Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Windows Explorer, Firefox et Internet Explorer


Invité Val

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout d'abord quand j'entre dans ma session(windows vista) un message d'erreur me dit que "l'explorateur windows a cesser de fonctionner..." avec ctrl+alt+supr j'ouvre le gestionnaire des tâche puis l'explorer.

 

Ensuite firefox(et accesoirement ie) ne s'ouvre pas et des fois, pour ces 3 programmes, il y a le message d'erreur de la DEP(j'ai déjà essayé de la désactivé mais ça ne reglait pas le problème donc je l'ai réactivé), heureusement opéra marche(je l'utilise en ce moment).

 

Ca fait maintenant une semaine que j'essaie de trouver la solution mais rien à faire, j'ai tenté la restauration à un point antérieur puis le backup total (alt10 sous acer) j'ai biensur executé malwarebytes et ccleaner (en mode normal et en mode sans échec) qui ne trouve rien(je n'ai pas le souvenir d'avoir télécharger quelquechose, d'après AD-R pas de toolbars suspectes, mon firefox était équipé de no-script...)

 

So HELP! :)

 

Après le backup j'ai voulu mettre à jour windows mais quelques(toutes sauf au cas par cas) maj ne veulent pas s'installer(malgré winupdatefix) j'ai cependant le SP2.

Si vous voulez d'autres rapports ou infos n'hésitez pas(comme le crash report de firefox ou des infos sur mon ordi...).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Val,

 

On va vérifier ce qui se passe :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • ZHPDiag une fois installé, vérifie sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifL'analyse de ce rapport requiert une inscription de ta part sur Zebulon

 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni zhpdiag ni zhpfix ne march ("a cesser de fonctionner avec la bulle info de la DEP) mais le cfichier MBRcheck ma rendu un fichier bloc note. Dois-je desactiver la DEP (par excepton a ces 2 fichiers et si ça ne marche pas je la desactive via cmd)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow511.gifRésultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Pas de présence d'infections :super:
     
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :

    •  
    • Vista
    • Internet Explorer
    • Adobe Reader
       

    [*]Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu.

     

    [*]Nombre beaucoup trop élevé de programmes se lançant automatiquement au démarrage

arrow511.gifA faire stp :

 


  •  
  • MAJ de Vista : télécharge / installe le SP2 => il te faut paramétrer Windows Update en automatique, ce qui te permettra également de télécharger / installer toutes les MAJ importantes
     
  • MAJ de Internet Explorer : il te faut passer à la version 9 en paramétrant Windows Update en automatique, ce qui te permettra également de télécharger / installer toutes les MAJ importantes
     
  • MAJ de Adobe Reader : double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour
     
  • Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité"
     
  • Logiciels de sécurité => ne conserve qu'1 seul anti-virus + 1 seul anti-spywares + 1 seul pare-feur
     
  • Programmes se lançant au démarrage : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf le pare-feu, l'antivirus et la connexion internet
     
  • Pour supprimer les éventuelles "cochoncetés résiduelles", nous allons utiliser AdwCleaner (auteur Xplode).
     
    • Cet outil dispose de 3 modes :

      •  
      • mode recherche
      • mode suppression
      • mode désinstallation

      [*]Etape 1 :

       

      • Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner
      • Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit)
      • Clique droit sur AdwCleaner / « exécuter en temps qu'administrateur » pour le lancer
      • Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme
      • Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte
      • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1]
      • => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

      [*]Etape 2 :

       


      •  
      • Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression]
      • Un nouveau rapport va s’ouvrir
      • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1]
      • => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

      [*]Etape 3 :

      • Désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation]

    [*]Télécharge et installe :

    Effectue ensuite :

    • une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)

    [*]Télécharge et installe :

    • Disk Defrag de Auslogics:
    • RegDefrag de Quicksys :

    Effectue ensuite :

    • une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
    • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Merci de m'indiquer si le comportement de ton PC s'est amélioré et pense à poster les différents fichiers demandés

 

@+ ;) ,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :

Vista

Internet Explorer

Adobe Reader

ils ne sont plus à jour à cause du backup: pour IE c'est vraiment utile(je ne m'en sert pas et en fait j'aimerai le supprimer)?, pour vista il y a des problèmes au niveau des maj que je dois faire au cas par cas (winupdatefix ne marche pas) pour adobe reader c'est noté ;) (je n'y ai pas pensé comme une priorité)

 

Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu.

je n'est que malwarebyte et le pare-feu windows les autres ne sont pas actif non(enfin je ne voit rien)?

