Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
e vois encore dans le gestionnaire des taches le processus 9wifi.exe. Dois je le laisser ou le supprimer et comment faire ?

demarrer << exécuter << tapes msconfig puis onglet démarrage et décoche tout ce qui concerne le "neuf"

Redémarre la pc etle processus s"arrêtera de lui même.

Pour le CPL en fait je connais que de nom ;) mais je voulais dire en direct en RJ45 sans passer par le CPL.

Je crois que cela me semble bon et pas besoin de faire un test.

pour ta barrette mémoire , télécharge CPU-Z.

Télécharger CPU-Z gratuitement | CommentCaMarche

Une fois lancer onglet "SPD" la tu as les infos . Mets moi une copie d'écran si tu n'es pas sur.

Une fois la référence acquise, sur le net tu peux acheter une barrette de 1 Giga pour pas cher et tu verra un net amélioration pour toi.

Modifié par bernard53

Posté(e)

demarrer << exécuter << tapes msconfig puis onglet démarrage et décoche tout ce qui concerne le "neuf"

Redémarre la pc etle processus s"arrêtera de lui même.

Pour le CPL en fait je connais que de nom ;) mais je voulais dire en direct en RJ45 sans passer par le CPL.

Je crois que cela me semble bon et pas besoin de faire un test.

pour ta barrette mémoire , télécharge CPU-Z.

Télécharger CPU-Z gratuitement | CommentCaMarche

Une fois lancer onglet "SPD" la tu as les infos . Mets moi une copie d'écran si tu n'es pas sur.

Une fois la référence acquise, sur le net tu peux acheter une barrette de 1 Giga pour pas cher et tu verra un net amélioration pour toi.

J'espère que mes problèmes sont ici résolus ! je vais laissé l'ordinateur allumé toute la nuit et je verrai bien demain matin s'il ronronne ou pas ... j'ai bon espoir maintenant grace à toi.

Je fais le test avec CPU-Z et en effet je ne vois pas trop la référence que je dois prendre pour rester compatible je suppose ! ni comment je dois la poser : est ce compliqué ? Voici un fichier word avec l'image du résultat.

a>

Posté(e)

ok il ta faut des barrettes mémoire DDR pc2700

1 de 1 giga

CORSAIR mémoire portable corsair so-dimm ddr pc-2700 - 1 go 333 mhz - cas 2.5 - value - vs1gsds333 - achat/vente CORSAIR mémoire portable corsair so-dimm ddr pc-2700 - 1 go 333 mhz - cas 2.5 - value - vs1gsds333 - RueDuCommerce

Quelques fois pour ne pas s’embêter tu va avec l'image de CPU-Z que tu as mis chez l'assembleur du coin et tu ne les payera pas plus cher.

Posté(e)

ok il ta faut des barrettes mémoire DDR pc2700

1 de 1 giga

CORSAIR mémoire portable corsair so-dimm ddr pc-2700 - 1 go 333 mhz - cas 2.5 - value - vs1gsds333 - achat/vente CORSAIR mémoire portable corsair so-dimm ddr pc-2700 - 1 go 333 mhz - cas 2.5 - value - vs1gsds333 - RueDuCommerce

Quelques fois pour ne pas s’embêter tu va avec l'image de CPU-Z que tu as mis chez l'assembleur du coin et tu ne les payera pas plus cher.

Genial ! je te remercie encore pour ton aide ! c'est la première fois que je demande de l'aide sur le forum et je ne suis pas déçu.

Je vais acheter cette barrette et j'espère que l'installer ne sera pas trop compliqué.

je te souhaite une bonne soirée

Posté(e)

Aucun soucis pour installer une barrette mémoire car tu as un détrompeur sur celle-ci.

Seul précaution à prendre est de toucher la partie métallique de ta tour avant toute intervention pour te décharger de lélectricité statique que tu as.

Bon Weekend

Posté(e)

Aucun soucis pour installer une barrette mémoire car tu as un détrompeur sur celle-ci.

Seul précaution à prendre est de toucher la partie métallique de ta tour avant toute intervention pour te décharger de lélectricité statique que tu as.

Bon Weekend

bonjour Bernard53,

j'ai acheté la barette mémoire et je dois la recevoir aujourd'hui normalement.

J'ai oublié de te demander si je dois l'installer en plus de l'autre de 512 mo ou simplement remplacer l'une par l'autre.

Je me pose la question car j'ai vu sur plusieurs sites que l'orsque l'on installe une nouvelle barette, il faut qu'elle est exactement les mêmes caractéristiques.

Merci d'avance pour ton conseil avisé.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pas de soucis garde en plus ta barrette déjà existante cela te sera que plus agréable.

bonjour Bernard53

j'ai reçu la barette plus tardivement que prévue et en plus ... zut ! ce n'était pas la bonne car elle était pour pc portable.

Bon ... j'ai donc vérifié et re commandé la barette mémoire qui devrait convenir :

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/memoire-ddr-1-go-pc2700-333mhz/f-1071605-ddrsd1gpc2700.html

je viens de la recevoir et re zut ! celle ci correspond bien il me semble puisque elle a au moins les bonnes dimensions puis rentre correctement et facilement dans le slot mais le pc ne veut pas démarrer et fait des bip long. J'ai essayé de désinstaller la précédente barette en vain, changer de slot en vain !

Ce qui aurait du être d'une grande simplicité devient inexplicable chez moi, zut ! :-? j'étais trop vite content de pouvoir améliorer la mémoire de mon pc.

Quelque chose m'échappe ! serais tu m'expliquer avant que je renvoi mon dernier achat ?

mille mercis par avance

Posté(e) (modifié)

La nouvelle barrette indiqué par le lien me semble la bonne.

Tu as une photo de celle acheté ou quelle référence as tu exactement.

Quand tu dis

'ai essayé de désinstaller la précédente barette en vain,

tu l'as juste démonter et placer seulement la nouvelle?

Modifié par bernard53
Posté(e)

La nouvelle barrette indiqué par le lien me semble la bonne.

Tu as une photo de celle acheté ou quelle référence as tu exactement.

Quand tu dis

tu l'as juste démonter et placer seulement la nouvelle?

Je l'ai tout d'abord ajouté simplement (slot n°2) à la première déjà installée en parallèle puisqu'il y a 2 slots.... BIP !

comme cela n'a pas fonctionné, alors j'ai enlevé la barette (slot n°1 - la plus ancienne de 512 mo) puis mis à sa place la nouvelle barette de 1 gb mais malheureusement ... BIP ! à nouveau.

En réinstallant uniquement l'ancienne, le pc fonctionne !

voici les références exactes sur l'étiquette se trouvant sur la nouvelle barette :

SAMSUNG100PC2700

DDRAM 333MHZ/PC2700 1 GB

PRE-1316336 95 SAMSUNG

10/04/11 D2864333MPPC

En visuel : il y a 8 puces sur la barette avec un emplacement libre au milieu (comme si une puce manquait) mais c'est peut-être normal ?