Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un PC connecté à un réseau local à 5 ports, 3 PC connectés et un modem ADSL ... le PC en question ne veut pas se connecter à Internet malgrès que les 3 autres naviguent sans aucun souci.

J'ai "pingué" le modem et ça passe normalement sans pertes, j'ai vérififé aussi les parametres du modem pour voir s'il y a une restriction sur l'IP ou l'adresse physique du PC ... mais toujour RAS !

Au niveau de l'accessibilité réseau, ce PC accède normalement à tous les dossiers et les imprimantes partagés et il pingue tous ses collègues sans probs ... j'ai même eu un doute qu'un malware a modifié le contenu du fichier "hosts" du system32, mais après vérification... tout est ok !!!

Bref, SVP les amis, avez vous des suggestions ?!

Autres infos :

Sécurité : Parefeu (désactivé) et pas d'antivirus (je viens de le désinstaller)

Sys. d'exploitation : Windows XP Professionnel (5.1, Générer 2600)

Processor: Intel® Pentium® 4 CPU 3.20GHz (2 CPUs)

Memory: 2016MB RAM

Merci d'avance pour l'aide !

Posté(e) (modifié)

salut blackpeace essai ceci

vider cache DNS :

-Cliquez sur Démarrer > Exécuter

-Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée

-Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée

-Redémarrez votre ordinateur.

réinitialiser catalogue winsock

Sous Xp:

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalogréinitialiser protocole TCP/IP

- Cliquez sur Démarrer > Exécuter

- Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée

- Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : netsh int ip reset c:\resetlog.txt et appuyez sur Entrée

a++++

Modifié par fifi29