Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais overclocker mon cpu j'ai la doc de ma carte mere je sais ou sont les jumpers mais je ne sais comment les bouger et dans quel sens j'ai un p3 500

merci de votre aide

pilou :P

Posté(e)

ben regarde en ce moment dans kelle position ils sont, a kelle frequence tu es, et vois (ca doit etre marqué sur la doc) koment les mettre pour passer a une frequence LEGEREMENT au dessus (ex : si tu es a 100, essais de voir si tu peux passer a 110 ou moins si possible...)

et fais un redemarrage, voir deja si ca redemarre, et fais un bon jeux 3d pour bien faire bosser le proc...

sois prudent, vas y progressivement !!!

Posté(e)

Les fsb se situent sûrement aux alentours de 112 et 125 (??) puis 133....

Tente déjà 112 tu verras si ca plante ou pas....

Le coeff est bloqué à 5 donc tu pourras déjà esperer un fantastique 560Mhz avec ce fsb, au delà, tu as de fortes chances de plantage car ton pentium est une des première série et en slot (à moins que quelque chose m'ai échappé) du coup la mémoire embarquée avec ton pross va constituer la limite de ton o/c....

Bref ca pourra pas aller bien loin....

Posté(e)

Si tu as de la pc133 dans ton pc, tu devrais etre capable de te rendre au moins a un fsb de 133(si ton proc est un coppermine).

Mon p3-650 se rend jusqu'a 923 tres facilement ce qui est 141 Mhz de fsb(41 Mhz de plus au fsb),apres 133 ca depend beaucoup de la ram si elle tient ou pas. Mais assure toi avant d'avoir de la bonne ventilation.

Pour ma part J'utilise un gros ventilo sur le proc plus deux ventilo pour le noitier, un en avant ,un en arrière. Ça donne des températures dans le 40 degré