Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

BitTorrent et le contrôle des comptes d'utilisateur désactivé, cela fait un peu désordre et c'est ouvrir la porte aux infections, non ?

Tu peux supprimer AdAware, StopZilla, vundofix.

Quel est ce programme uTIPu ? Est-ce bien celui-ci : uTIPu » Home

@+

Posté(e)

Hello,

Je ne sais pas trop pourquoi le contrôle des comptes était désactivé, je viens de le remettre.

Concernant BitTorrent, à vrai dire je ne m'en sers quasiment pas.

Mais que sous entends-tu? Que le risque est lié à ce que je télécharge ou que le risque est permanent lorsque BitTorrent est lancé et que des infections peuvent s'installer même sans aucune action de ma part?

Si c'est le premier cas, pas trop de risque vu ce que je télécharge tous les 36 du mois. Si c'est le second, c'est plus gênant en effet et dans ce cas je l'envoie aux oubliettes ^^

J'ai désinstallé StopZilla (et ma souris est tjs là, c'était donc bien Antivir l'élément déclencheur)

Vundofix et Ad-Aware étaient déjà désinstallés.

Utipu c'était bien ce soft-là mais j'ai désinstallé ça depuis un moment... sauf qu'à priori ça a laissé des crasses par endroits on dirait :mhh:

Sinon concernant le "virus" qui m'a infecté, je dois bien avouer que je suis incapable de dire comment il est arrivé là. Je n'ai rien installé de spécial ni surfé sur des sites underground ou autres... Je suis parti le matin en laissant tous des travaux ouverts et quand je suis revenu, le PC était au bord de l’asphyxie, reboot manuel forcé, puis début de la galère...

A+

Posté(e)

Bonjour

Tu peux désinstaller AdwCleaner

Tu le lances et tu cliques sur désinstallation.

De même pour ZHP.

outils_zhpdiag_3

Pour les pilotes, tu cliques dessus et tu lances une mise à jour ou le retour à une version précédente au besoin.

Cela pourra peut-être t'éviter une réinstallation.

Vire BitTorrent si tu ne t'en sers pas .

@+

Posté(e)

Salut,

AdwCleaner et ZHP désinstallés.

Pour les pilotes ça ne fonctionne pas. Il me dit qu'ils sont à jour mais que le système ne dispose peut-être pas d'assez de mémoire ou de ressources pour les faire fonctionner correctement.

Ca sent la réinstall pour ce week-end cette affaire...

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Tu n'as pas fait de place sur la partition C, voilà la raison du blème.

Supprime ou déplace des fichiers à toi dans mes documents ou autre pour arriver à un minimum de 15 % d’espace libre.

@+

Modifié par nardino
Posté(e)

Je viens de trouver le responsable de mon malware.

C'est le site web d'un de mes fournisseurs qui est infecté par un virus et qui génère un message d'alerte IE lorsqu'on tente de fermer ses pages contaminées.

Cela explique pourquoi je ne me suis pas méfié la première fois et pourquoi je ne comprenais pas par quelle miracle cette saleté avait débarqué sur mon PC.

Si on ne peut même plus faire confiance à ses fournisseurs, et pas vraiment un petit qui plus est... franchement... c'pas sérieux ^^

En attendant ça fait 1 semaine qu'il est en train de contaminer toute sa clientèle :o

Google a d'ailleurs détecté ce site comme étant à risques maintenant et empêche quiconque de le consulter.

Bref, ça me rassure... même si ça n'a pas fait mes affaires cette histoire.

Concernant mon PC, je crois au final que je vais me résoudre à le formater. Le gestionnaire de périph est toujours en pagaille et il est toujours aussi lent... et puis après 2 ans de bons et loyaux services, ce coup de jeune ne pourra finalement lui faire que du bien. Un peu de temps perdu en plus ou en moins, je ne suis plus à ça près maintenant...

En tout cas, si une telle mésaventure devait se représenter, à mon avis je commencerai d'abord par venir sur ce forum, car je crois que mon mélange d'anti-virus divers a finalement peut-être fait plus de tort que de bien :outch:

Bref, merci encore pour ton aide et pour ta disponibilité Nardino, ce fut un plaisir :super:

Bon week-end à tous.

Zebx

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Zebx,

Dès que tu considèreras la question réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav