Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus et outlook : comment faire ?


tropabo

Messages recommandés

Je me suis mal expliqué... ce n'est qu'en ouvrant un fichier joint que le virus va se libérer. Donc tu lis le message et tu cliques sur "effacer" sans cliquer sur le "trombonne" à droite... de toute façon outlook te propose soit d'ouvrir le fichier directement soit de l'enregistrer sur ton DD... donc pas de risque  :P

 

faux, les virus évoluées s'activent tosu seuls à la lecture du mail

(je suis bien placé pour le dire)

je suis tout a fait d'accord avec toi... car qd je consulte mes mails sur aol, et que je vois un mail tres suspect, je l'ouvre, et hop il execute une ligne de code qui apparait ds ma barre d'@dresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies que le dernier ver klez (si je ne m'abuse) envoie des mails ayant comme expediteurs des gens que tu connais souvent... (tu devrais le savoir!! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je dois dire que je fais un ghost une fois par semaine donc je me fous un peu des virus. Si j'en chope un qui est passé au travers de AVP je colle mon ghost (je formate quand même avant au cas où) et point final. Enfin il faut se dire que ceux qui envoient ces saloperies déploient des trésors d'ingéniosité tous les jours et que je prends donc un maximum de précautions pour éviter le pire. De toute façon si on doit baliser à chaque mail reçu, ou on s'abstient d'utiliser un client mail ou on quitte le net... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ghost est une image de ton DD, faite avec des softs comme Norton Ghost ou Drive Image, que tu enregistres sur un autre DD ou sur des CD. Tu fais ça quand tout est nickel sur ton PC, surtout après l'avoir scanné avec un AV, un anti-trojan (avec les dernières mises à jour)... enfin bref un clone sain que tu peux coller pour remplacer le contenu de ton DD vérolé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...