Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu dois via tous les programmes remettre BitDefender sans soucis dans la barre de taches.

il semblait actif dans le gestionnaire des taches (d'autant qu'il m'a encore bloqué le trojan)

mais absent dans les icones en bas a droite

En rédemarrant tout est revenu en ordre

Posté(e)

il semblait actif dans le gestionnaire des taches (d'autant qu'il m'a encore bloqué le trojan)

mais absent dans les icones en bas a droite

En rédemarrant tout est revenu en ordre

par contre comme je te le disais plus haut le fichier OTL.EXe qui était sur mon bureau a été viré par la restauration

A ce propos ça dit quoi le scan OTL ?

merci

Posté(e)

le scan OTL permet de voir si certaines anomalies sur le pc. Bien sur se scan ne dévoile en aucun cas des données perso.

ok , mais concernant les 2fichiers OTL.TXT et Extra que j'ai envoyer ce matin ?

Posté(e)

Rapport OK sans soucis ;)

tout av bien alors maintenant?

bonjour bonjour,

alors ce matin au démarrage : réparation du démarrage1 + restauration ==> reboot , ecran bleu furtif

redémarrage 2 + restauration message " echec défaillance 0*8000FFF

malgrès tout démarrage 3 : ok , message "restauration correcte"

1ere chose : mise a jour bit defender ( manuelle , alors mise a jour auto cochée) : 131949 kb

malgrès ça "microsoft defender " me signale que mon anti virus est périmé ( il me reste environ 2 mois)

Hier soir , j'avais plus de son ... (plein le Q ==> dodo)

ce matin ==> test musique (bsplayer) ==> trojan generic 6682864 accédé par BSplayer bloqué par bit defender ( Windows\assembly\gac-32\desktop.ini

au fait c'est quoi ces desktop.ini ? (qu'on trouve un peu partout)

pendant que je mettais a jour bit defender : je l'ai règlé sur "agressif" , réinitialisé les règles du parefeu/

et j'ai regardé dans l'onglet "general / infos systeme : il me trouve 2 scripts , 1 au démarrage (élément introuvable ? 1 autre a l'arrêt (pareil élément introuvable)

il me semble sur un ancien pc avoir eu un trojan qui me niquait tout a l'extinction.

bref j'ai toujours ce problème de demarrage et ce trojan

Posté(e)

Supprime ce "Windows\assembly\gac-32\desktop.ini" que tu gardes dans la poubelle.Attends un jour ou deux et si tout va bien supprimes le.

Un fichier "desktop.ini" est le fichier de configuration du dossier en question. "personnaliser l'aspect d'un dossier"

Donc bizarre que Bitdefenderle considère comme intrus.

Tu peux faire ceci aussi.

double clique dessus, il doit s'ouvrir avec le bloc notes "sinon choisi celui-ci" et mets le contenu ici.

Posté(e)

Supprime ce "Windows\assembly\gac-32\desktop.ini" que tu gardes dans la poubelle.Attends un jour ou deux et si tout va bien supprimes le.

Un fichier "desktop.ini" est le fichier de configuration du dossier en question. "personnaliser l'aspect d'un dossier"

Donc bizarre que Bitdefenderle considère comme intrus.

Tu peux faire ceci aussi.

double clique dessus, il doit s'ouvrir avec le bloc notes "sinon choisi celui-ci" et mets le contenu ici.

bonjour,

comme bit defender place le fichier infecté en quarantaine ,je n'y pas accès ( ou alors je ne sais pas faire)

penses-tu que je devrais faire un disque de démarrage comme c'est indiqué ici :http://www.commentcamarche.net/faq/16211-reparer-le-demarrage-de-vista ?

car finalement c'est ça qui me gène le plus : etre obliger d'utiliser régulierement la restauration sytème pour demarrer