Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réseau Internet défaillant


levieuxdemarc

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps mon portable HP Pavillon DM4 (6 mois d'âge !) est très lent pour les connexions à l'Internet. Je constate d'ailleurs une dégradation continue : je n'ai même plus les images des vidéos que je cherche à voir. Je suis lié par câble réseau à une Livebox Orange, mais le phénomène est le même si je me lie par Wifi. Mon navigateur est FF, GChrome est un peu plus rapide mais reste lent. D'autres machines branchées sur le même routeur n'ont pas ce problème.

J'ai ouvert un sujet sur le forum antimalware, sans résultat, (malgré l'aide apportée)

http://forum.zebulon.fr/temps-daccs-aux-sites-internet-trs-lent-t188122.html

 

puis sur http://forum.zebulon.fr/ordi-trop-lent-vers-internet-hp-dm4-t188288.html

où il m'a été conseillé de reposer mon problème sur ce forum...

Votre aide est la bienvenue et je vous remercie d'avance !

 

levieuxdemarc

Modifié par levieuxdemarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

???? je ne trouve pas l'icône réseau !!! Je suis en Win7, le réseau semble fonctionner normalement (puisque je communique avec le routeur) et d'autres machines, je vois bien cette icône (deux ordinateurs l'un sur l'autre en XP) mais je ne la vois pas sur ce portable. Comment accéder à cette option de "réparation" ...

Merci d'avance

levieuxdemarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec cette méthode , ouvre une fenêtre invite de commande ,démarrer ,exécuter et tu tape cmd .

Une fenêtre noir s'ouvre tu tape "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" , il va recréer les clés de registre du protocole tcp/ip , le fichier resetlog.txt créé a la racine de ton disque dur enregistrera se qu'a fait la commande .

 

Des que tout cela est fini redémarre ton pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

impossible de lancer la commande : "nécessite le niveau administrateur" ! J'ai cherché à voir comment lancer cette commande avec les droits d'administrateur mais je n'ai pas trouvé.

à suivre?

 

autre manifestation de mon problème : je reçois jusqu'à 5, 6 fois et plus le même message de courriel avec certains correspondants (pas tous) alors que le message n'a été envoyé qu'une fois !

Je ne sais pas s'il y a une liaison entre les problèmes que je constate mais si cela peut aider à un diagnostic ?

 

Merci d'avance

levieuxdemarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

désolé : je ne peux pas lancer "netsh..." même avec le privilège administrateur (ctrl+shif+entrée) cette commande est totalement ignorée.

Une autre idée ? Merci quand même !

Je pense que cela va se terminer pas une réinstallation de win7... en passant celui-ci étant monté d'origine sur ma machine, comment s'y prend-on sans disque système ?

 

Merci d'avance.

levieuxdemarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au demarrage de ton pc , apres avoir passer le logo de ta carte mére appuye sur F8 pour demarrer en mod sans echec ,de la tu choisi la ligne demarrer "mod sans echec avec prise en charge reseau" , et retente la commande .

Pour ta messagerie tu utilise quoi comme compte ,sfr , orange ,free,etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eureka !!!!

 

j'ai trouvé - un peu grâce à la question sur mon fournisseur d'accès : il s'agit d'orange. J'utilise mon portable soit à mon domicile soit dans un studio ailleurs. Dans ce second lieu j'ai une liaison filaire vers un modem "classique", installé en juillet à l'aide d'un CD fourni par orange. Ici ma liaison se fait via la lifebox. J'ai fini par imaginer une incompatibilité entre les deux liaisons et j'ai désinstallé la liaison "studio" et bingo : le flux est redevenu normal !!!! Reste à voir pourquoi je reçois 15 fois le même message expédié une seule fois ! Peut-être un problème lié au deux abonnements orange.

Je me demande parfois si les informaticiens des réseaux Internet travaillent avec des portables ?

En tous cas merci pour l'aide apportée, la petite étincelle m'a permis de trouver la solution.

 

Amicalement levieuxdemarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...