Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilisation carte Asus U3S6 sur Maximus Extrem

Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

avant de poser cette question, j'ai fait mes propres recherches , voila ce qu'il en ressort :

si je me réfère à ce qui est dit sur le site ASUSTECK : sus.com/...cessories/U3S6/

cette carte (qui permet de disposer de l'USB 3.0 et du SATA 3) peut être connecté sur un port PCIe 16x (c'est même ce que recommande ASUS)

sauf que dans la liste des CM dites compatible, je ne vois pas la référence de ma MAXIMUS EXTREM

1318161829-asusmaximus-extremeprofile.jpg

(il est fait référence seulement à la MAXIMUS III FORMULA)

alors avant d'acheter cette carte ASUS U3S6

celons vous , est ce que cette carte contrôleur (u3s6) peut fonctionner sur ma CM ? (ça me permettrait d'éviter d'acheter une nouvelle CM avec tout ce qui s'en suit)

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement ;)

[edit] en regardant les caractéristiques de la MAXIMUS FORMULA , j'ai pu constater qu'il y avait un port PCIe 16x qui supporte le mode 4x , hors c'est pas le cas sur ma CM, J'en déduis que cela ne fonctionnera pas sur un de mes ports 16x.

enfin j'attends quand même vos conseils.

Re,

:mhh: , Je ne sais plus quoi penser, puisque j'ai pu lire quelques avis sur des sites marchand, et certains font fonctionner cette carte sur une ASUS P5WDH Deluxe , ou une ASUS P5Q Deluxe, non référencé dans la liste de compatibilité d'Asus, et qui sont si je ne me trompe pas plus vieille que ma MAXIMUS EXTREM.

:ptdr: je serais bien tenté de l'acheter .

++

Bonjour mon p'tit loup ;)

Ton lien doit avoir un problème, fenêtre vide avec affiché "Bad Request" !

Le plus simple serait d'envoyer un courriel à Mat-net et leur poser la question, voir les avis ICI

Achète, si ça ne va pas, je te ferais parvenir ma poubelle :)

Bonjour,

Sur la CM il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Par contre si c'est pour un SSD qui embarque le BOOT là je n'ai jamais fait l'expérience.

Je la mettrai le plus loin possible de la CG pour le refroidissement, a une époque certaines avait la fâcheuse tendance de pas mal chauffer

J-A

Modifié par J-Alpha

Bonsoir mon p'tit minou ;) , J-Alpha.

@Leminou;

:outch: lien corrigé, ton idée de contacter Mat-Net est, enfin était une bonne idée, puisque entre temps j'ai passé commande de cette carte sur Amazon. heu pour TA poubelle :grin6: , si je peux éviter ça m'arrangerai :lol:

@J-Alpha;

normalement je compte la mettre sur le slot PCIe blanc tout en bas (celui juste avant est un simple PCI) et le bleu qui est libre c'est pour une deuxième carte graphique (CROSSFIRE)

je pense pas y mettre un SSD de boot, vu que le contrôleur n'est pas en natif (d'origine sur le CM), je crains plus les dysfonctionnement avec un boot dessus, et puis de tout façon je dispose pas pour le moment d'un SSD en SATA III, ni même un HDD (mais là c'est plus abordable financièrement)

Merci pour les conseils.

Je ne clos pas le post, car je reviendrais dire ce que cela donne sur ma CM.

Salut ;)

• 4 semaines après...

Bonjour,

Carte reçu, installé et très bien reconnue que ce soit par ma CM ou Windows 7 64bit :super:

(j'ai changé de fournisseur entre temps, je suis passé par LDLC , bien plus rapide :love: (3 jours d'attente seulement) alors que par Amazon c'était et c'est toujours en attente de réappro :chpas: )

maintenant me reste plus qu'a acquérir un HDD en SATA 6Gbit et "des" clés et/ou des HDD externe en USB 3.0

Je clos le sujet, puisque l'installation à pu ce faire.

Salut ;)