 

Nombre beaucoup trop élevé de programmes se lançant automatiquement au démarrage

après avoir tapé explorer dans le gestionnaire des tâche pour y accéder il y a les programme d'acer et norton qui se mettent en route mais je les déclines(je compte faire le ménage sur les programmes inutiles), c'est noté aussi(j'avais supprimé pas mal de programmes et j'ai gardé les "sûr")

 

MAJ de Vista : télécharge / installe le SP2 => il te faut paramétrer Windows Update en automatique, ce qui te permettra également de télécharger / installer toutes les MAJ importantes

Effectivement je n'ai pas le SP2 mais une maj de securité framework2.0 SP2 je vais essayer de la trouver (windows ne la trouve pas pour l'instant), je veux bien mettre windows update en automatique mais si c'est pas au cas par cas windows redémarre pour finalement en réinstaller aucune? j'ai 92 maj et sa fait quelques nuits que je télécharge déjà des maj donc si j'avais direct les maj de prérequis pour le SP2 se serait plus rapide (winupdatefix ne marche pas)

 

MAJ de Internet Explorer : il te faut passer à la version 9 en paramétrant Windows Update en automatique, ce qui te permettra également de télécharger / installer toutes les MAJ importantes

OK j'ai tendance à négliger IE, c'est une des raisons qui fait que windows update bloc?(avant le backup j'avais la version9 par précaution et ça ne marchait pas)

 

Programmes se lançant au démarrage : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf le pare-feu, l'antivirus et la connexion internet

OK je vous fait confiance :) (je pensait que si firefox ne marchait pas s'était aussi par ce que ,entre autres ,il me manquait quelquechose*), adieu sytème d'exploitation microsoft windows, Les ACERqqcoses mais je garde HD audio control panel non?)

 

Pour supprimer les éventuelles "cochoncetés résiduelles", nous allons utiliser AdwCleaner (auteur Xplode)

je l'avais déjà fait (j'avais mentionné AD-R mais j'avais aussi fait AdwCleaner)

 

 

Télécharge et installe :

CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner

Effectue ensuite :

une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)

C'est la première chose a laquelle j'ai pensé avec malwarebyte que j'ai aussi fait tourner en mode sans echec (pour le netoyage de la base de registre* c'est trop tard :( )

 

Télécharge et installe :

Disk Defrag de Auslogics: Télécharger Auslogics Disk Defrag (gratuit)

RegDefrag de Quicksys : Télécharger Quicksys RegDefrag (gratuit)

Effectue ensuite :

une défragmentation du/des disque(s) dur(s)

une optimisation / compactage de la base de registres Windows

OK les 2? le defragmenteur de windows est si nul que ça ^^

je m'attèle à toutes ces tâche :cry: ça va me prendre la nuit ^^

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Valrd,

 

Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
Vista
Internet Explorer
Adobe Reader

ils ne sont plus à jour à cause du backup: pour IE c'est vraiment utile(je ne m'en sert pas et en fait j'aimerai le supprimer)?, pour vista il y a des problèmes au niveau des maj que je dois faire au cas par cas (winupdatefix ne marche pas) pour adobe reader c'est noté ;) (je n'y ai pas pensé comme une priorité)

Oui, il indispensable que IE soit à jour : même si tu te sers d'un autre navigateur pour les surfs réguliers (ce qui est d'ailleurs conseillé :super: ), IE est incontournable, notamment pour Windows Update.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu.

je n'est que malwarebyte et le pare-feu windows les autres ne sont pas actif non(enfin je ne voit rien)?

Tu as également :


  •  
  • Windows Defender
  • Norton
  • Acer\Empowering Technology\eDataSecurity

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Nombre beaucoup trop élevé de programmes se lançant automatiquement au démarrage

après avoir tapé explorer dans le gestionnaire des tâche pour y accéder il y a les programme d'acer et norton qui se mettent en route mais je les déclines(je compte faire le ménage sur les programmes inutiles), c'est noté aussi(j'avais supprimé pas mal de programmes et j'ai gardé les "sûr")

OK, très bien :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

MAJ de Vista : télécharge / installe le SP2 => il te faut paramétrer Windows Update en automatique, ce qui te permettra également de télécharger / installer toutes les MAJ importantes

effectivement je n'ai pas le SP2 mais une maj de securité framework2.0 SP2 je vais essayer de la trouver (windows ne la trouve pas pour l'instant), je veux bien mettre windows update en automatique mais si c'est pas au cas par cas windows redémarre pour finalement en réinstaller aucune? j'ai 92 maj et sa fait quelques nuits que je télécharge déjà des maj donc si j'avais direct les maj de prérequis pour le SP2 se serait plus rapide (winupdatefix ne marche pas)

Il est conseillé de passer par les différentes étapes et télécharger / installer les MAJ importantes proposées, plutôt que de passer directement à l'installation de SP2.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

MAJ de Internet Explorer : il te faut passer à la version 9 en paramétrant Windows Update en automatique, ce qui te permettra également de télécharger / installer toutes les MAJ importantes

ok j'ai tendance à négliger IE, c'est une des raisons qui fait que windows update bloc?(avant le backup j'avais la version9 par précaution et ça ne marchait pas)

Oui, il est important de mettre IE à jour (notamment pour Windows Update --> cf. 1er point en haut)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Programmes se lançant au démarrage : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf le pare-feu, l'antivirus et la connexion internet

ok je vous fait confiance :) (je pensait que si firefox ne marchait pas s'était aussi par ce que ,entre autres ,il me manquait quelquechose*), adieu sytème d'exploitation microsoft windows, Les ACERqqcoses mais je garde HD audio control panel non?)

