Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je sais déjà quoi prendre mais suis dans le doute, et quand je doute j'aime avoir les avis d'autrui. :)

J'avais cet onduleur mais il a clamsé y a quelque mois : MGE Protection Center 675 USB FR

Il a soutenu une alim de 480w durant 3 ans, puis une alim de 580w durant 2 ans et demi, donc il a tenu environ 5-6 ans 24h/24.

Je souhaiterai le remplacer par celui-ci : Protection Station 800 USB FR onduleur EATON

Ma config

_ Gigabyte GA-880GM-UD2H

_ chipset graphique intégré radeon 4250

_ AMD Phenom II X4 955 Black Edition

_ G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600

_ Alimentation HIPER HPU-4M580 - 580W ATX12V v2.2 / EPS12V v2.91

_ 1 lecteur/graveur DVD

_ win XP

_ 2 ventifan

_ 4 disque dur connectés, 3 sata 1 IDE

Bref, j'ai 3 petites questions :

1_ Cet onduleur de cette marque EATON est-il bon, fiable, résistant dans la durée ?

2_ Passer d'un 600VA à un 800VA ne posera pas de problème, je veux dire, l'onduleur marchera bien pour mon alim et ma config, n'est-ce pas ? o_O

3_ En terme d'évolutivité, si je rajoutais une carte graphique qui demanderait surement une alim plus puissante(?!) tiendrait-il le coup ?!

Je sais que plus l'alim est puissante moins l'onduleur fournit de temps pour pouvoir éteindre le PC correctement, durant une coupure de courant. Mais étant donné que, de base, l'onduleur donne 30 min avec une alim pré-défini…

Si on l'oblige à soutenir une alim plus puissante, il fera toujours son travail mais fournira beaucoup moins de minutes ?

Eh bien, tant qu'il fournit quelques minutes 3-4 min, c'est tout ce qui est nécessaire, pour éteindre son PC tranquillement ! :super:

Modifié par Dylav
Pas de lien direct vers un site marchand SVP ;o)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Horusio,

Un lien direct vers un site marchand pourrait être interprété comme de la publicité déguisée, ce qui – je l'espère – n'était pas ton intention, mais contrevient à l'article 4 de la Charte de Zébulon.

Une alternative satisfaisante est une requête circonstanciée dans ton moteur de recherche préféré. C'est ce que j'ai fait dans ton message ci-dessus.

@+ ;)

Dylav

Posté(e) (modifié)

"pub déguiser" oui j'avoue je suis payer par les sites en question ,en même temps ET de surcroit pour du matos concurrent de marque concurrente, chui trop fort !!!!!!!!!!! :bigglasses:

Nan mais sérieusement t'as regarder au moins les liens ? o_O non parce que le premier y avait rien à vendre

l'onduleur en question celui que je montrait en exemple n'est plus vendu depuis des années.

comme je l'ai dit pour remplacer mon ancien on pointant évidemment sur celui que je compte acheter maus n'ayant aucune connaissance technique en informatique et encore moins en électricité batterie et que sais-je encore se portant sur les onduleurs j'attendais confirmation pour mon choix. et tu prétends que je fais de la pub déguiser!! :roll:

Je vois pas ce qui te permet de dire ça, je me suis peut être mal exprimer mais j'ai mis 10 min à taper ce topic de façon à bien expliquer ce que je voulais savoir et rien d'autre et voilà la frustration de ne pas avoir de réponse mais une accusation :enerve:

Ca fait 10 ans d'internet des tas de topic fait pour demander conseil, avec des tas de lien, et c'est la 1er fois qu'on me balance un "pub déguiser" alors que j'attendais simplement 3 réponses à 3 simple question :o

Qui va prendre la peine de cliquer sur les liens et de se rediriger vers un autre site ?

Je dis ça mais si on met les liens, c'est avant tous pour éviter que les gens se fasse chier à chercher eux même alors que c'est nous, qui venons chercher conseil, et donc à nous de préparer des topic comme il se doit. Pour que les réponses arrive vite! Entre les feignasses et les pointilleux qui veulent des topic parfait :outch:

on a quand même pas de temps à perdre quand on sait comment les choses fonctionnes.

La prochaine fois je ferais une demande dans ce style

"trouvez moi un onduleur qui aille avec ma config!!!!!!" sans bonjour ni merci ni plus d'explication config raison que ça.

Est-ce que ça sera accepter ? :lol:

explique donc pourquoi sur mes précédents commentaire, tu n'a rien fait pourtant blinder de lien en tous genre ? je piges pas là, c'est dimanche alors on s'ennui? :o

comment ça se fait que les liens de mes précédent topic sont passé ici ?

http://forum.zebulon.fr/alimentation-et-filtre-antipoussiere-t188068.html&p=1573817?do=findComment&comment=1573817

http://forum.zebulon.fr/ventirad-cooler-master-hyper-tx3-t187386.html&p=1568923?do=findComment&comment=1568923

http://forum.zebulon.fr/avis-que-pensez-vous-de-cette-config-t186957.html&p=1565712?do=findComment&comment=1565712

la modération est inconstante là faudrait se mettre d'accord!

sympa mon topic part en vrille, je peu toujours rêver pour voir les réponses venir maintenant... c'est complétement raté! :cry:

Modifié par horusio
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Horusio,

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu montes sur tes grands chevaux. Je ne saisis pas en quoi la façon dont j'ai remplacé tes liens casse en rien l'exposé de ta demande. Tu pourras en effet remarquer que, dans les deux cas, le résultat du moteur de recherche cite en première page le lien que tu avais indiqué.

Quant à tes autres topics, tu m'excuseras d'avoir omis d'y faire la même remarque, mais je t'avoue sincèrement que ne m'occupe pas seulement de toi, sur ce forum… ;)

Enfin, si ton topic devait « partir en vrille », je crains que ce ne soit plutôt à cause de ta réaction démesurée…