Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers introuvables suite à l'astuce verrouillage des dossiers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé cette astuce (Ici) pour verrouiller certains dossiers sur mon ordinateur.

Elle marchait parfaitement jusqu'à ce que je la fasse sur mon disque dur externe pour d'autres fichiers. Et là, patatras... Il me dit que le fichier est introuvable et je n'arrive plus à avoir accès aux fichiers. Pourtant, le fichier global contenant les fichiers sécurisés fait toujours la taille initiale avant sécurisation. Ce qui montre bien que les fichiers ne sont pas supprimés mais introuvables...

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Bonsoir Jacues,

Donne-moi un exemple de chemin sur ton disque dur externe que tu ne peux pas lire. On va dévérouiller ça.

Pang, ton fichier BAT ne marcherait pas pour un HDD externe ? Je ne vois pas pourquoi...

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Salut Jacues,

J'ai récement testé cette astuces très utile et aucun problème chez moi sur Windows 7. Par contre, il est possible d'accéder au dossier verrouillé "Coffre" depuis une Playstation 3 :)

Si tu en as une, essaye de deplacer tes fichiers qui ce trouve dans Coffre pour les mettre dans un autre dossier ou à la racine de ton disque.

Ca devrait aussi fonctionner avec une Xbox ou autres appareils tournant sur un système d'exploitation autre que Windows.

EDIT : l'astuce fonctionne parfaitement sur une clé USB FAT32

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Bonsoir, merci de me répondre.

Je vous ai fait quelques Impr Ecran pour que vous compreniez mieux.

Alors sur mon disque dur externe, le fichier sécurisé est situé dans un dossier appelé "Divers Documents".

problme1l.png

Quand je regarde la taille de l'ensemble de ce dossier en sélectionnant tous les fichiers DANS le dossier, on dirait que tous les fichiers sécurisés ont été supprimés :

problme3.png

Mais quand je regarde la taille de l'ensemble du dossier "Divers documents" à la racine du disque dur externe, on en revient à la taille correspondant à tous les fichiers sécurisés :

problme2.png

Voilà, est-ce que ça peut vous aider pour entrevoir une solution ? :)

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut GOTCHA,

Merci pour ta réponse.

Tu veux dire que, avec une PS3, il est possible d'accéder au dossier Coffre sans le déverrouiller ? La PS3 permettrait de déverrouiller le dossier Coffre ?

Si c'est le cas, je peux peut-être en trouver une !

Posté(e)

Bonsoir,

:mhh: acheter une PS3 juste pour déverrouillé un fichier , ça fait un peu cher la manip non :roll:(c'est juste pour rire)

Salut ;)

Posté(e)

Re,

Jacues, si en mode CMD tu tapes les commandes suivantes :

F:

CD Divers Documents

Attrib

Ça donne quoi ? Fais un copier/coller du résultat dans ta réponse dans Zébulon.

A+

Notpa01

Posté(e)

Je viens de régler le problème ! Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas eu l'idée avant de copier tout le dossier sur mon DD et de tester mais en effet ça marche !

L'astuce ne marche donc pas sur mon DD externe !

Merci pour vos réponses !