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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

j'ai fais un scan avec BitDefender Quickscan et j'ai ce rapport :

 

 

1 fichier infecté a été détecté !

---------------------------------

 

C:\Program Files\Defender\csrss.exe --> Trojan.Generic.KDV.355175

--> HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\"Realtek"

--> HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run\"Nvidia"

--> HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\"Nvidia HD Driver"

--> HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run\"Nvidia"

--> Processus csrss.exe (1980)

 

 

Suis sous XP

j'ai un fichier csrss dans le System32

et j'ai parfois une fenêtre en fermant mon ordi avec comme titre de message :

" Csrss.exe L'initialisation de la Dll a echoué "

j'ai aussi dans les processus un csrss.exe System (pour le nom de l'utilisateur)

mon anti virus ne détecte rien

J'ai aussi fais un HiJackThis et je ne vois aucun csrss.exe

 

quelqu'un peut-il m'aider

@+merci

Kel

Modifié par kel75

Posté(e)

Bonjour kel75,

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

Si à la place du bouton "Suivre ce sujet" tu as "Arrêter de suivre ce sujet", c'est que les réglages ont déjà été faits.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau. Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau (ou les déplacer avant utilisation par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller").
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

 

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'être informé(e) que tout est OK.


 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et télécharger, sur le Bureau:

  • ComboFix© (par sUBs) depuis ici ou ici
  • Malware Bytes Anti-Malware depuis ici.
  • Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

 

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM): Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et double-cliquer sur mbam-setup.exe. Suivre les indications en laissant tout par défaut. Cliquer sur "Terminer" sans rien changer.

- Lancer le programme depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher". Patienter jusqu'à la fin (affichage de "L'examen s'est terminé normalement...") et cliquer sur "OK", pour fermer ce message.

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis s'assurer que tout est coché et cliquer sur "Supprimer la sélection".

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet "Rapport/Logs" de la fenêtre principale de "MBAM". Poster son contenu dans la prochaine réponse.

 

 

>>> ComboFix/Analyse: Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes, désactiver antivirus/ pare-feu/ antispyware et double-cliquer sur ComboFix.exe. Suivre les instructions.

NE PAS TOUCHER la machine avant la fin (même si les choses semblent ne pas avancer).

Quand c'est fini, un rapport (ComboFix.txt) s'affiche. Il est sauvegardé, automatiquement, à la racine de la partition système (généralement C:\). Poster son contenu.

 

 

>>> Utiliser SecurityCheck: Fermer toutes les fenêtres et applications ouvertes et double-cliquer sur SecurityCheck.exe pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis "dig.exe", acceptez.

Le Rapport "checkup.txt" s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

 

>>> Rapports demandés:

  • Malwarebytes Anti-Malware log
  • ComboFix.txt
  • checkup.txt

Un changement quelconque?

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse

 

Alors après avoir sauvegarder pour me préparer à faire ce que tu disais

j'ai refais un scan avec BitDefender Quickscan et semble t-il je n'ai plus de fichiers infectés !!!!?

Je n'ai plus non plus la fenêtre à la fermeture " Csrss.exe L'initialisation de la Dll a echoué "

Donc semble t-il ça va !

 

Merci encore pour ta réponse

Kel

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