle tombait rapidement de 54 kbts à 11 kbts quand j'étais sur internet (ce qui m'a motivé à changer pour le cpl).

Que me conseilles tu de faire ?

Couper la connexion wifi et de quelle manière ? Quand j'ai installé les cpl, je n'ai fait qu'enlever la clé wifi de mon pc.

Merci beaucoup pour ton aide.

Ci dessous le rapport en txt si cela te permet de mieux voir:

Process PID CPU Private Bytes Working Set Description Company Name

System Idle Process 0 62.50 0 K 16 K

System 4 0 K 28 K

Interrupts n/a < 0.01 0 K 0 K Hardware Interrupts and DPCs

smss.exe 744 172 K 76 K Gestionnaire de session Windows NT Microsoft Corporation

csrss.exe 804 1 800 K 2 000 K Client Server Runtime Process Microsoft Corporation

winlogon.exe 828 6 948 K 2 516 K Application d'ouverture de session Windows NT Microsoft Corporation

services.exe 872 35.16 2 364 K 1 860 K Applications Services et Contrôleur Microsoft Corporation

a2service.exe 1060 16 140 K 420 K Emsisoft Anti-Malware Service Emsi Software GmbH

svchost.exe 1124 3 536 K 2 420 K Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation

wmiprvse.exe 1892 2 356 K 5 000 K WMI Microsoft Corporation

svchost.exe 1172 2 284 K 1 428 K Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation

svchost.exe 1268 24 252 K 21 660 K Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation

wscntfy.exe 4000 684 K 1 676 K Windows Security Center Notification App Microsoft Corporation

svchost.exe 1328 1 736 K 1 256 K Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation

svchost.exe 1440 1 944 K 1 036 K Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation

AvastSvc.exe 1504 17 920 K 18 036 K avast! Service AVAST Software

spoolsv.exe 1960 3 772 K 1 676 K Spooler SubSystem App Microsoft Corporation

svchost.exe 780 1 728 K 244 K Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation

a2service.exe 1048 8 484 K 424 K a-squared Service Emsi Software GmbH

AppleMobileDeviceService.exe 948 5 732 K 760 K MobileDeviceService Apple Inc.

jqs.exe 1696 8 464 K 1 380 K Java Quick Starter Service Sun Microsystems, Inc.

LSSrvc.exe 1772 1 072 K 96 K LightScribe Service Hewlett-Packard Company

NBService.exe 320 4 640 K 1 032 K Nero BackItUp Nero AG

nvsvc32.exe 1388 2 992 K 1 272 K NVIDIA Driver Helper Service, Version 175.19 NVIDIA Corporation

IoctlSvc.exe 304 856 K 596 K PLFlash DeviceIoControl Service Prolific Technology Inc.

svchost.exe 504 2 864 K 2 380 K Generic Host Process for Win32 Services Microsoft Corporation

wmiapsrv.exe 2372 1 732 K 1 932 K Service de la carte de performance WMI Microsoft Corporation

alg.exe 2952 1 552 K 1 140 K Application Layer Gateway Service Microsoft Corporation

lsass.exe 884 4 304 K 752 K LSA Shell (Export Version) Microsoft Corporation

explorer.exe 688 29 028 K 29 212 K Explorateur Windows Microsoft Corporation

9wifi.exe 2748 1 468 K 1 492 K Autoconfigurateur WiFi SFR

jusched.exe 2796 1 196 K 876 K Java Update Scheduler Sun Microsystems, Inc.

AvastUI.exe 2892 10 588 K 7 512 K avast! Antivirus AVAST Software

GoogleToolbarNotifier.exe 3472 3 472 K 652 K GoogleToolbarNotifier Google Inc.

ctfmon.exe 3484 1 248 K 1 740 K CTF Loader Microsoft Corporation

WG111v2.exe 3576 1.56 4 608 K 3 604 K NETGEAR WG111v2 Wireless Assistant

iexplore.exe 4016 7 564 K 13 452 K Internet Explorer Microsoft Corporation

iexplore.exe 3396 79 100 K 90 704 K Internet Explorer Microsoft Corporation

procexp.exe 1392 0.78 12 472 K 17 536 K Sysinternals Process Explorer Sysinternals - www.sysinternals.com

Posté(e)
Couper la connexion wifi et de quelle manière ? Quand j'ai installé les cpl, je n'ai fait qu'enlever la clé wifi de mon pc.

bon rien d'autre a faire vu que tu as enlever le clé Wifi, a part vérifier que rien ne reste dans ajout suppression de programme.

Mais cela n'est pas en cause pour le ralentissement.

Si tu tournes en CPL fait le test quand même en RJ45.

Posté(e)

bon rien d'autre a faire vu que tu as enlever le clé Wifi, a part vérifier que rien ne reste dans ajout suppression de programme.

Mais cela n'est pas en cause pour le ralentissement.

Si tu tournes en CPL fait le test quand même en RJ45.

Je viens de vérifier et en effet il restait le programme d'installation de la clé wifi Netgear aussi je l'ai donc désinstallé et là quand je regarde dans le gestionnaire des taches le service.exe ne fait plus le yoyo. L'UC utilisée est stable entre 0 et +/- 10 %.

Qu'en penses tu ? crois tu que c'était cela le problème ? une forme d'incompatibilité entre le logiciel et le PC ? bizarrement j'étais en wifi avec cette clé depuis plusieurs années et je n'ai eu des problèmes que depuis 9box évolution .... question protocole 802.11 b/g/n peut-êre ? Mais là je parle de ce que je ne connais pas !

par contre quand tu me parlais de me brancher en RJ45 pour tester ... je ne comprends pas trop car justement actuellement je suis branché en RJ45 sur la prise CPL. Tu voulais peut-être dire en direct sur le modem ?

j'ai refais tourné également Process Explorer et là également le service.exe est beaucoup plus à un niveau normal.

Je vois encore dans le gestionnaire des taches le processus 9wifi.exe. Dois je le laisser ou le supprimer et comment faire ?

Penses tu que mes problèmes sont résolus ? Si c'est le cas, je tiens à te remercier vivement car tu m'as mis sur la bonne voie et je te dois une fière chandelle.

Par ailleurs tu m'as dis que ma RAM de 512 mo était faible, crois tu que je peux l'augmenter et comment faire ?

Encore merci.