Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC E8400 bloqué à 3.5Ghz


dia bolo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me suis lancé ds l'OC de mon PC:

Intel core 2 duo E8400

CM Asus P5N-D

RAM GSkill PC 6400 2x2go cas 4-4-4 12

 

Je ne me suis pas lancé la dedans sans rien connaitre j'ai parcouru pas mal de tuto et de site. Mais je bloque à 3.5ghz, j'ai lu que pour cette CM il faut que la fréquence de la RAM soit supérieur à celle du FSB. J'ai fais plusieurs essais et test et j'arrive à ceci

 

FSB: 1555

Vcore: 1.2v

Timing RAM 5-5-5 15

Dram voltage 2.09v ( la mienne est de 2.1v selon ma marque )

NB: 1.3v

HT: 1.3v

fréquence RAM: 800Mhz

Test avec OCCT de 30mn en charge CPU 100% : OK

Temp MAX CPU1: 48

Temp MAX CPU2: 51

Temp CM: 44

Temp proc: 57

 

Si je me rapproche de 3.6Ghz c'est à dire de 1600 le pc soit ne démarre pas ou démarre et plante pendant le test OCCT. Quels réglages pourrais je modifier pour atteindre déjà les 3.6Ghz sans problème ? Est ce que je peux modifier la fréquence de la RAM ? J'ai vu qu'on peut facilement l'OC à 4Ghz.

 

Merci de votre aide.

Modifié par dia bolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr dia bolo,

 

j'ai eu la curiosité de regarder la doc de ta carte mère et il est spécifié du aux "limitations du chipset nvidia" qu'il faut utiliser des mémoires de maximum 2gb par slot donc si tu veux mettre 8gb

 

de mémoires ce sera obligatoirement 4x2gb....et non pas 2x4...

 

j'espere que tu as du 64b sinon 2x2 cela suffit largement...

 

je pense que tu dois etre limité (en partie) en oc a cause de ca...maintenant 3.5ghz c'est déja pas si mal...meme si ce proc peux monter au dela des 4ghz ...

 

bon esais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

ok pour la mémoire c'est mieux comme ca...

 

j'ai trouvé ca sur youtube 3.6ghz et meme carte mère que toi...tu peux peut-etre t'en inspirer... j'ai vu dans le bios a un moment tu as "overclock" options tu as "overclock" 5% puis 10% puis 15% puis 20%

 

t'as regardé de ce coté la...?

 

[/url][/url]

 

un peu de lecture la aussi...http://www.overclock.net/motherboard-volt-mods/315710-p5n-d-help-overclocking-my-e8400.html

 

slt

Modifié par serge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour le dram voltage tu mets la tension que prévoit le constructeur ...

 

pour le voltage cpu tu peux essayer de monter a 1.3v pour voir... si ca va pas mieux tu redescends (attention aux T°)

 

d'apres ce que j'ai pu voir sur le net cette carte mère ne se prette pas trop a l'overclocking du au "northbridge nvidia" donc ce ne sont pas tes mémoires qui te bride mais plutot ta carte mere...

 

mais ca n'empeche pas de faire des tests...

 

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais monté a 1.31250V, je vais essayer en descendant mais je peux descendre de cb de volt à chaque fois ? J'essaye toutes les valeurs proposées ? J'avais aussi lu que la CM n’étais pas top pour l'OC mais que c’était faisable

Modifié par dia bolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas nécéssaire d'essayer toutes les valeurs de vcore qui te sont proposées si tu as mis 1.31...et que ca ne fonctionne pas mieux tu peux redescendre autour d'1.2v..

 

oui c'est faisable comme tu dis mais tu vas devoir tester tes réglages aux "petits oignons"

 

bon courage et tiens nous au courant de tes essais

 

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...