Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème démarrage Windows XP SP3


Editha

Messages recommandés

En complément dans l'observateur d'événements, je lis 2 fois source disk et dans propriétés

 

Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux.

 

Qu'est ce que ça veut dire tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , ton système est en FAT et non en NTFS çà semble bizard pour xp non ( l'idéal étant ntfs ) , çà peut expliquer des choses ...a voir avec leminou ou bleuet ...

a++++

 

tu peut convertir en NTFS vois ici

http://support.microsoft.com/kb/307881/fr

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou

 

Dans restauration système j'ai un point de restauration le 28 sept suite à téléchargement d'un logiciel microsoft. J'en ai un autre le 6 oct suite désinstallation et réinstallation d'ANTIVIR.

Le problème de démarrage date d'avant.

 

Bonjour Fifi29

 

Mon PC a 8 ans. Je n'ai jamais eu de souci de genre. Il est apparu pour la première fois il y a un mois suite à une défragmentation faite en mode sans échec. Qlq jours plus tard j'ai refait une défragmentation en mode normal, le problème a disparu qq temps et est revenu et là le pc m'a demandé d'installer le CD Microsoft office 2000. Pendant plusieurs jours le problème de démarrage a disparu jusqu'à cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la manœuvre est de libérer de l'espace disque en supprimant les anciennes restauration.

 

Si tu as des erreurs de cluster répétées, je te conseilles de sauver tes données sur un autre support (DVD/Disque USB), d'envisager l'achat d'un disque de même interface (IDE je suppose), et de télécharger sur le site constructeur de ton disque de l'utilitaire disque (seatools pour Seagate/Maxtor)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leminou

 

Ah je ne regarde pas tous les jours le journal d'événements. Depuis 1 mois cette erreur apparait deux fois le 7/10.

 

J'ai fait des recherches dans gestionnaire de périphériques. Le lecteur de disque est Maxtor 6Y080LO

Quand je clique dans Propriétés, il est dit :

 

Ce périphérique fonctionne correctement.

 

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

 

 

Combien ça coûte ? Je viens d'acheter une barrette de 512 mo à 30 euros. Dois je continuer à acheter des pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir un fonctionnement plus fluide de Windows XP SP3, il est conseillé de posséder 1 Go de mémoire vive minimum. Ensuite un peu de nettoyage dans ton disque dur ne peut être que bénéfique. Dans la mesure ou je ne connais pas ton niveau en informatique, je te conseille Ccleaner. Voici un petit tuto pour t'aider le configurer et apprendre à bien l'utiliser => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

Tu pourras ensuite faire une défragmentation avec Defraggler. Je ne pense pas qu'il te soit nécessaire d'un tuto car il est très simple d'utilisation et a déjà fait quelques miracles sur des configurations boiteuses.

 

Attention toutefois à ne pas installer la barre d'outils de Google intégrée à l'installation des logiciels.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thorgal

 

J'ai fait installer cette semaine une barrette supplémentaire de 512 mo à celle d'origine de 256 mo par un réparateur qui m'a dit que ça suffisait pour fonctionner. Je ne travaille pas avec des programmes en 3d ou autres gourmands en mémoire.

 

Je fais aussi du nettoyage régulier avec Ccleaner.

 

Pour Defraggler ? la défragmentation de windows n'est pas bonne ?

 

ps : internet explorer 8 tombe assez souvent en panne en me disant ne répond pas ? Que dois je faire ?

 

Merci.

 

-----

 

bONJOUR fIFI 29

 

je n'ose pas me lancer dans ce genre d'opération : fat 32 __> nfts

Je n'ai pas envie de tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fat 32 peut très bien supporter le fonctionnement de Windows XP.

Tes 768 Mo de mémoire vive suffisent amplement, bien sûr, pour faire tourner ton pc.

 

L'utilisation de Ccleaner est parfaite pour garder un pc propre et un disque durmoins chargé.

Tu peux gangner un peu de place supplémentaire en supprimant quelques points de restauration en utilisant notre ami Ccleaner :

 

2q2q9fnsrm09bqpslvt1.gif

 

Le défragmenteur de Windows peuttrès bien suffir, mais Defraggler est une aute alternative que je te conseille fortement. A toi de voir... Mais tu n'es pas obligé !

 

 

Essaie de faire une Vérification minutieuse du disque dur. Cela ne peut faire que du bien à ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...