Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien peur malheureusement d'être infectée par l'horrible virus W32 Ramnit et évidement

Antivir n'est pas content :/.

J'ai lancé hier soir une analyse complète avec antivir en mode sans echec, il a mis qques fichiers en quarantaine puis supprimé...

Mais ce matin à l'allumage, le problème est revenu :

Demande d'ouverture d'invite DOS que je ne peux pas annuler, et Antivir qui détecte plein de trucs en qque secondes sans me laisser la possibilité de cliquer sur refuser ni rien...

En cherchant sur le net, je vois que pour beaucoup de cas il faut formater :/ donc je me prépare au pire, mais je croise les doigts pour que vous arriviez a m'aider :)

D'avance merci :)

Posté(e)

Voilà maintenant une heure que le PC est rallumé, connecté au reseau, et rien ne se passe d'anormal.

Je ne sais pas si cela veut dire que tout est gagné ou pas (à lire certains forums j'avais l'impression que ce virus était l'abominable indestructible, il aurait été vaincu aussi "facilement" ? )

Merci en tout cas :)

Posté(e)

Bonsoir.

Quand il y a une antidote, il n'y a pas de raison que cela fonctionne. :super:

Pour contrôle cependant, télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau, à partir du lien suivant :

http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Décompresse le fichier téléchargé et lance l'icône ZHPDiag

Dans l'interface clique sur la loupe en haut dans la barre d'outil.

Laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%. Tu fermes ZHPDiag.

Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau, tu l'héberges sur Cjoint

Accueil de Cjoint.com

Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.

Deux tutos si nécessaire.

outils_zhpdiag_2

tuto_cjoint

@+

Posté(e)

Bonjour

Quelques points pour terminer.

Connais-tu ces programmes :

ABC, Itzida, Moed

Dans la négative tu supprimes ces dossiers dans C:\Users\LDM\AppData\ ainsi que omxwhmam.

Il faut réactiver le centre de sécurité.

Mets à jour ta version obsolète de Java, très important pour la sécurisation d'un pc.

Java Runtime Environment (JRE-7) :

Java SE Downloads

Clique sur Download JRE

Dans la page suivante, double clique sur Accept License Agreement

Clique sur Windows x86 Offline 19.26MB- jre-7-windows-i586.exe en bas, pour télécharger l'installateur .

Installe hors connexion, c'est-à-dire le navigateur fermé.

Par Ajout/Suppression des programmes(XP) ou par Programmes et fonctionnalités(Vista-7), désinstalle toutes les autres versions présentes.

Il existe une version pour les systèmes 64bits.

jre-7-windows-x64.exe de 20.34 MB

Supprime la version existante si nécessaire.

Désinstalle Combofix toutes applications fermées.

Dans le menu principal, Exécuter, tu tapes combofix /uninstall, tu valides par OK et tu attends le message de réussite avant d'entreprendre autre chose.

Désinstalle ZHP.

outils_zhpdiag_3

@+

Posté(e)

Bonsoir,

tout fait sauf ... la desinstall de Combofix par l'execut, message de W :

"W ne trouve pas 'combofix'? Verifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer"

encore merci beaucoup ! :)