Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de XP sur un Packard Bell => l'horreur !


mirliton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

M'étant proposé pour dépanner un ami, j'ai récupéré sa tour sans trop regarder ce que c'était.

 

Symptômes à la base : le pc mettait de plus en plus de temps a démarrer, et cela s'est terminé par un OS endommagé (morceau de système manquant). L'ordi est donc bloqué avec un écran noir avec le message "insérez le disque système pour réparation".

Vu le bazar dans l'ordi et étant donné que le cd n'a jamais existé (non livré lors de la vente et non généré depuis), j'ai pensé faire une réinstallation propre afin de partir sur de bonnes bases.

Avant toute intervention, je me suis rendu sur le site du constructeur pour voir ce qui existait à ma disposition...et là, c'est un peu l'horreur, il faut se rendre dans la section archives, très mal foutue (euphémisme) avec un liste de pilotes longue comme la main mais sans autre explication...je ne vois pas trop comment opérer.

 

Je vous laisse les références de la machine, si vous pouvez me tuyauter sur ce coup là; ça me rendrait un fier service!

modèle : Packard Bell IMEDIA 2018. type réf : UTOW-QUA. S/N : 20345247005. PID : 0427514. P/N: PB13216502.

Carte graphique sur le port AGP : GIGABYTE GV-N52L128TE.

 

Merci par avance de votre aide pour récupérer tous les drivers de la machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir mirliton,

 

arrow511.gifQuelles questions pour commencer, stp :

 


  •  
  • Disposes-tu du n° de licence ?
  • Quelle version précise de XP est installée ?
  • Peux-tu te faire prêter un CD d'installation de la même version de XP ?
  • A défaut, as-tu accès à la partie "Recovery" sur le DD ?
     

A te lire,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mirliton,

 

arrow511.gifQuelles questions pour commencer, stp :

 


  •  
  • Disposes-tu du n° de licence ?
  • Quelle version précise de XP est installée ?
  • Peux-tu te faire prêter un CD d'installation de la même version de XP ?
  • A défaut, as-tu accès à la partie "Recovery" sur le DD ?
     

A te lire,

Tonton

 

 

Bonjour Tonton, et merci de t'interesser a mon probleme,

Pour repondre a tes questions :

1) n° licence : je l'ai

2) XP home edition

3) j'ai le CD HOME edition

4) Non, je n'ai pas acces a cette partition.

 

J'ai tente une reparation, mais ca bloque assez vite avec des messages me precisant que tel ou tel fichier est manquant (par exemple FLPYDISK.sys) est endommagé, que la réparation est impossible et qu'il faut rédemarrer. Je me demande si mon cd n'est pas endommagé...

 

Bref, à part une réinstallation complète, je ne vois pas...et sans avoir les drivers de cette fichue carte mère, c'est voué à l'échec...

 

Que me conseilles-tu? (a part de jeter l'ordi)

 

Mirliton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous,

 

Merci de votre reactivite a tous, mais j'ai du m'absenter de facon imprevue durant quelques jours et j'ai laisse tomber ce chantier...

 

Bon, les master, on laisse tomber, je n'ai rien d'une part, et d'autre part, je souhaite partir sur une base saine et tout reinstaller...donc que me suggerez-vous m'sieurdames?

 

Mirliton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorgal, aucune des combinaisons n'a fonctionné, donc je suis toujours au point mort...

 

Comment faire pour trouver les fichus drivers de cette carte mère? peut-être en récupérant les références des principaux composants?

 

Merci de votre aide, de vos suggestions...

 

Mirliton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...