Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion WiFi mais pas d'Internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours il se passe un truc incroyable :

J'ai d'abord changé ma livebox 2 en accord avec Orange car la portée des deux ordinateurs portables en WIFI était devenue très faible (mais ils marchaient tous les deux près de la livebox)

Avec la nouvelle livebox 2, j'ai pu me connecter de suite à internet avec le portable de mon fils sur windows 7

Mais impossible de me connecter à Internet sur celui de ma fille avec vista ; pourtant la connexion WIFI avec la livebox est excellente.

On a regardé partout (code wap, adresses IP, DNS...) rien n'y fait/

Pourtant il se connecte à internet avec un câble ethernet ( c'est ce que je fais en ce moment)ou lorsque je ne mets aucune protection wifi(open) sur l'administration de la livebox.

Je ne peux même pas reinstaller la livebox sur le portable

Pourriez-vous m'aider et si le problème de wifi est insoluble, auriez vous une astuce pour désinstaller complètement la livebox ( pour la réinstaller ensuite proprement)

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

si je résume bien ton problème, en connexion RJ45 aucun problème, en WiFi sa bloque sauf si tu laisse "ouvert" donc sans protection :o (ça faut absolument évité :tsss:) .

tu dis avoir tout vérifier , j'en doute pas.

dans un premier temps j'aurais penser à la déclaration de l'adresse MAC de la carte WiFi non déclaré dans la LiveBox , mais ça peut pas être ça puisque en mode "open" ça fonctionne.

alors du coup, je vois deux paramètres possibles et à revérifier :

• le SSID (le nom de la connexion attribuer au WiFi) qui ne serait pas correctement renseigner dans les paramètres de connexion WiFi du PC de ta fille.
  • le mot de passe WAP/WAP2 qui serait mal saisie , que tu as pourtant vérifier, mais des fois on cherche tellement à bien sécuriser ce Mdp que lorsque on doit le ressaisir et bien on commet une erreur de frappe)

à part ces deux points, je vois pas 36 raisons à ton problème, puisque comme tu l'as dit en mode "ouvert" ça fonctionne.

voila , si ça peut t'aider

Salut ;)

[edit] une question me trouble :mhh:, pourquoi veut tu absolument "installer la LiveBox" sur le portable :-? tu n'es pas obligé d'installé un soft propre à LiveBox pour te connecter, ça c'était bon à l'époque de Wanadoo et des connections en USB.

tu as juste à bien paramétré la carte WiFi et c'est tout.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Merci pour la réponse

Sur ce que tu me proposes, je ne vois que le SSID qui pourrait faire défaut ( j'avoue que je ne sais pas ce que c'est)

Tout ce que je peux dire c'est qu'il a le même nom que la live box

Un truc étonnant aussi que je n'avais pas dit : l'ordi marche impeccable en WIFI chez un copain qui a aussi une livebox

Posté(e)

Si la connexion WiFi de ton copain est sécurisé correctement (WPA/WPA2), et que de ton coté tu puisse t'y connecté, ça veut dire qu'il à réservé une adresse IP et voir même déclaré l'adresse MAC de ton PC sur sa LiveBox

d'après les infos que j'ai glané sur la toile , sur une LiveBox 2 ça se présente comme ça :

• 2.1 Nom du réseau (SSID) : Livebox-70bc
  • 2.2 Mode : 802.11 b/g
  • 2.3 Numéro de canal : 6
  • 2.4 Mode de sécurité : WPA/WPA2 Auto TKIP_AES

tu peux toujours essayer aussi un canal différent

dans la barre d'adresse de ton navigateur connecte toi à l'interface de ta LiveBox : http://192.168.1.1 pour revoir tes paramètres de connexion

Sinon voici une procédure désinstaller le soft Orange :

Virer le soft propre à orange (gestionnaire+navigateur), ça fout plus la me...., qu'autre chose

désinstalles tout définitivement, ce seras à mon avis plus simple à gérer, tu auras toujours un accès à Internet, et les problèmes en moins.

