Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste une question aujourd'hui , car je possède un Acer aspire One 751 , et il se trouve que ce matin ( alors qu'il fonctionnait parfaitement ) il c'est éteint subitement , lorsque je l'ai rallumé , il a tout d'abord bloqué sur la page de démarrage "Acer , avec la petite barre blanche en bas , avec les fonctions f2 et f12 ( au passage f12 ne fonctionnant pas ) j'ai donc regardé sur plein de topic de CCM , et j'ai donc essayé de faire les manip suivantes : alt+f10 sans succès , f10 seul même résultat , DEL ( pareil) alt gr +F10 ( pareil) , j'ai donc fini par démonté le pc ( grâce a un topic en italien trouver sur ce site ) pour débrancher la pile mais sans succès également ,

Lors du démarrage , un léger "bip-bip" ce laisse entendre au niveau de l'intérieur ( pas celui qui sonne lorsque l'on appuie longuement sur une touche)

Maintenant il affiche en boucle ce message :

[[[ Intel UNDI , PXE-2.1 (build 082)

Copyright © 1997-2000 Intel Corporation

This product is covered by one or more of the following patents :

US5,307,459, US5, 434,872 ,US5,732,094 , US6 115 ,776 and US6 ,327 ,625

realtek PCI express fast ethernet controller series v1 .15b (090312)

PXE-E61: media test failure , check cable

PXE-M0F: Exiting PXE ROM.

Operating system not found ]]]

Voila le message qu'il me donne en boucle est ce que quelqu'un connait le problème ou pense a voir une soluce ????

PS: il fonctionne sous xp SP3

Merci a ceux qui auront prit le temps de lire ce sujet et de l'aide eventulle apporté .

Crdt , Kevin

Posté(e)

Bonjour Mariekevin et bienvenue sur Zébulon !

Ton preblème me rapelle un problème similaire que j'ai eu sur mon portable Acer (9414Z) il y a 2 ans environ. De mémoire, mêmes messages :

media test failure , check cable

Operating system not found

J'ai ouvert la trappe du dessous où l'on a accès au disque dur. La nappe était débranchée ! Le message est clair : Check cable. Je l'ai bien préfixée et n'ai plus de problèmes de ce genre depuis 2 ans.

Donc, vérifie d'abord le branchement de ton HDD.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Mariekevin et bienvenue sur Zébulon !

Ton preblème me rapelle un problème similaire que j'ai eu sur mon portable Acer (9414Z) il y a 2 ans environ. De mémoire, mêmes messages :

media test failure , check cable

Operating system not found

J'ai ouvert la trappe du dessous où l'on a accès au disque dur. La nappe était débranchée ! Le message est clair : Check cable. Je l'ai bien préfixée et n'ai plus de problèmes de ce genre depuis 2 ans.

Donc, vérifie d'abord le branchement de ton HDD.

A+

ok merci , je vient de le démonter entièrement , justement pour tout revérifier grâce a un tuto de ccm , et tt est en ordre , j'ai même accès au bios !!! donc je suis perdu je vient de retirer le hdd , il me dit la meme chose et tt et bien enboitée !!!!!!!

Notpa01

Posté(e)

Re Mariekevin,

Le fait d'avoir accès au BIOS n'a rien à voir avec un HDD débranché ou défectueux. Le BIOS est dans un processeur de la carte mère. Le HDD est branché sur la dite carte et le BIOS doit en principe le reconnaitre.

Donc, si tu as débranché ton HDD et que le BIOS envoie les mêmes messages, c'est qu'il y a un problème avec ton HDD :

- nappe débranchée

- alim débranchée

- mauvais contact de la nappe sur la carte mère

- alim non fournie au HDD

Questions :

Est-ce que le BIOS reconnait ton HDD ?

Si non, vérifie tous les branchements (voir ci-dessus), change si c'est possible le câble venant de l'alim par un autre (utilise un autre câble dispo en sortie de l'alim).

Je ne crois pas que ton HDD soit nase à ce point. Le problème, pour moi, semble, je dis bien semble, mineur et est dû à un problème de connectique.

Au fait, le HDD, c'est quel type ? IDE (ATA) ou SATA ? Les branchements et les câbles sont différents.

Dernier point : dans tes réponses, utilise plutôt le bouton Ajouter une réponse plutôt que le Répondre. Cela évitera de recopier le message précédent qu'on a sous les yeux. Merci.

A+

Notpa01

Posté(e)

ok , ben merci de ta reponse je vais tout demonter et remonter en esperant que ca fonctionne et je te dit ce qu'il en ai , je te remercie d'avoir repondu et pris le temps d'etudier mon souci ,

Crdt , Kévin

Posté(e)

j'ai tout démonter , c'est bien le disque dur qui émet un bip-bip continue , tout est bien brancher ( verifier deux a trois fois ) je ne c'est plus quoi !! est ce le disque dur qui est naze ? est ce que je peux prendre un disque dur de mon deuxieme acer qui lui est sous "seven " ???

Posté(e)

Re,

Un disque dur est un disque dur. Et bien sûr, il peut tomber en rade comme n'importe quel composant d'un PC. Les HDD, c'est plus rare, mais pas impossible. Aucun composant n'est fiable à 100%.

Si tu montes un autre HDD, il faut juste que tu sois sûr(e) qu'il soit bootable, c'est à dire qu'il y ait un système d'exploitation dessus (XP, Vista, Seven, Unbuntu, Linux, etc). Au boot, le BIOS va lire le MBR (Master Boot Record) situé en début de disque pour déterminer où se trouve le système d'exploitation (quel qu'il soit) et lancer celui-ci. Donc, si tu as un HDD avec Seven installé, ça devrait marcher. Si ce HDD n'a pas de système dessus, alors il te faut un DVD d'install Windows pour le mettre dessus.

PS : tu n'as pas répondu : est-ce que le BIOS reconnait le HDD en Primary ?

Bon courage !

Notpa01

Posté(e)

merci Not , oui il reconnait bien mon disque dur puisque dans le bios , il est affiché en premier , apres est ce que vraiment il reconnait bien ce disque dur la tu me pose une colle :( , je vais faire le max possible et je posterai le resultat , je te remercie de ton aide Not , c sympa