Non, le lancement automatique du pare-feu, de l'antivirus et de la connexion internet suffit. Les autres programmes peuvent être lancés "à la demande". A noter que cette opération est bien entendu réversible.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Pour supprimer les éventuelles "cochoncetés résiduelles", nous allons utiliser AdwCleaner (auteur Xplode)

je l'avais déjà fait (j'avais mentionné AD-R mais j'avais aussi fait AdwCleaner)

Parfait ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Télécharge et installe :
CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner
Effectue ensuite :
une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)

c'est la première chose a laquelle j'ai pensé avec malwarebyte que j'ai aussi fait tourner en mode sans echec (pour le netoyage de la base de registre* c'est trop tard :( )

Bon, il est vrai que les avis sont partagés. Pour ma part, je préfère être prudent et j'évite donc de préconiser CCleaner (ou tout autre programme) pour le nettoyage de la BdR. D'une part, parce que cela n'apporte pas grand chose et, d'autre part, surtout parce que ce genre de programme a tendance à "un peu trop gratter la BdR" et à supprimer un peu rapidement des clés jugées à tort comme inutiles. Il peut s'en suivre alors des dysfonctionnements importants du système.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Télécharge et installe :
Disk Defrag de Auslogics: Télécharger Auslogics Disk Defrag (gratuit)
RegDefrag de Quicksys : Télécharger Quicksys RegDefrag (gratuit)
Effectue ensuite :
une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
une optimisation / compactage de la base de registres Windows

ok les 2? le defragmenteur de windows est si nul que ça ^^

Oui, les 2 :


  •  
  • Auslogics Disk Defrag : pour la dréfragmentation du / des disques dur (s); non, le défragmenteur de Vista "n'est pas nul", mais Auslogics Disk Defrag est plus complet et plus convivial
  • Quicksys RegDefrag : pour une optimisation / compactage de la base de registres (pas de nettoyage).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

je m'attèle à toutes ces tâche :cry: ça va me prendre la nuit ^^

Quand même pas :grin:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Allez, bon boulot et n'oublie pas de me tenir au parfum, stp ! :smile:

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Tonton" désolé pour l'attente ^^(divers installations et redemarrages ainsi que 11h de sommeil ^^)

 

J'ai commencé par décocher les programmes de démarrages en trop puis j'ai installer la maj d'ie 7 et d'adobe reader(langues supplémentaires) ensuite j'ai mis winupdate en automatique et j'ai installer les 91 autres maj(qui ont toutes échouées après redemarrage,j'ai aussi tenté avec un petit pack de 6 maj mais c'est apparemment toujours trop).

Pour IE7 et adobe reader7.0 je peux télécharger et installer (v8.4 ou 9.3 voire 1O.1.1 pour adobe et IE9) via internet sans attendre qu'on me le propose?

 

Tu as également :
Windows Defender
Norton
Acer\Empowering Technology\eDataSecurity

Windows defender et Norton ne sont pas actifs et ACER\Empowering, si il l'était, ça n'est plus le cas maintenant en tout cas ^^

 

Il est conseillé de passer par les différentes étapes et télécharger / installer les MAJ importantes proposées, plutôt que de passer directement à l'installation de SP2.

j'y travail mais à chaque fois je dois télécharger installer redemarrer

 

Pour Auslogics Disk Defrag et Quicksys RegDefrag c'est fait! :) j'ai leurs rapports...pour AdwCleaner je vais le réinstaller, le relancer et je vous envoie les rapports via ci-joint.fr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Valrd,

 

J'ai commencé par décocher les programmes de démarrages en trop puis j'ai installer la maj d'ie 7 et d'adobe reader(langues supplémentaires)

Très bien ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

ensuite j'ai mis winupdate en automatique et j'ai installer les 91 autres maj(qui ont toutes échouées après redemarrage,j'ai aussi tenté avec un petit pack de 6 maj mais c'est apparemment toujours trop)

Pour régler ton problème tu peux utiliser Fix it le système de diagnostic et résolution automatisés de Microsoft.

Lien : support.microsoft.com/fixit/#tab0

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Pour IE7 et adobe reader7.0 je peux télécharger et installer (v8.4 ou 9.3 voire 1O.1.1 pour adobe et IE9) via internet sans attendre qu'on me le propose?

Yes.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Tu as également :
Windows Defender
Norton
Acer\Empowering Technology\eDataSecurity

Windows defender et Norton ne sont pas actifs et ACER\Empowering, si il l'était, ça n'est plus le cas maintenant en tout cas ^^

arrow511.gif Je me demande si Norton ne sème pas la zizanie la-dedans...

Disposes-tu d'une version payante ou bien d'une version d'essai ?

 

  • Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Il est conseillé de passer par les différentes étapes et télécharger / installer les MAJ importantes proposées, plutôt que de passer directement à l'installation de SP2.

j'y travail mais à chaque fois je dois télécharger installer redemarrer

Cf. réponse plus haut (Fix it de Microsoft)

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Pour Auslogics Disk Defrag et Quicksys RegDefrag c'est fait! :) j'ai leurs rapports...

Très bien ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

pour AdwCleaner je vais le réinstaller, le relancer et je vous envoie les rapports via ci-joint.fr?

Oui, volontiers.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...