Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila mon pc portable s'est infecté et maintenant des que je demarre mon pc il s'eteint par la suite apres l'ouverture de plusieurs fenetre dont une qui est celle de security sphere 2012 ecrit en anglais mais des que je clique sur remove... mon pc redemarre de suite. Mais il y a aussi mon anti virus avast que je viens de decouvrir qu'il est obsolete, perimé mais il m'affiche quand meme: avast peut pas proteger votre courrier entrant et sortant (protocole smtp) erreur 10050, les news etc. J'ai aussi windows defender mais je ne plus l'ouvrir des que la fenetre security sphere s'ouvre et comence son analyse soit 5secondes apres le redemarage donc je ne peux rien faire.

Avez vous une solution quelconque pour retirer cette infection sans que j'ai a aller le repare ou autre surtout que j'en ai besoin le plus vite possible etant etudiante.

merci d'avance.

kalenna

Posté(e)

bonjour,

voila mon pc portable s'est infecté et maintenant des que je demarre mon pc il s'eteint par la suite apres l'ouverture de plusieurs fenetre dont une qui est celle de security sphere 2012 ecrit en anglais mais des que je clique sur remove... mon pc redemarre de suite. Mais il y a aussi mon anti virus avast que je viens de decouvrir qu'il est obsolete, perimé mais il m'affiche quand meme: avast peut pas proteger votre courrier entrant et sortant (protocole smtp) erreur 10050, les news etc. J'ai aussi windows defender mais je ne plus l'ouvrir des que la fenetre security sphere s'ouvre et comence son analyse soit 5secondes apres le redemarage donc je ne peux rien faire.

Avez vous une solution quelconque pour retirer cette infection sans que j'ai a aller le repare ou autre surtout que j'en ai besoin le plus vite possible etant etudiante.

merci d'avance.

kalenna

Posté(e)

Bonjour,

Télécharge RogueKiller (par Tigzy) sur le bureau

(A partir d'une clé USB si le Rogue empêche l'accès au net) .

RogueKiller

Quitte tous les programmes en cours

Lance RogueKiller.exe.

wgmxs810.png

Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Si une détection apparait en haut de la fenêtre, tape 2 (mode REMOVE) et valide par la touche Entrer.

(Si le programme a été bloqué, renommer en RogueKiller.com et recommencer)

Envoie une copie du rapport RKreport[1].txt.

Si les raccourcis ont disparu et seulement dans ce cas, relance l'outil en mode 6.

Envoie une copie du rapport RKreport[2].txt.

Faire passer ensuite MBAM et un antivirus.

** Si une clé de registre a été détectée, si vous êtes sûr qu'elle appartient au Rogue, passer le mode 2. Si vous ne savez pas, faites vous aider.

Dans tous les cas, les processus infectieux ont été tués, vous pouvez désinfecter tranquillement avec des outils plus génériques (ex. Malwarebytes)

** Si vous remarquez que votre fichier HOSTS est corrompu (Section HOSTS du rapport), relancer RogueKiller en mode 3 pour en restaurer une copie saine

** Si vous remarquez un proxy non désiré, relancer RogueKiller en mode 4

** Si vous remarquez un DNS non désiré, relancer RogueKiller en mode 5

** Si les raccourcis et dossiers du bureau/menu démarrer/etc ont disparu, relancer RogueKiller en mode 6

@+