Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon micro ne démarre plus... Help !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon, je poste ma question mais sans grande conviction... Ceci dit, peut-être que quelqu'un pourra me donner une info.

Mon ordi ne démarre plus...

Je pense que cela ne peut être dû qu'à une panne matérielle...

Le témoin vert, à l'arrière est clignotant au lieu d'être fixe.

J'ai tenté de déplacer et d'interchanger les barrettes mémoire, c'est pareil.

J'ai déconnecté l'un après l'autre les disques durs, niet !

Si je déconnecte la carte mère de l'alimentation et que je reconnecte de suite, j'ai un début de lancement du ventilo du processeur qui s'arrête immédiatement.

Je suppose que c'est soit la carte mère, soit l'alimentation (Plutot l'alim, d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur le net).

Votre opinion, une info utile ?

Merci

@+

PC HP Pavilion a229fr avec XP SP3 Home, 1.5 Go de mémoire 1 HDD de 80 Go + 1 de 200 Go

Modifié par SG1

Posté(e)

Bonjour,

Le témoin vert, à l'arrière est clignotant au lieu d'être fixe.

Ce n'est pas le témoin de la carte réseau ?

Mon ordi ne démarre plus...

Ma boule de cristal étant en révision, il va falloir détailler un peu plus les symptômes...

Y a-t-il un affichage sur le moniteur ?

Y a-t-il un/des bip(s) au démarrage ? (vérifier la présence d'un buzer ou mini HP)

Si je déconnecte la carte mère de l'alimentation et que je reconnecte de suite, j'ai un début de lancement du ventilo du processeur qui s'arrête immédiatement.

Déconnecter le câble d'alimentation, appuyer sur le bouton de démarrage 15 secondes, reconnecter le câble et tenter un démarrage...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais...

Ce n'est pas le témoin de la carte réseau ?

Non, ça serait hélas trop simple... C'est bien le témoin de l'alimentation.

Ma boule de cristal étant en révision, il va falloir détailler un peu plus les symptômes...

Y a-t-il un affichage sur le moniteur ?

Y a-t-il un/des bip(s) au démarrage ? (vérifier la présence d'un buzer ou mini HP)

Je sais me dépanner lorsque c'est un problème de chargement de Windows... là il n'y a rien...

Ni écran (le témoin est allumé), ni démarrage des ventilo, ni bip... que dalle !

Déconnecter le câble d'alimentation, appuyer sur le bouton de démarrage 15 secondes, reconnecter le câble et tenter un démarrage...

Déjà tenté aussi...

Je viens de passer en revue une centaine de pages de forum sur un problème similaire, on en arrive la plupart du temps à un problème d'alim.

Une autre info ?

Merci quand même.

@+

Modifié par SG1
Posté(e)

salut sg1 vérifie ton alim comme indiquer ici

Tester une alimentation sans la relier à un PC ! - Pc-Boost.com

ou en déconnectant le marche / arret au niveau de la carte mère ,essai de shinter 1 seconde le bouton marche arret sur la cm.

et si tu a un bouton reset déconnecte le.

le ventilo de l'alim tourne t'il !!

a++++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

salut sg1 vérifie ton alim comme indiquer ici

Tester une alimentation sans la relier à un PC ! - Pc-Boost.com

Je viens de passer sur la page originale de cette astuce. Je vais tester ça en rentrant. Là je suis sur l'ordi du boulot.

ou en déconnectant le marche / arret au niveau de la carte mère ,essai de shinter 1 seconde le bouton marche arret sur la cm.

Je vais voir...

le ventilo de l'alim tourne t'il !!a++++

Non, il n'y a rien, juste le témoin vert clignotant...

Merci beaucoup...

@+

Modifié par SG1
Posté(e)

Bonjour,

Bon, j'ai testé l'alimentation seule comme indiqué dans le tuto...

J'ai relié les deux fils vert et noir, j'entends le ventilateur de l'alimentation et un bip.

Je suppose que l'alimentation est bonne.

J'ai rebranché la prise sur la carte mère, toujours pareil... Rien !

Et ensuite, que puis-je tester ?

Merci

@+

Posté(e) (modifié)

re je site ; J'ai relié les deux fils vert et noir, j'entends le ventilateur de l'alimentation et un bip

donc tu entends le ventilo tourner !!!! tu devrais le voir de visu s'il tourne ...

le bip c'est ou dans l'alim !!!!!!!!!!!

tu as bien +3.3v +12v -12 v +5v -5v

et ceci la tu fait !!!!

et si tu a un bouton reset déconnecte le.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour,

Bon, désolé pour le retard, j'ai ressorti un vieil ordi de la poussière pour pouvoir chercher sur le net...

Installer une carte réseau... enfin tout le bazar...

thorgal : J'ai testé les barrettes avant de poster ce message, une, puis l'autre, puis les deux... sans résultat.

fifi29 :

donc tu entends le ventilo tourner !!!! tu devrais le voir de visu s'il tourne ...

j'entends, mais je n'ai pas vraiment regardé, le ventilo est à l'intérieur de l'alim...

Pour les tensions, j'ai testé... Toutes les tensions me paraissent correctes. Elles sont toutes légèrement supérieures de 0.2 v

Il n'y a que le -5v que je n'ai pas pu tester, car la borne est vide à cet endroit, pas de fil.

Je n'ai pas de bouton Reset, et pour le shunt du bouton, j'avais oublié, je vais tester...

Merci

@+

Posté(e)

Bonjour tout le monde :)

J'ai relié les deux fils vert et noir, j'entends le ventilateur de l'alimentation et un bip.

Je suppose que l'alimentation est bonne.

Ce n'est pas suffisant, un ventilateur ne consomme presque rien, il faut connecter une ampoule 12 V de voiture (code ou phare ou mieux les deux (90watts)) pour que ça "tire" (en deux mots) sur l'alimentation.