Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Wullfk ;)

Donc tu me conseillerai plutôt de vendre mon pc sans installer le système d'installation d'origine - c'est plus vendeur ?

En fait je voulais tout réinstaller - windows et driver - parce que je pensais que ce serait plus vendeur, au cas où l'acheteur désirais voir ce que mon ordinateur avait dans le ventre et surtout pour démontrer qu'il marchait parfaitement, histoire de procéder à une vente réglo, clé en main... Tu pense qu'au contraire vaut mieux laissé la machine vierge de tout OS ?

Bonsoir,

pas nécessairement, mais disons, que tu peut très bien y mettre une distrib Linux, qui permettra en tout cas d'essayer le PC (enfin moi c'est comme ça que je ferais)

Salut

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wullfk ;)

Ah ok je vois, mais dis-moi que peut tester l'acheteur potentiel si j'installe linux sur ma machine ? Une connection internet , la vitesse du processeur ? En fait pour moi c'est plutôt flou parce que je ne connais pas cet OS.

Par ailleurs je réfléchis encore sur un point parce que j'ai un petit soucis :

J'ai fais diverse manip sur mon DD en vue de la revente :

1- (nettoyage : suppression des logiciels et documents perso, passage de Ccleaner sur l'espace libre,

2- puis réinstallation de windows + drivers.

==> repassage de CCleaner sur l'espace libre du disque dur. Tout était OK

3-J'ai ensuite réinstaller ma connexion internet pour télécharger les derniers drivers du constructeurs pour que ce soit nickel. Tout était OK,

mis à part mes doutes concernant d'éventuelles traces anciennes de données perso.

4-J'ai donc lancé Killdisk sur mon DD - pour renettoyer le DD plus en profondeur... Puis rebelotte réinstalle de windows xp + drivers;

==> Mais depuis du coup ma connexion internet a montrer des défaillances : j'ai eu grand mal à télécharger les drivers constructeur cette fois. Dès que je voulais taper quelquechose dans google (nom du constructeur pour les driver, ou antivirus gratuit...) Internet explorer fermait automatiquement; Pareil si je voulais depuis le menu "Démarrer" atteindre Internet Explorer" ==> aucune recherche ne pouvait plus se faire. Message d'erreur : 0x80000003 ==> j'ai finis par laisser tomber et je me suis résolu à désinstaller ma connexion internet (mon modem sfr) vu que j'étais tout de même parvenu a télécharger tous les drivers. Le lecteur Windows media player lui aussi étais touché. En panne complète. alors que Media center et le son étais OK. Plus trop vendeur tout ça... :roll:

Désolé c'est un peu long tout ça : tout ça pour dire que je ne sais pas si finalement mon DD n'aurais pas un problème... et si cela va compromette une vente prochaine. ET si ce problème est dû à un problème de compatibilité de drivers? Ou si c'est dû au logiciel Killdisk ? Je ne sais pas.

En fait maintenant je me tâte et je me dis que finalement pour vendre faudrait peut-être que j'installe linux comme tu me le conseille. Mais est-ce que cela vaut le coup que je "m'embête" : si mon DD présente des défaillances ne puis-je pas abaisser le prix de ma vente sachant que l'acheteur pourrait éventuellement acheter un DD de même capacité (320 Go pour 40,00 E). Dans ce cas crois-tu que je doive carrément virer le DD et vendre mon ordi sans le disque ? J'ai un peu peur que l'acheteur veuille tester la connexion internet - ce qui serait légitime - et là ce serait le fiasco... et je ne voudrait pas être un vendeur indélicat d'où l'idée de vendre sans DD en toute transparence me disant que le reste du PC est bon à prendre... Qu'en penses-tu ? D'ailleurs faut que je pense à ouvrir un autre poste dans la rubrique Petites annonces et vente du forum, pour demander de l'aide sur l'évaluation du prix de mon ordi.

Désolé je ne voulais pas être si long mais l'imprévu de ce petit problème de connexions et de windows media player a soulevé des interrogations quant :

1-à l'intégrité du DD...

2- sur la pertinence de vendre mon ordi avec le DD

3- Sur le fait que je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps a consacré à la maintenance du DD pouvant se révéler, le cas échéant, plus longue que prévue, d'où l'idée de squizzer le DD

Peut-tu me donner quelques conseils Wullfk ?

D'avance tous mes remerciements ... ;)

Modifié par Yamiltan
Posté(e)

Re - ;)

-En fait j'ai procéder à une invite de command pour vérifier l'état du disque dur avec la fonction réparer : résultat du rapport "Volume propre" :super:

-Windows media player refonctionne

- Message d'erreur : 0x80000003 : dû si j'en crois quelques éléments de réponse sur le net ==> peut-être que j'ai trop installé de pilotes pour mon modem : y en avait un à télécharger sur les 2 - et moi dans le doute j'ai télécharger les 2 :mhh: je crois que le système n'a pas apprécier...

Mais peut-être que je me trompe :chpas:

Bonne continuation ;)

Posté(e) (modifié)

Re ;)

Je confirme : internet fonctionne désormais, donc exit le message d'erreur qui m'enquiquinait... :super: Bon, reste à cloturer ce post en remerciant toute l'équipe pour vos conseils précieux et pour votre aide...

@+ ;)

Modifié par Yamiltan
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour, :)

Le sujet est fermé par son créateur depuis peu, mais je me permets d'apporter à la suite un document (pdf) assez intéressant à parcourir, qui est une étude (2006) de l'OSSIR (Observatoire de la Sécurité des Systèmes d'Information et des Réseaux) sur l'Effacement sécurisé de disques durs. Cela pourrait intéresser les internautes arrivant ici par un moteur de recherche.

=> Effacement sécurisé de disques durs : Présentation OSSIR-Windows du 13/11/2006 [pdf]

Posté(e)

Bonjour Gof ;)

Bien que j'ai pu fermé le sujet (peut-être un peu trop vite apparemment, mais j'ai eu peur de laisser ce sujet trop longtemps ouvert, et je pensais à tort, qui n'appellerait plus d'autres réponses - Sincèrement désolé ). Mais j'ai voulu m'assurer qu'il n' y avait pas d'ultime réponse dans ce topic... Et je dois dire que j'ai trouvé ton document PDF sur l'effacement sécurisé très instructif... je vais le garder sous le coude.

En te remerciant pour ta contribution qui m'a apporté des éléments de réflexion supplémentaires

Je te souhaites un très bon week-end

Yamiltan