Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les éléments trouvés et supprimés par ESET sont majoritairement du type "cheval de troie".

D'autre part certains programmes sont à mettre à jour. C'est ce que nous faisons de suite et enchainons avec une recherche d'autres traces d'infection (avec ZHPDiag.

>>> Mises à jour: Toute ancienne version d'un programme quel qu'il soit peut comporter des vulnérabilités susceptibles d'être exploitées pour infecter un PC.

Les versions des programmes suivants ne sont pas à jour. Suivre les indications pour chacun pour corriger le problème.

• Java: Utiliser, IMPÉRATIVEMENT, Internet Explorer pour téléchargez (sur le Bureau) la dernière version qui correspond à votre Système d'exploitation (32 ou 64 bits): Téléchargements Java pour tous les systèmes d'exploitation.

java.png

Avant l'installation il est important de commencer par supprimer TOUTES les anciennes versions dans votre machine parce qu'elles peuvent contenir des vulnérabilités de sécurité:
    Cliquer sur "Démarrer" => "Panneau de configuration" => "Ajout/ Suppression de Programmes".
    Chercher, dans la liste les lignes concernant Java (J2SE Runtime Environment.... ) et repérables avec cette icône java01.jpg.
    Sélectionner une ligne à la fois et cliquer sur Modifier/ Supprimer.
    Quand il n'y en a plus, fermer tout et installer la nouvelle version en cliquant sur le fichier que vous avez téléchargé.

• Flash Player:
    - Désinstaller[/b][/color] les vieilles versions de Flash Player avec cet utilitaire (en le téléchargeant sur le Bureau.
    - Ensuite, installer la dernière version en cliquant ici. Décocher l'option "McAfee® Security Scan Plus gratuit (en option)" et cliquer sur "Télécharger dès maintenant" pour lancer le processus d'installation. Patienter jusqu'à la fin et supprimer le fichier "uninstall_flash_player.exe"
    Répéter la 2ème étape pour chacun de vos navigateurs utilisés (IE, FF...).

>>> ZHPDiag/ Analyse: Télécharger, sur le Bureau ZHPDiag (par Nicolas Coolman) depuis ici.

Double-cliquer sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation du programme (Vista/ W7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur"). Suivre les instructions jusqu'à la fin.

Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et lancer le programme via l'icône "ZHPDiag" ou "Démarrer" => "Tous les programmes" => "ZHP" => "ZHPDiag". Cliquer sur Lancer le diagnostic (loupe) et patienter jusqu'à la fin (En cas de blocage sur O80, cliquez sur le tournevis pour le décocher).

Un rapport ZHPDiag.txt sera généré et sauvegardé automatiquement sur le Bureau.

Ne pas le poster directement ici car souvent trop long pour les limites du forum mais,

Aller sur le site : cjoint.comicne2cjoint.png

Cliquer sur Parcourir, chercher le fichier et cliquer dessus. Cliquer sur Créer le lien CJoint.

Dans la page suivante --> , une adresse (http//...) sera créée. La copier /coller dans la prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai quelques problèmes à surfer sur le net!! ce ne sont pas les pages que je sélectionne qui s'affichent !!!! Elles n'ont même rien à voir!!

Vous pouvez m'éclairer là - dessus?

Bonne journée, merci encore

Cordialement, Brylama

Posté(e)

Parce que ta machine est encore infecté, Patience! Patience!

En plus je ne peux pas savoir ce que tu sélectionnes et ce que tu obtiens si tu ne me donne pas d'exemples. ZHPDiag va nous indiquer pas mal de chose mais les détails que tu peux apporter comptent beaucoup.

Poste le rapport et apporte les précision que tu veux.

Posté(e)

Bonjour,

vous êtes toujours là?

Je voulais aussi vous signaler la lenteur des commandes de mon ordi....et puis lorsque je l'éteins aussi c'est très long!! Même avant-hier j'ai dû l'éteindre en forçant avec la touche ON/OF. Tout ça m'inquiète encore. Je n'ose plus gérer mes comptes bancaires avant d'avoir eu votre avis sur le problème.

Merci pour ce que vous ferez et encore un grand merci pour ce que vous avez fait car je me sentais réellement perdue cette fois ci!

Bonne journée,

Cordialement, Brylama

Posté(e)

oulala,

je n'avais pas vu votre dernier post d'hier matin!!! il était en deuxième page sûrement!!! quelle tarte!!!!

Bon et bien il me reste plus qu'à me mettre au travail! j'adore ça!!

Merci encore

Cordialement, Brylama

Posté(e)

Hello,

la manoeuvre pour JAVA s'est très bien passsée, celle de Flash player semblait bien se terminer aussi : installation du logiciel terminée; sauf qu'ensuite une fenêtre s'est ouverte stipulant ce qui suit:

de: Adobe - Adobe AIR

le message: windows ne trouve pas'http://get.adobe.com/flashplayer/completion/aih/?exitcode=0'

Verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, clicker sur le bouton Démarrer, puis Rechercher.

OK

Voilà donc...du coup je ne sais pas si l'installation est réellemnt OK....que dois-je penser de cela?

Du coup je me demande si je dois passer à l'étape suivante??

Cordialement, Brylama

Posté(e)

coucou

je remarque que ce qui figure dans mon dernier post n'est pas ce que j'ai exactement écrit!! C'est normal ça?

J'ai tappé que la fenêtre était écrite (ou adressée) par Adobe - Adobe AIR

C'est transformé par un lien " adobe..."

cordialement, Brylama

Re

j'ai rien dit...je vois que c'est automatique!! Sorry

Cordialement, Brylama

Posté(e)

Bonsoir,

je ne parviens pas a récupére le lien! Après avoir été dans "parcourir" et avoir cilker sur "créer un lien" une page s'ouvre m'informant que la page ne peut être trouvée... J'ai fait plusieurs tentatives sans succès!

Que dois-je faire alors?

Autre question; je me suis rendue compte que j'avais deux autres explorateur d'onternet: Google chrome et Safari. Comment je dois procéder pour l'étape de Flash player?? je vois pas quel point de départ je dois prendre?

Bonne soirée, merci

Cordialement, Brylama

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

- Pour héberger le rapport, aller ici et cliquer sur "Browse" (Parcourir).

Chercher le fichier/dossier à héberger et cliquer "Ouvrir". Cliquer sur le bouton "Upload".

Dans la page suivante copier le contenu du champ "Download link" et le coller dans la prochaine réponse. sendspace_link.png.

- Je ne comprends pas ce que tu cherches encore à faire avec Flash Player.

- Concernant Google chrome et Safari, il vaut mieux attendre la fin du nettoyage si tu veux les désinstaller pour ne pas créer des problèmes supplémentaire à ta machine.

Modifié par lance_yien