Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

W7 arret et redemarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté fin juillet 2011 un pc Medion Erazer x5303d que j'ai déjà envoyé en sav (Traitement long et non serieux)

et qui m'est revenu avec des problèmes.

Certes plus de "bsod" mais pas mieux dans le genre!

Le pc s'arrête en laissant une apparence de mise en veille (ecran noir lumineux) mais un réaffichage qui ne s'execute pas.

Comme je n'ai pas de réamorçage physique, je suis obligé d'éteindre pour ensuite redemarrer.

Cependant,à ce "redémarrage" un bip assez long s'execute puis environ 10 secondes après, une suite interminable de 3 bips consécutifs.

J'ai donc inséré le cd de redemarrage du post mais la situation restait la même ...avec le cd w7 de recupération idem.

Apres plusieurs tentatives, l'amorce du post finit par s'exécuter sans avoir besoin de terminer le processus d'ecriture à partir du cd, l'interface du choix de mode de demarrage s'affiche.

Les températures du processeur (i7-2600k) sont d'une moyenne très bonne 31° à 35°, j'ai remarqué toutefois que le ventilateur du boitier de l'alimentation du pc ne tournait pas mais peut-être est-ce normal puisque les composants ne semblent pas chauffer mais bizarre la chose.

System W7 64 bits (sp1)

Carte mère chipset p67 Medionpc MS-7681 (Peut-être MSI,mais si une personne pouvait me renseigner sur cette carte..pas de refus!)

Carte graphique nVidia GeForce GTX 570 mem 1.25Go

Le seul "indice" de ce problème inscrit dans le journal du fonctionnement: "Windows n'a pas été arrêté correctement"...La belle affaire!

Je vous remercie pour les réponses que vous pourriez me porter

Salutation

A++

Posté(e)

J'ai pratiqué un petit démontage de la tour et réassemblé correctement la carte graphique sur un autre slot (pour pouvoir manipuler la pile)et mieux aerer l'ensemble,

réorganié la distribution des disques durs pour favoriser une nouvelle sequence d'ammorçage,fait le ptit menage de fichiers entrainants des défaillances selon le rapport des évenements mais il y en a un que je ne peux pas deleter, protegé en ecriture - puisqu'il est dans une bibliotheque amd64 (alors que j'ai le fichier sous x86)-principalement pour l'application Open Office.

Pour la carte mere... c'est une MSI P67-GD65 Rev B3 j'ai aussi telechargé un utilitaire de surveillance et de maj de la carte depuis le site MSI,

Je n'ai pas encore la réelle solution au problème évoqué mais depuis ce midi le pc tourne comme une horloge!

mes nouvelles pistes d'erreurs possibles; defaillance de fntcache.dll module horodatage qui pourrait entrainer une erreur d'interprétation system sur l'état d'un processus ouvert ou non,

Le pilote demarrage system ou d'amorçage qui ne se charge pas, KLIF spldr (service control manager)

Un, //./root/CIMV2 SELECT*FROM Instance qui subit une modife dans une quantité allouée de ? genere le code (erreur?) 0x80041003

Une erreur de session ( erreurID 3)code erreu 3221225864 ou 0xc0000188 , qui empêcherais l'affichage?

Un prob sur l'activation du boot Backup: Appel ScRegSet Value ExW échoué pour Start-%%5..Acces refusé (Event 7006)

Le ventilateur de l'alimentaion générale n'a pas fonctionné de l'apres midi, penseriez-vous qu'il faille changer mon alim?

Salut A++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ton alimentation ses peu être normal , certains ventilo d'alimentation se mette en marche qu'a une certaines température .

D'après les bips de démarrage un long bip et 3 bips consécutifs , sa peu être soit la mémoire vive verifie qu'elle est bien enclenché si ses le cas , tu retire une barrette tu lance le logiciel memtest trouvable sur telecharger.com ou clubic ,des que le test est fini tu refait la même opérations pour les autres barrettes , le but étant de tester chaque barrette une a une .

Soit la carte graphique , vérifie qu'elle est bien enclenché .

Ou le clavier , tu débranche ,rebranche ,le mieux essai de trouver un autre clavier .

Modifié par lexgamer