Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Alors apres une recherche infructueuse sur la toile et sur le forum, je vous expose mon probleme

Je suis l'heureux detenteur d'une freebox sur la quelle je transferai joyeusement mes fichiers avec filezilla sur le DD la vitesse de transfert etait bonne, tout allait bien jusqu'au jour ou...
je pars en vacances (superbe villa en andalousie pas cher et tout je donne l'adresse a celui qui m'aide!!)
je reviens je veux transferer un fichier et la c'est le drame...la vitesse de tranfert est devenu ridiculeusement lente sur les deux PC que je possede..
pour info.
le transfert se fait par wifi un des pc est sous seven l'autre sous vista, je n'ai rien fait de particulier je suis juste parti et revenu deux semaines apres..
j'ai cherche une soluce...d'autre ont eu le meme probleme mais aucune solution n'a ete evoque..
est ce possible que l'on me pirate ma bande passante (je ne crois pas puisque les pc eux tournent normalement sur intenet et je n'ai pas remarque de baisse)
est ce que la DD de la freebox à un soucis??
voila..
merci d'avance pour les info.

Posté(e)

Bonjour Armani,

Queslques questions :

1 - quelle FreeBox as-tu ? V5 ? V6 ?

2 - comment est connectée la FreeBox HD ? Wifi ou Ethernet ?

3 - Quelle version de FileZilla as-tu ?

4 - quand tu dis "la vitesse de transfert est devenue ridiculement lente", quel débit as-tu ?

Je suis auusi un heureux utilisateur de Free. Mon PC d'où je fais les FTPs est connecté en Wifi vers la FreeBox V5. Celle-ci est connectée à la freeBox HD via Ethernet (j'ai passé des cables RJ45 dans mon grenier et fait des trous au plafond pour passer les câbles !). Je viens de faire un test : FTP via FileZilla d'une vidéo de 700Mb vers la FreeBox HD (un coup de wifi, un coup d'Ethernet) : temps : 8 minutes avec un débit variant de 1.0 à 1.5 Mb/s. Moi aussi je suis parti en vacances et n'ai pas rencontré au retour de tels problèmes.

Si tu transfères un fichier d'une taille équivalente, quel temps obtiens-tu ?

Tu peux, à partir de ton portable, connecter ton PC baladeur directement sur la FreeBox (pas la HD !) via un câble RJ45 et faire un FTP. Est-ce que les temps sont aussi mauvais ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa

Alors j'ai la V5,

niveau debit au debut j'etais comme toi 700mega ça me prenait 7/8mn

mais maintenant ça me prend 1h30...je ne pense pas que cela vienne de filezilla, j'ai fait une connection directe entre mon PC et la freebox (en ajoutant le lecteur) et je me retrouve avec 3h de transfert (encore pire!!!)

(sinon le debit ne depasse pas 150Ko et descend parfois jusqu'a 50Ko....c'est un grand moment de solitude!!)

niveau connexion j'ai mis les freeplug entre le modem et la box et les pc sont en wifi...

j'ai vu plusieurs topic sur d'autres forums ou ce probleme revient (freebox ou DD externe "classique"), c.a.d un jour le disque devient super lent pour transferer..

je pense donc etre sur un probleme "physique" mais bon...

voila..merci du soutien!!

ps je pars à la plage, il fait beau..retour demain donc si tu me reponds (ou un autre) dans la foulée je ne reprendrai le fil que...plus tard.

Posté(e)

Re Armani,

Alors, c'était bon la plage ? Profite du bon temps !

Dernier test : réinstalle le firmware de ta freebox HD. Pour cela, tu débranches celle-ci, puis tu rebranches en laissant enfoncé le petit bouton central de la HD. Relâche au bout de 30 secondes environ.

111001025911970927.jpg

Refais les tests de FTP. Si c'est toujours aussi lent, il ne reste plus qu'à appeler le hot line Free en expliquant ton problème, et en leur signalant que tu as mis à jour le firmware. C'est ce qu'ils demandent toujours à faire ! Donc, prends les devants.

A+

Notpa01

Posté(e)

bonsoir Notpa

la plage c'etait bien sympa merci!!bcp de monde mais bon le soleil etait bien present!!

Je vais essayer de reinstaller le firmware oki (je vais devoir remettre tous les tchoupi de ma fille du coup!! ;-) )

je me demande bien ce qu'il s'est passe..d'ailleurs je me suis un peu fourvoye dans mon premier topic..

en realite j'avais omis de dire que j'ai redemarre le modem histoire de m'assurer que j'etais bien à jour..et c'est apres cette petite manip' que le FTP à deco****

je reviendrai poster pour le resultat final.

merci du soutien

Posté(e)

bonjour

Je viens de reinstaller le firmware ce matin, j'ai fait un test avec filezilla....et...(suspens) ..

ça remarche (j'ai rien perdu en plus)...

c'est curieux comme "panne" mais c'est le resultat qui compte..!!

merci notpa pour l'idee du firmware

a+

Posté(e)

Content pour toi, Armani !

Lorsque tu débranches une freebox, ça met à jour le système, un peu comme sur un PC quand tu reboote avec un Ctrl+Alt+Suppr. Ça ne touche pas au firmware de la freebox HD, ni aux données. Le firmware met à jour le programme qui gère le disque dur.

Content de t'avoir aidé

Au plaisir

Notpa01

• 5 ans après...
Posté(e)

Merci pour ce post, même problème pour moi avec un freebox Crystal.

Même solution (réinstallation du firmware en remettant sous tension tout en maintenant appuyé la touche veille de la télécommande jusqu'à ce que le texte "firmware" apparaisse sur l'afficheur)

Maintenant cela fonctionne super, vitesse X par 10 à 15 !coolman.gif