Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation d'un disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J' ai installer le disque dur de mon ancien ordi sur mon deuxième, j'au tous branché comme il faut, au démarrage, le disque dur apparait sur la liste ainsi sur dans le bios mais quand windows démarre j'ai un écran bleu.mon ordi est un dell dimension E 520 est le disque dur est un diamondmax 10 sérial ata 1,5 gb/s 160 gb sata

150 add. 

j'arrive a démarrer sans problème en débranchant le disque et si je le rebranche une fois windows complètement démarrer ça marche sans problème.

j'ai regarder sur le disque dur et il n'y a que 2 pins pour mettre un jumper mais si j'en mets un, le disque n'ai plus détecter.

Merci pour tout aide

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord remet le jumper comme il était par défaut ,ensuite tente de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage du pc ) de la tu va sur ordinateur ou poste de travail , tu fais un clic droit ,gérer , dans la fenêtre qui s'ouvre sur la gauche dans le menu déroulant cherche gestion des disques ,si tu vois ton disque dur tu fais un clic droit dessus et formater .

Des que ses terminé tu relance ton pc .

Modifié par lexgamer
Posté(e)

Bonjour,

Il faut simplement (puisque le disque est vide) aller dans le BIOS est mettre le disque original qui contient le système d'exploitation en premier dans le boot.

Avec un SATA, il n'y a pas de connecteur a changer (sauf pour passer un SATA II en SATA I).

Posté(e)

J'ai déjà formater le disque avec la gestion des disques. J'ai enlever le jumper car avec le disque n'était pas détecté, le jumper n'était pas sur le disque à l'origine et ce disque était utilisé sur mon ancien ordi (et c'était le seul disque présent).

Je sais plus quoi d'autre essayer et c'est quand même embêtant de devoir le débrancher à chaque fois que je démarre l'ordi!

Si tu as d'autre suggestion pour résoudre mon problème, ce serait super

Posté(e)

J'ai déjà formater le disque avec la gestion des disques.

Donc le disque est visible ! Formaté en quoi FAT/NTFS ?

Télécharger SeaTools cela te permettra de vérifier le disque.

Essayer de régler dans le BIOS la compatibilité/simulation IDE.

Le disque système est un disque SATA ou IDE ?