Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous résume la situation.

Tout a commencé il y a 2 jours.

Certains sites sont devenus extrêment lents et des erreurs javascript sur certains sites sont apparues rendant certaines fonctionnalités impossibles.

Mes recherches Google étaient parfois redirigées vers Monstermarketplace.com

Mon PC bloquait régulièrement, principalement en surfant mais pas exclusivement, et mes programmes mettent plusieurs secondes avant de s'ouvrir.

Avast à jour et inefficace, j'ai donc essayé via d'autres élimniateurs de spywares (Ad-Aware, Malwarebytes, StopZilla).

Tous aussi inefficaces les uns que les autres.

Je suis donc arrivé sur ce forum et j'ai installé Antivir avant de créer un sujet.

J'ai fait un scan total, il m'a détecté différentes petites choses sur des disques annexes (que j'ai mises en quarantaine) mais rien d'extraordinaires et en tout cas rien sur C.

Ca n'allait toujours pas mieux donc j'ai voulu faire un rapport HijackThis et le poster ici.

Mais avant ça j'ai voulu désinstaller StopZilla, donc je désinstalle, je reboot, et là paf plus de souris, plus de son et plein d'alertes dans mon gestionnaire de périphériques.

Avant la désinstall de StopZilla j'avais fait un point de restauration. J'ai donc voulu restaurer en espérant récupérer mes périph, mais nada, tjs plein d'erreurs.

Résultat, je suis de retour avec StopZilla installé mais sans souris & co.

J'espère donc que quelqu'un ici pourra y voir clair et essayer de commencer par me rendre ma souris histoire de faciliter les manips ^^

Merci d'avance !

Je vous mets déjà le rapport HiJackThis:

[Edité]

Modifié par Zebx

Posté(e)

Bonjour

Essaie d'accéder au gestionnaire de périphérique pour voir si il y a un problème au niveau du pilote de la souris.

Passe en mode sans échec au besoin.

Télécharge AdwCleaner de Xplode

Les Téléchargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe.

Choisis Suppression

adwcle10.png

Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage.

Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[s1].txt

Si tu as choisis Recherche le rapport sera C:\AdwCleaner[R1].txt

Chaque nouvelle utilisation de l'outil implémentera la numérotation des rapports [s2] [s3] [R2] [R3], etc.

R= Recherche, S=Suppression.

@+

Posté(e)

Bonjour nardino,

Tout d'abord, merci de te pencher sur mon cas :)

Concernant la souris:

Dans mon gestionnaire de périphériques j'ai une alerte comme quoi il y aurait en effet un problème avec le pilote. Mais si je tente de le mettre à jour il me dit que windows a rencontré un problème à l'installation et qu'aucune action n'a été effectuée car un redémarrage système est nécessaire.

En changeant la souris de port USB il tente aussi de réinstaller mais échoue également.

Il n'y a pas que la souris qui débloque dans le gestionnaire de périph, j'ai des alertes sur CDRom, contrôleurs Audio, les moniteurs (bien qu'ils fontionnent, ouf), des périphériques système, le processeur...

J'avais déjà tenté le mode sans échec et le constat est le même.

Je suis en train de transférer des fichiers vers une autre bécane pour sauver les meubles tant qu'il est encore temps.

Je fais un scan avec AdwCleaner dès que possible.

Et euh, juste pour être sûr... de manière globale je suppose que je me concentre à scanner le lecteur C?

Posté(e)

Bonjour

Je pense qu'il serait opportun de faire un contrôle du système ensuite.

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Une fenêtre de type DOS s'ouvre.

-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.

Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.

"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification ..% est terminée"

Apparait sur la fenêtre.

Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.

Compte au moins 10 minutes

A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre

.sfcsca10.jpg

@+

Posté(e) (modifié)

Me voici de retour.

J'ai une bonne nouvelle, j'ai récupéré ma souris.

Avant de me lancer dans ta procédure j'ai en fait désinstallé Antivir, et depuis ma souris est revenue en la changeant de port USB.

