Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me tourne aujourd’hui vers vous car un ordinateur me pose soucis.

Pour faire court (et en espérant ne pas m’être trompé de section de forum), tout va bien sauf que:

1/ Les clés USB sont reconnues en Fat32 et j’ai accès à leur contenu quand je suis en mode sans échec - compte administrateur, mais sont « reconnues » en RAW en mode sans échec - compte utilisateur, ou en mode normal (il va sans dire qu’à ce moment-là Windows XP me demande si je veux formater les clés puisque pour lui elles ne le sont pas…mais le formatage est impossible)

2/ En mode sans échec (compte administrateur), aussitôt que les services « dmadmin.exe » et « dmremote.exe » se mettent en route (en faisant clic-droit sur le poste de travail -> gérer -> Gestion des disques), les clés deviennent subitement en « RAW », et je me retrouve donc comme dans la situation en mode normal… Et quand je quitte le gestionnaire de disque, les services précités cessent, mais le mal est fait et mes clé restent en RAW.

3/ Si j’essaie les clés sur un autre ordi, pas de problème. Elle sont reconnues et fonctionnent parfaitement.

4/ Si je démarre l’ordinateur avec les clés branchées, une fois dans Windows j’ai accès au contenu des clés (même en mode normal), mais si j’enlève une clé (en respectant la bonne manip) et que je la remets quelques secondes plus tard, toutes les clés passent subitement en RAW…

Ce que jai fait :

J’ai passé l’ordinateur et les clés à FixUSB, Antivir, Malwarebytes, sans succès. (des fichiers infectés ont bien été trouvés et éliminés dans le dossier C:\Windows\Temp

J’ai tenté une réparation de Windows via le disque d’installation de WindowsXP, sans succès

Le problème demeure

N’ayant eu cet ordinateur qu’une journée (il s’agit de celui d’un ami), je n’ai pas désinstallé tous les périphériques cachés qui se trouvent dans « Gestionnaire de périphériques -> Lecteurs de disque et Volumes de stockage » car j’ai lu l’info dans votre forum après avoir rendu l’ordinateur (car il en a besoin pendant la semaine)

C’est parce je vais récupérer l’ordinateur le week-end prochain que je me tourne vers vous afin d’avoir votre avis. Que pensez-vous de ce problème ? Quel rapport entre le démarrage du gestionnaire de disque et le bug immédiat des clés qui s’en suit ?

Pourquoi les clés sont-elle reconnues et accessibles quand je démarre l’ordinateur avec les clés déjà branchées, et pas reconnues si je les branche qu’une fois Windows démarré (Windows XP SP3) ?

Que puis-je faire ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serai infiniment reconnaissant.

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Bonne journée.

Posté(e)

bonsoir

Tu as tenter depuis l'ordi qui fonctionne bien avec les clés de passer celle-ci de FAT32 en NTFS :chpas:

Voici donc la manipulation à suivre afin de convertir un disque dur/clé USB vers le format NTFS :

• Faites Windows + R puis entrer cmd

• Valider par Ok

• L’invite de commande s’affiche

• Entrer "convert lettre_de_volume: /FS:NTFS" sans les guillemets

• Remplacez lettre_de_volume par votre lecteur à convertir

• N’oubliez pas de laisse " : " sinon vous ne pourrez pas effectuer l’opération !

• Le temps varie en fonction de la rapidité de votre PC et de la taille du media à convertir

Pour ce faire, il suffit d’utiliser le programme convert.exe en ligne de commande :

Cliquez sur le menu Démarrer, pointer sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.

Pour Vista: clique droit sur Invite de commandes. puis Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs le lecteur D: est converti au format NTFS.

Bien sur cette manip est sans danger pour tes données sur ces clés.

Ensuite teste ceci.

Télécharger WSCC ici: WSCC

Ensuite lance le puis dans la fenêtre qui va s'afficher choisi ceci :

100818081108949470.jpg

Lance USBDeview

Exemple pour moi cette clé USB.

09082202012960774296982.jpg

Comme tu le constates on voit la lettre qui est attribuée à ce périphérique.

Donc clique droit sur cette ligne et choisi Uninstall Selected Devices .

**Pour toi regarde tes clés fait leurs suppressions.**

Ceci a pour but de désinstaller complètement les pilotes de ce périphérique et ainsi d'avoir à la prochaine connexion une nouvelle reconnaissance et installation des pilotes concernés.

**Bien sur tout cela avec les périphériques non connectés**

Redémarres le pc ensuite et vérifies de nouveau ta clé.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

et surtout ne crois pas que j'avais oublié de revenir pour te tenir au courant !

En fait je n'ai eu accès à l'ordinateur qu'hier (mardi 29 novembre), et pas dans le meilleur état (l'ordinateur, pas moi... ;) )

Avant de suivre tes indications j'ai donc lancé un scan au démarrage de l'ordi qui a révélé la présence d'un rootkit (Boot-Wistler-a) que j'ai pu éliminer grâce à TDSKiller.

Après cela j'ai lancé Malwarebyte, désinstallé quelques "toolbar" et programmes louches en rapport, lancé CCleaner pour nettoyer la base de registre (entre autre), épuré les programmes et services qui se lancent au démarrage.

Comme tout était revenu en ordre, je n'ai pas pu m'empêcher de brancher une clé USB, "pour voir si des fois que..." et malheureusement, elle a parfaitement fonctionné... :outch:

Je dis "malheureusement" parce du coup je n'ai pas pu tester ta solution (je parle de celle concernant WSCC, car les autres je les avais déjà tentées avant de lancer mon sujet, sans résultats) ... Sorry...

En revanche, je la garde bien au chaud dans un coin, ainsi que WSCC.

J'ai rendu l'ordinateur hier soir, sans doute pas nickel-chrome (quand je lis vos post où vous vous mettez à nettoyer un ordinateur de fond en comble, ça c'est du costaud !) mais bon...

De toute manière, merci pour le coup de main. J'ai dans l'idée que c'est le premier, mais pas le dernier, mon passe-temps favori étant de démêler les ordis des copains, et ceux des copains des copains, et je connais mes limites.

Bonne journée

Modifié par Daunix