Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Remettre un PC en sortie d'usine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai un mini pc portable médion, il bogue tellement que je ne sais plus quoi faire (il n'est plus possible de se connecter en wifi, la carte wifi est comme invisible, j'ai mis le pilotes à jour, et c'est pire car le pc ne s'allume plus qu'une fois sur deux......).

Je pense que la meilleure solution serait de retrouver le pc comme dans son état en sortie d'usine ( en plus j'ai pleins de logiciels et autres qui ne me servent plus....). Par contre, je ne sais pas trop comment faire, j'ai regarder un peu sur le net (dont le site du fabriquant) mais après avoir fait f11 au démarrage, je tombe sur :

Please select boot device :

Sata : wdc wd1600bevt -00zct0

Realtek boot agent

Generic multi card. 1.00

Enter setup

A vrai dire je ne sais pas laquel de ces lignes me permettrait de retrouver l'état d'origine de mon pc, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Je précise que je n'ai pas de disque avec windows xp dessus car je n'ai pas de lecteur dessus.

Je vous remercie par avance

Cordialement,

Angélik

Posté(e)

Bonjour Angelik,

Peux-tu nous préciser quel type de portable Médion tu as ? A première vue, la touche F11 ne sert pas à faire un recovery d'usine mais mais un choix de démarrage. Regarde dans la doc fournie avec ton PC. Il doit y avoir une touche ou combinaison de touches qui permettent de recharge la config d'usine.

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci Notpa01, du coup, j'ai essayé l'autre touche proposée au démarrage et c'est bon, j'ai réussi et tout marche comme avant.

Par contre je viens de faire les mises à jour windows xp, et la carte wifi ne refonctionne plus :-( il semblerait donc qu'une des mises à jour soit responsable du problème avec la carte. Du coup, je ne sais pas quoi faire :-s

Posté(e)

Re, Angelik,

Je ne connais pas ta carte Wifi (ou clé ?). Tu dois pouvoir trouver sur le Net, via Google, le dernier driver XP pour cette carte. Dis-moi son nom (marque, type), ça nous aidera.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Angelik,

Content pour toi !

Puisque le problème est résolu, peux-tu marquer ce sujet comme tel ?

Si tu ne sais pas comment faire, tu te mets sur le premier message, tu cliques sur le bouton 'Modifier', tu choisis 'Utiliser l'éditeur complet', puis tu rajoutes RÉSOLU en début du titre et tu enregistres les modifications. L'avantage de cette méthode est d'indiquer aux futurs contacts quelle est la solution apportée.

Tout à ton service !

Notpa01