Faire d'abord par la première méthode, la deuxième n'est à utiliser que si la première échoue.

• 1 - désinstaller le gestionnaire orange et/ou le navigateur avec les outils windows (suivant la version installée, il y a de 1 à 3 programmes orange qu'il faut TOUS virer sans exception) :

Forum ORANGE / Désinstaller le Gestionnaire Orange

ou

Comment Désinstaller ou Modifier un Programme sur Windows Vista - l'Ajout Suppression de Programmes de vista

• 2 - Désinstallation manuelle si la première méthode ne fonctionne pas :

- Cliquer sur Démarrer / Exécuter , saisir msconfig et cliquer sur OK

- Dans l'onglet Démarrage, décocher les cases en rapport avec Wanadoo telles que Cnxmon, Watch, GestMaj, TaskbarIcon.

- Cliquer sur le bouton OK puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.

- Se rendre dans l'explorateur de Windows, développer le répertoire "Program Files" se trouvant sur le disque dur.

- Effectuer un clic droit sur le dossier Orange puis sélectionner Supprimer, sauf le sous répertoire "Antivirus Firewall" si tu utilises l'Antivirus Firewall Orange,

- Cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation de suppression.

- Cliquer ensuite sur Démarrer / Exécuter , saisir regedit et cliquer sur OK. - rechercher la clé : HKEY LOCAL MACHINE / Software / France Telecom

- Effectuer un clic droit sur le dossier France Telecom puis sélectionner Supprimer.

- Cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation de suppression.

- Supprimer le raccourci du GIO (Gestionnaire Internet Orange) se trouvant sur le bureau de Windows.

Ensuite, quel que soit la méthode employée, direction les Paramètres réseau windows, et tu vires toutes les connexions existantes sauf le "réseau local", puis tu redémarres.

Si tu es en Ethernet, dès l'ouverture de session, tu dispose d'un accès Internet. C'est plus stable.

Si tu te retrouves avec le message "user_auth_wan" à la connexion suivante, fais comme suit :

vous obtenez le message "auth_user.wan... application introuvable" - Assistance Orange

Pour le wifi, faut suivre cette procédure :

1 - mise en association : INDISPENSABLE pour les box autre que livebox 2 et mini :

- appuyer sur le bouton "REG" sous les box SAGEM

- appuyer sur le bouton "1" derrière les box THOMSON/INVENTEL

2 - établissement de la connexion WIFI :

configurer la connexion Wi-Fi avec Windows XP - Assistance Orange

Attention, la clé est en WEP sur les SAGEM et les THOMSON/INVENTEL et en WPA sur les mini et les livebox 2, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Voila , j'espère qu'avec les éléments fournis tu puisses t'en sortir

Salut ;)

[edit] sinon tu peux toujours aller voir : http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse, mais en voulant désinstaller Orange, l'ordi a planté complètement. :roll:

Heureusement on avait tout sauvegardé avant.

J'ai installé windows 7 par dessus vista et maintenant ça marche nickel :bigglasses: internet et tout le reste.

On saura jamais ce qu'il y avait, mais c'était sûrement une grosse merde de virus. :-?

Je préfère seven à vista ; il me semble bien mieux en matière de sécurité.

Merci pour vos réponses, le sujet est clos.

Modifié par Dylav
Message épuré ;o)
Posté(e)

Bonsoir,

Oula, :outch: pour faire ta réponse tu n'y as pas été de main morte : doublon :roll:

au passage quand tu veux répondre, le mieux est d'utiliser le bouton "Ajouter une réponse" et pas celui "Répondre" qui ce trouve dans chaque message, ça évite de reprendre systématiquement le message précédent dans ta réponse

Je préfère seven à vista ; il me semble bien mieux en matière de sécurité.

Très bien d'être passé à Seven, Vista à été un gros flop sur tout les points, tout le monde le sait (je pense que même Microsoft à fini par l’admettre, mais ça été dur)

puisque le sujet est clos comme tu dis :

Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Salut