De mémoire j'avais:

- installé StopZilla

- probablement rebooté au moins 1 fois

- installé Antivir

- je ne sais plus si j'avais rebooté à cet endroit

- désinstallé StopZilla

- rebooté et perdu ma souris

La restauration Windows avec StopZilla ne m'ayant pas rendu ma souris j'ai donc supposé que c'était peut-être Antivir qui en était à l'origine (ne sachant plus si j'avais rebooté après son install).

Probablement un conflit dans les Antivirus sachant que j'ai toujours Avast qui est installé depuis le début.

Peut-être qu'en désinstallant d'abord StopZilla (et/ou Avast) puis en installant Antivir ça fonctionnerait, mais à priori là je ne pense plus y toucher, sauf si c'est nécessaire.

Ceci étant dit, j'ai récupéré la souris mais j'ai encore plein d'erreurs dans le gestionnaire de périphériques.

periph.jpg

Sinon, voici le rapport AdwCleaner :

[Edité]

Et le résultat du scannow :

scanmb.jpg

Le log généré dont il est question est assez long, si tu en as besoin, je collerai ici la partie utile...

Merci.

Zebx

Modifié par Zebx
Posté(e)

Bonjour,

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.

La commande suivante extrait les enregistrements concernant les fichiers qui n'ont pas pu être réparés par SFC.exe:

findstr /C:"[sR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Tu copies cette commande par CTRL+C, puis tu cliques droit dans l'invite de commande, sur le curseur et tu choisis Coller.

Valide par Entrer

Le fichier sfcdetails2 .txt sera enregistré dans C:\Windows\System32

Tu l'ouvres, tu le postes ici par copier-coller. Tu l'héberges s'il est trop gros.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Voici le détail.

(Juste pour info, le fichier sfcdetails2.txt a été créé dans C:\Users\mon_user et non dans System32)

2011-10-11 23:17:37, Info CSI 00000164 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wdf01000.sys" of Microsoft-Windows-WDF-Kernel Library, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-10-11 23:17:44, Info CSI 00000166 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wdf01000.sys" of Microsoft-Windows-WDF-Kernel Library, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-10-11 23:21:13, Info CSI 000001b7 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wdf01000.sys" of Microsoft-Windows-WDF-Kernel Library, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-10-11 23:21:13, Info CSI 000001b9 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wdf01000.sys" of Microsoft-Windows-WDF-Kernel Library, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-10-11 23:21:13, Info CSI 000001c4 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wdf01000.sys" of Microsoft-Windows-WDF-Kernel Library, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-10-11 23:21:13, Info CSI 000001c6 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wdf01000.sys" of Microsoft-Windows-WDF-Kernel Library, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

Posté(e)

Bonsoir,

A priori je n'ai plus les redirections Google vers Monstermarket et les erreurs javascript de certains sites n'apparaissent plus.

Je ne saurais trop dire à partir de quel moment ça a cessé mais de ce côté tout semble refonctionner normalement :)

En revanche le PC est toujours extrêmement lent, ouvrir Firefox ou Thunderbird par exemple peut prendre facilement 10 à 20s jusqu'à ce que la fenêtre s'ouvre. Quand ils sont enfin ouverts, tout est moins fluide, y compris le surf donc.

A part ça je n'ai plus de son puisque c'est toujours la pagaille dans les périphériques. La lenteur du PC est peut-être due à cette même pagaille d'ailleurs.

En gros je peux tenir quelques jours comme ça en dépannage, c'est supportable. Mais si j'arrive pas à refaire décoller la vitesse, ça va probablement finir par un format :s Enfin en attendant je peux m'y préparer +/- à mon aise ^^

Si tu as d'autres idées, je suis néanmoins tout ouïe :)

Posté(e)

Bonsoir,

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau, à partir du lien suivant :

http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Décompresse le fichier téléchargé et lance l'icône ZHPDiag

Dans l'interface clique sur la loupe en haut dans la barre d'outil.

Laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%. Tu fermes ZHPDiag.

Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau, tu l'héberges sur Cjoint

Accueil de Cjoint.com

Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.

Deux tutos si nécessaire.

outils_zhpdiag_2

tuto_cjoint

@+