Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai installé colinux sur un des PC Windows de mon lieu de travail pour lancer des codes de calculs scientifiques qui tourne sous linux.

J'aimerai savoir comment je pourrais ouvrir sous windows, un fichier présent dans le fichier root de mon colnux.

Pour le moment, j'ai ouvert ma fenêtre colinux, déterminé l'ip correspondant à mon fichier et essayé de créer un raccourci sous Windows qui pointe vers cette ip.

Je en sais pas si ce que j'ai fais est débile, car je suis un débutant complet.

Si ma demande n'est pas claire ou si il est nécessaire que j'apporte des précisions, je le ferai avec plaisir.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Laurent.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tout dépend comment tu installe ta partition Linux.

Tu as le choix :

Tu peux utiliser une partition en ext4 : tu auras un linux rapide mais illisible en natif sous windows.

Tu peux utiliser une partition en NTFs : tu auras un linux beaucoup moins rapide mais lisible sous windows (avec les risques qui vont avec)

Si tu opte pour la première solution tu peux néanmoins utiliser une solution du style : Ext2Read - Browse /Ext2read Version 2.2 (Latest) at SourceForge.net

Modifié par yoyothebest