Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Big Tom,

j'ai connu le même problème que toi avec un boîtier Advance Turboost, le panneau ne fermait pas.

J'ai alors investi dans un Corsair H50 et je ne le regrette pas. :bigglasses:

le watercooling comme les corsair hydro series peut sembler une bonne solution pour liberer l'espace. mais j'ai peur qu'ils soient un peu bruyant...

Le H50 est absolument silencieux grâce à son ventilo pwm, son remplaçant le H60 possède les mêmes qualités, et il est plus performant. :super:

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

A mon avis le Corsair est une bonne solution voir la meilleur comme le dit Jean Mimi 01, par contre prévoir tout de même un ventilo plus petit pour la circulation de l'air.

Une fois terminé ça va être une bonne bécane.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Bonsoir J-Alpha,

mon avis perso est de changer le gros ventilo par des plus petits...

Il existe maintenant des ventilos de plusieurs épaisseurs et grandeurs il y a bien de quoi trouver le ou les bons.

Le problème de ces boîtiers, c'est que le panneau latéral n'est pas équipé pour accueillir 4 ventilos de 120 ou 140mm. :chpas:

Ou alors il faudrait bricoler un panneau en plexi pour l'adapter sur la porte, mais c'est beaucoup de boulot pour un résultat pas vraiment au top, surtout que le ventilo de 250mm d'origine muni d'un rhéostat fonctionne bien.

Le gain en épaisseur par rapport à un ventilo classique n'est pas si important que ça, sauf pour des ventilos ultra-fins comme les Scythe, mais ces turbines sont en général bruyantes et pas très efficaces à cause d'une pression statique nulle (ou presque). :mhh:

Posté(e)

Bonjour Jean Mimi 01

Ce que je voulais dire c'est qu'a la suite de la pose du Corsair il faut tout de même un minimum de renouvellement d'air a l’intérieur, même par un ventilo plus petit ( je ne connais pas ce boitier mais il a peut être un ventilo de façade qui peut être suffisant)par contre il n'a pas besoin de tourné a des vitesses folles, quand a l’installation évidement si le grand peut s’adapter c'est nettement mieux.

Pour ce qui est du bricolage du boitier type plexi pour celui qui est soigneux ça donne bien, mais sur ce coté je ne peut pas trop parlé dans la mesure ou j'ai le matériel professionnel pour ça.

J-A

Posté(e) (modifié)

bonjour jean-mimi, et merci pour tes conseils. content d'apprendre que le H50 et le H60 soient pour toi inaudible. je me demandais dans quel mesure les 30 db annoncés dans le descriptif du produit etaient audible ou non.

l'avantage du boitier "monster", c'est qu'en plus il a deja les passages prevus pour les tuyaux de watercooling. rien a percé.

concernant le panneau lateral il a aussi un avantage : les passages et fixation de vis permettent de fixer soit le ventilo d'origine de 250, soit quatre ventilos de 120 disposés en carré, là aussi rien a percer... donc tout est possible, faut juste que je choisisse...

j'ai un ventilo de 120 dispo. je vais deja en fixer un voir ce que ca donne.

je vous mets des photos dès que possible.

Modifié par big tom
Posté(e)

rebonjour,

comme promis voici la photo de ma façade où l'on voit les emplacement pour les différents ventilos :

mini_404696P1080559.jpg

mais après avoir testé mon seul ventilo 120, je crois que je vais rester sur l'option du water cooling et en laissant le ventilo de 250mm à sa place d'origine.

en plus j'ai les passages pour les flexibles :

mini_862220P1080560.jpg

maintenant faut encore se décider, parcque il y a les corsair series hydro H60, H70, H80, et même le Antec Kühler H2O 920, qui ont tous des caractéristiques similaires...

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je choisirai le H60 pour une raison économique, et ensuite il ne possède qu'un seul ventilo, ce qui permet de le changer pour un ou deux plus performant et silencieux type Noctua, en gros c'est peut être une économie sur un ventilo qui de toute façon est vendu au prix fort avec la différence on peut avoir un bon 120mm, ensuite le fait d'en mettre deux je ne suis pas persuadé que c'est la bonne solution même si c'est plus vendeur, surtout que le radiateur est a l’extérieur.

Ce choix n'engage que moi évidement.

J-A

Posté(e)

je pense que je rejoint ton point de vue, J-alpha... je crois que je vais me décidé pour celui là..