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Posté(e)

Bonjour,

Depuis 3 jours je suis dans l'impossibilité de lancer aucun programme de mon ordinateur. Pas même avast ou mon navigateur internet.

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'ai trouvé de nombreux sujet proche de mon problème... Sauf que tte les réponses que j'ai trouvé indique d'effectuer un scan ou redirige vers des sites pour télécharger des solutions au soucis.... Mais moi je ne peux faire ni l'un ni l'autre vu que mon navigateur ne se lance pas...

Je suis sous Windows 7

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour Fabrice01130,

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

Si à la place du bouton "Suivre ce sujet" tu as "Arrêter de suivre ce sujet", c'est que les réglages ont déjà été faits.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau. Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau (ou les déplacer avant utilisation par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller").
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

 

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'être informé(e) que tout est OK.


 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment.

 

Faire une restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème et voir si ça permet l'accès à certaines fonctionnalités (essayer plusieurs points si nécessaire).

Si oui, passer au paragraphe de téléchargement et utilisation des utilitaires,

Sinon retourner dans la page de la Restauration système et "Annuler" la restauration puis,

 

Redémarrer la machine en "Mode sans échec avec prise en charge réseau" en tapotant continuellement la touche F8 ou F5, choisir la ligne désirée (avec les touches Haut/Bas) et presser la touche "Entrée".

 

Télécharger, sur le Bureau (si problème d'accès Internet, utiliser un autre PC pour télécharger et transférer les utilitaires avec un média amovible quelconque: clé USB, carte mémoire...):

  • ComboFix© (par sUBs) depuis ici ou ici
  • Malware Bytes Anti-Malware depuis ici.
  • Rkill (par Grinler) depuis un de ces liens:

    [*]TDSSKiller.zip depuis ici et le dézipper TDSSKiller.zip (clic-droit dessus => "Extraire ici"). Glisser TDSSKiller.zip dans la corbeille pour le supprimer..

 

>>> Utiliser Rkill: Cliquer-droit sur le fichier Rkill "Exécuter en tant qu'administrateur". Son seul rôle est de désactiver (jusqu'au nouveau démarrage du PC) certains processus de malware pour débloquer l'utilisation des programmes de désinfection.

- Si le 1er fichier téléchargé ne fonctionne pas en essayer un autre.

- Si pour une raison quelconque le PC doit être redémarré avant la fin de ces étapes, accepter et relancer RKill de nouveau.

- Je n'ai pas besoin de voir le rapport qu'il produit.

 

 

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM): Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et double-cliquer/cliquer-droit sur mbam-setup.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur". Suivre les indications en laissant tout par défaut. Cliquer sur "Terminer" sans rien changer.

- Lancer le programme depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher". Patienter jusqu'à la fin (affichage de "L'examen s'est terminé normalement...") et cliquer sur "OK", pour fermer ce message.

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis s'assurer que tout est coché et cliquer sur "Supprimer la sélection".

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet "Rapport/Logs" de la fenêtre principale de "MBAM". Poster son contenu dans la prochaine réponse.

 

 

>>> TDSSKiller: Fermer toutes les fenêtres et applications en cours et désactiver antivirus et tout autre programme de protection.

Double-cliquer/Cliquer-droit sur TDSSKiller.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme et cliquer sur le bouton "Start Scan" et patienter jusqu'à la fin de l'analyse.

Si un fichier infecté est détecté, l'action par défaut sera "Cure" et si un fichier suspect est détecté, l'action par défaut sera "Skip".

Sans rien changer, cliquer sur le bouton "Continue".

Si vous êtes invité à redémarre la machine pour finir le processus (reboot the computer to complete the process), cliquez sur le bouton "Reboot Now". Le rapport sera sauvegardé à la racine de la partition système, là où Windows est installé (généralement C:\); son format est du type "TDSSKiller.[Version]_[Date]_[Heure]_log.txt" (par exemple, C:\TDSSKiller.2.2.0_20.12.2009_15.31.43_log.txt).

Si aucun redémarrage n'est requis, cliquer sur "Report". Un fichier texte s'ouvre et sera sauvegardé de la même manière.

Poster le contenu du rapport.

 

 

>>> ComboFix/Analyse: Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes, désactiver antivirus/ pare-feu/ antispyware et double-cliquer/cliquer-droit sur ComboFix.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur". Suivre les instructions.

NE PAS TOUCHER la machine avant la fin (même si les choses semblent ne pas avancer).

Quand c'est fini, un rapport (ComboFix.txt) s'affiche. Il est sauvegardé, automatiquement, à la racine de la partition système (généralement C:\). Poster son contenu.

 

 

>>> Rapports demandés:

  • Malwarebytes Anti-Malware log
  • TDSSKiller_log.txt
  • ComboFix.txt

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