Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème ports USB


JEELS

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis quelques temps je rencontre le problème suivant: (Ordinateur portable DELL Latitude D610 Windows XP)

Lorsque j'essaye d'ouvrir ma clé USB, on me demande de la reformater, et je ne peux donc pas accéder aux données.

Quant aux disques externes ils ne sont pas visibles dans l'explorer après connection.

 

Ma clé et mes disques fonctionnent parfaitement sur d'autres ordinateurs.

J'ai désinstallé les pilotes USB et j'ai réinstallé les plus récents rien n'y change.

 

J'ai constaté que lorsque je démarrais mon PC alors que la clé est déjà insérée, je peux ensuite y accéder, mais si je l'enlève puis la remet j'obtiens de nouveau la question : voulez vous reformater.... et plus d’accès possible.

 

J'ai également constaté que si je démarre Windows en mode debogage pas de problème j'accède à mes clés et mes disque externe et je peux cette fois les enlever et les remettre sans problème. (en mode sans échec également).

 

J'ai passé l'antivirus toujours pareil

 

Avez vous une idée ? quels sont les programmes qui ne sont pas activés en mode debogage et qui pourraient gener en mode normal ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Jeels

Modifié par JEELS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lancer XP sans clé ni disque USB connecté. aller dans le gestionnaire de périphériques > Matériel > gestionnaire de périphériques > cocher "afficher les périphérique cachés" dans le menu affichage > dans volumes de stockage, désinstaller les volumes qui sont en gris > rebooter.

 

Si cela ne suffit pas, aller dans le gestionnaire de périphériques > Matériel > gestionnaire de périphériques > cocher "afficher les périphérique cachés" dans le menu affichage > contrôleur de bus USB > désinstaller ce qui est en gris > redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leminou,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai fait ce que vous m'avez indiqué. Je ne vois rien en gris !

Le fait d'afficher les périphérique cachés fait venir

Volume de stockage

Volume générique

mais il ne me semble pas grisés

Même chose pour les contrôleurs USB

Cordialement

Jeels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir résolu mon problème (avec l'aide des différents posts qui traitaient du sujet USB)

J'ai téléchargé ZHPDIAG

Je l'ai exécuté et parcouru le rapport

 

A la fin de celui ci j'ai remarqué le paragraphe suivant.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---\\ Recherche Master Boot Record Infection (MBR)(O80)

Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, GMER - Rootkit Detector and Remover

Run by dell at 26/10/2011 19:27:05

 

CreateFile("\\.\PHYSICALDRIVE0"): Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

device: opened successfully

user: error reading MBR

 

Disk trace:

called modules: ntkrnlpa.exe >>UNKNOWN [0x85BF3A0A]<<

1 ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\Harddisk0\DR0[0x864EDAB8]

\Driver\Disk[0x865C8A08] -> IRP_MJ_READ -> 0x85BF3A0A

kernel: MBR read successfully

user != kernel MBR !!!

Warning: possible TDL4 rootkit infection !

TDL4 rootkit infection detected ! Use: "mbr.exe -f" to fix.

~ Scan MBR in 00mn 26s

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai ensuite cherché sur internet "possible TDL4 rootkit infection !"

 

Là on m'a dit de télécharger et exécuter TDSSKILLER

 

Je l'ai fait il a détecté un virus il m'a proposé CURE, j'ai accepté et après reboot tout fonctionne je peux enlever ma clé et la remettre.

 

Je n'ai malheureusement pas noté le virus en question.

 

Merci

Cordialement

Jeels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir JEELS,

 

La désinfection est un véritable "métier" : je veux dire par là qu'il faut être suffisamment qualifié et formé pour pouvoir identifier et éradiquer les différents virus / malwares trouvés.

 

Je me permets donc de te donner un conseil :

 

  • Ouvre un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    [*]Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours).

Bonne continuation, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...