Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pour éponger, vous mangez quoi ?


Messages recommandés

>Bazuzeus, ouaip, je prends la recette si t'as, bien que je trouve ça assez concret
Bien sûr que j'ai la recette vu que c'est une recette à moi :P

Bon, alors on va faire ca bien:

Ingrédients

1 cuillère à café de curry en poudre (curry standard)

2 cuillères à café de corriandre en grain moulue fine

2 tranches de jambon coupées en lamelles (1cm/3cm)

1 gros oignon haché

1 boite de demi pèches au sirop (boite taille canette de coca)

filet de dindoneau coupé en dés

huile

vinc blanc

crème fraiche

 

recette

*faire fondre l'oignon à feux très doux, puis une fois l'oignon bien bruni (bruni hein, pas cramé) rajouter le jambon et faire suer

*mélanger le curry et la corriandre puis rouler dedans les morceaux de dindoneau (comme avec de la chapelure)

*en principe le jambon et l'oignon doivent être presque cuit quand tu auras fait ta mixture. Si c'est le cas rajoutes le dindoneau et laisser cuire en remuant régulièrement pour ne pas que ca accroche.

* quand le dindoneau est quasi cuit (ca va assez vite) rajoute 1/2 verre de vin blanc sec (j'aime bien le rivaner, mais libre à toi d'essayer un autre vin) et 1/2 à 1 pot de crème fraiche (en fonction de tes gouts et du tour de taille de mme :-().

*saler et poivrer si besoin puis une fois que le tout est cuit (faut que la "sauce" soit crèmeuse mais pas épaisse) tu rajoutes les pèches (ou les poires, ou ce que tu veux... j'ai tenté avec des cerises un jour c'était pas mal... pèches & poires ensembles c'est pas mal non plus) et tu retires du feu...

dès que les fruits sont tièdes c'est bon...

 

C'est une recette impéc pour épater une nana (rares sont les gens qui n'aiment pas, puis c'est simple a réaliser et ca a un coté exotique)

 

PS: si tu trouves que ca a un gout infect c'est que ta coriandre n'est pas top.... ca m'est arrivé une fois c'était inmangeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...