Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Démarrage : Hard disk not exist HP Pavillion DV6


GoldenB97

Messages recommandés

Bonjour GoldenB97,

 

Un petit bonjour et un merci ne sont pas superflus.

 

De plus, pourquoi utiliser un sujet vieux de plus de 2 ans ? Si tu as un problème, ouvre un nouveau sujet, même s'il est similaire.

 

Cordialement

 

Notpa01

 

 

Voilà qui est fait. ;)

 

Si le titre ne te convient pas, GoldenB97, tu peux le modifier en cliquant sur le bouton [Modifier] qui se trouve sous ton premier message, puis sur [Utiliser l'éditeur complet].

 

 

Bonjour tous,

 

Il y a du monde ici. Faites moi un peu de place, s'il vous plait que je puisse poster un ou deux trucs.

Tu devrais faire une vérification minutieuse de ton disque dur. Soit à partir du poste de travail, soit à partir de la console de récupération de Windows (cd). Si ce genre de problème persiste, il peut être nécessaire de recréer le boot.ini ainsi que la mbr. Si cela ne suffit pas un changement du cable reliant le disque dur à la carte mère peut s'avérer être une bonne solution.

J'ai exactement le même problème. Mais j'ai trouvé une astuce, je fais CTRL+ALT+SUPR (parfois plusieurs fois) et çà démarre comme par magie... Seulement je crains qu'un jour çà se plante vraiment. Que faire ? J'ai de gros laggue quand je lis une vidéo avec VLC ou WMP également je ne sais pas si c'est lié ?

Modifié par GoldenB97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GoldenB97,

 

Un petit bonjour et un merci ne sont pas superflus.

 

De plus, pourquoi utiliser un sujet vieux de plus de 2 ans ? Si tu as un problème, ouvre un nouveau sujet, même s'il est similaire.

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Il y a du monde ici. Faites moi un peu de place, s'il vous plait que je puisse poster un ou deux trucs.

Tu devrais faire une vérification minutieuse de ton disque dur. Soit à partir du poste de travail, soit à partir de la console de récupération de Windows (cd). Si ce genre de problème persiste, il peut être nécessaire de recréer le boot.ini ainsi que la mbr. Si cela ne suffit pas un changement du cable reliant le disque dur à la carte mère peut s'avérer être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les amis de l'informatique...

 

Merci pour le Nouveau Sujet... ;)

 

@thorgal : alors je n'ai vraiment pas compris tout ce que tu as dit.. Je ne suis pas expert en informatique mais je me débrouille quand même... Vérifier mon disque dur à partir du poste de travail oui mais comment ? expliques moi la marche à suivre en détail stp...

recréer le boot.ini ainsi que la mbr. ?? Je n'ai vraiment pas compris cette partie et je ne sais pas du tout comment le faire et pourquoi ?

Changer le câble .. Oulaa .. Je ne suis pas informaticien .. sur une tour oui mais là j'ai un ordi portable je ne saurais pas faire çà ...

 

Merci de ton aide quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour GoldenB97,

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GoldenB97,

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

 

Salut Tonton,

 

J'ai fais tout ce que tu m'as dit... Malheureusement le problème n'est pas résolu :/

Un ami pense que mon DD va mourir :s Ce serais vraiment grave pour moi.. Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( .. J'ai sauvegardé sur un disque dur externe ... :/ Faut vraiment pas qu'il me lâche j'ai des exams et tout mes cours sont sur ordi :/

Je n'ai pas le CD d'instalation de l'OS j'ai une sauvegarde du système en utilisant acronis .. mais je t'avoue que je ne sais pas trop utilisé çà c'est un ami informaticien qui m'avais fait utilisé çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...