Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je me permets de poster ici, car j'ai un problème que j'ai du mal à résoudre.

l'historique:

Le PC de ma gentille tata planté très régulièrement et de plus en plus régulièrement ( pour info : une tour HP/Compaq, AMD PhenomX3, 3Go de ram, Vista 32bits ). Elle a bien essayé de comprendre et essayé de réparer via une restauration du système, puis même une ré-installation de l'OS via les DVD de sauvegarde qu'elle avait gravé dès réception du PC neuf ( sur mes conseils...).

Son PC continuer de planté....

Elle est donc venu me voir, au bout d'1 mois de galère, dépitée !

En fait les plantages étaient du à un encrassement phénoménale du ventirad ( jamais vu ça !!!! ) occasionnant une surchauffe très rapide du CPU.

Après un bon nettoyage et un remplacement de la pâte thermique, à l'allumage du PC celui ronronné paisiblement < Ronronner, par rapport à l'allumage avant nettoyage du ventirad, ou j'avais l'impression d'assister au décollage d'un avion ;) >

Bref,

après un ptit contrôle du bios, le PC démarre normale

Je lance windows update pour effectuer toutes les mise à jour

Nickel

BIN OU EST LE PROBLEME ME DIREZ VOUS ????

Le problème m'est apparu quand j'ai voulu lancer internet explorer pour télécharger un antivirus gratuit.

L'internet explorer m'indique " impossible de se connecter "

Je signale que depuis le départ l'icône de notification réseau m'indique que je suis bien connecter.

Depuis j'ai essayé en installant d'autre navigateurs ( firefox & chrome ).

J'ai essayé en désactivant le pare-feu

J'ai désinstallé Avast ( lui non plus n'arrivais pas à ce connecter pour faire les mise à jour )

J'ai désinstallé la flopé de logiciels fournis par HP ( HP total care....j'en passe et des meilleurs...)

j'ai vérifié <sevices.msc> pour voir si tout était bien en route

j'ai vérifié ma carte réseau ( installation des derniers drivers, protocole TCP/IP )

j'ai installé une autre carte réseau D-link et j'ai vérifié comme la précédente

j'ai effectué la <cmd> "netsh winsock reset" pour ré-initialisé

j'ai effectué la <cmd> "sfc /scannow"

le tout sans résultat.

Notons par contre que j'arrive toujours à faire les updates via " Windows Update" et que l'icone de notification m'indique que je suis bien connecté.

JE SECHE !!!!

J'en appelle donc à vos lumière.

Merci

Modifié par ZZZed

Posté(e) (modifié)

salut zzzed essai ceci:

problème de connexion/navigation , réinitialisez la couche TCP/IP comme indiqué ci-dessous:

Créez un point de restauration manuel:

Cliquez droit sur Ordinateur puis choisissez Propriétés.

Cliquez sur Protection du système à gauche.

Dans la Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre sélectionnez la partition système (généralement ©) puis cliquez sur le bouton Créer.

Dans la fenêtre qui s'ouvre donnez un nom au point de restauration: par exemple Avant réinitialisation TCP-IP.

Un message vous disant que le point de restauration a été créé correctement, doit s'afficher. Cliquez 2 fois sur OK pour sortir du centre de restauration.

Lancez une invite de commandes avec les droits administrateur de la façon suivante:

Faites Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires, cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre d'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante:

netsh int ip reset

Des messages vous prévenant que la commande a été exécutée avec succès doivent s'afficher. A la fin de l'exécution de la commande, il doit vous être demandé de redémarrer l'ordinateur. Redémarrez!

Une fois le PC redémarré, réinitialisez le protocole Winsocks de la façon suivante:

Lancez de nouveau une invite de commandes avec les droits administrateur (Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires,cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.)

Dans la fenêtre d'invite de commandes, copiez-collez la commande suivante :

netsh winsock reset

Un message vous prévenant que la commande s'est exécutée avec succès doit s'afficher.

Redémarrez le PC. La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter à Internet.

Modifié par fifi29
Posté(e)

je viens de suivre la procédure sans aucun effet,

J'en suis toujours au même point !!!

je viens de vérifier lesparametres TCP-IP, tout est en auto

Posté(e)

re essai tu son pc sur sa box , car peut etre une réinitialisation de sa box serait souhaitable !! a++++

Posté(e)

Salut a tous,

bon,

comme je le pensais , la ré-init de ma box na rien changé !

INCROYABLE ! !

Comme le disque dur était sain, et par ce que j'ai réussi à choper un disque d'instal OEM Vista,

J'ai tout formaté et refait l'instal.... Et là plus de problème...

Je pense que la ré-instal précédente par ma tante avait du être ponctuée d'arrêt sur erreur et que certain fichiers système avaient dû être mal installé,

bref,

depuis tout roule ....

Tata va être contente !

Merci à Fifi pour son aide.

Bonsoir

Je passe en résolu.

Good night.. sleep tight

Posté(e)

Boudiou

comment faire pour cloturer le post et le mettre en résolu!!!!!!!!!!!!!!

HELP,

un MODO !