Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récemment changé de PC et je suis passé en Windows 7. Ma configuration est la suivante :

. DELL Inspiron 580

. Clé USB WIFI REALTEK

. Windows 7 SP1

. Neuf Box 4

Avant mon changement de PC, j'étais en Windows XP, Neuf Box 4 et clé WIFI fournie par Neuf. La clé en question n'était pas reconnue par 7. J'ai donc acheté la RealTek. A l'époque, je n'avais aucun problème de connexion.

Depuis le passage à ma nouvelle configuration, ma connexion est catastrophie :

. problème récurrent de passerelle de connexion à reconfigurer

. performances qui passent d'excellentes à catastrophiques au cours d'une même connexion

. lors d'une reconfiguration de la NeufBox, difficultés à atteindre la borne (il faut parfois recommencer 5 ou 6 fois d'affilées)

A côté de ça, j'ai un portable Wifi Samsung connecté à la BOX pour lequel je n'ai toujours aucun problème, des consoles (PS3, XBOX) connectées en ethernet avec aucun problème et des smartphones connectés en WiFi sans problème.

Résultat du test sur DegroupTest :

Débit descendant : 1613 kbps (201.6 Ko/s) - Débit montant : 440 kbps (55 Ko/s) - Ping : 59 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 19/10/2011 14:17:04 - Test n°19784215

Il y a donc un problème entre mon PC Windows 7 et la NeufBox mais je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci pour votre aide

Clé WIFI

Windows 7

NeufBox 4

Modifié par anm1107

Posté(e)

Bonsoir,

essais de renseigné l'adresse MAC de la carte réseau (ou ta fameuse clé Wifi) de ton nouveau PC sur ta NeufBox,

pour connaitre l'adresse MAC de ta ou tes cartes réseaux et pouvoir voir toute les caractéristiques de ta connexion (qu'elle soit filaire ou Wifi)

ouvre un invite de commande (l'ancienne fenêtre DOS):

• Démarrer ==> exécuter ==> saisir cmd
  • saisir dans la console : ipconfig /all (bien respecté un espace entre ipconfig et /all)

la tu auras tout les renseignements nécessaires pour pouvoir bien paramétré ta connexion.

bien renseigné le SSID (identification de ton réseau Wifi) et le bon mot de passe (clés en WAP2 c'est plus que conseillé, et éviter la protection WEP, trop faible contre le piratage), sinon ça fonctionnera jamais.

Salut

Posté(e)

Renseigner l'adresse MAC sur ma NeufBox va permettre de filtrer qui a le droit de s'y connecter mais je ne vois pas en quoi cela va résoudre mes problèmes de connexion. Concernant le WAP2, je crois que la NeufBox 4 ne le gère pas.

Merci tout de même

Posté(e)

Salut ,

le problème peu venir du protocole de cryptage ,vérifie que ta clé wifi est compatible avec les dernières normes de cryptages,puis voit dans ta box sur quel niveau de cryptage est affecté .Se que tu peu faire ses de mettre en wep pendant une heure pour voir si ta connexion fonctionne correctement ,puis tu repasse en wpa ,tu reteste ,et ainsi de suite jusqu'a trouve le cryptage qui fait planter .

Posté(e)

Renseigner l'adresse MAC sur ma NeufBox va permettre de filtrer qui a le droit de s'y connecter mais je ne vois pas en quoi cela va résoudre mes problèmes de connexion. Concernant le WAP2, je crois que la NeufBox 4 ne le gère pas.

Bonsoir,

Je ne prétend pas :tsss: que cela résoudrai ton problème tel qu'il se présente, mais au moins avec l'adresse MAC de ton matériel déclaré dans ta NeufBox, ajoute un niveau supplémentaire de sécurité sur l'accès de ton réseau.:roll:

en tout cas ça coute rien de le faire, et si malgré ça tu as toujours des problèmes de connexion, tu pourras revoir :mhh: et te concentré sur les autres paramètres (adresse IP réservé, SSID correct, et clé d'authentification WPA2 conforme, canal correctement choisit, etc....)

Salut. ;)

Note : j'ai vu ta correction sur la gestion du WPA2 par la NeufBox, cela aurait été tout de même un comble :outch: qu'elle ne puisse pas gérer ça, sachant la grande faiblesse que comporte le WEP..