Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis] Ordinateur de bureau à monter soi-même


Invité tenruoj

Messages recommandés

bonjour à tous

 

voilà j'aimerai monter moi même mon ordinateur de bureau surtout pour jouer ( le tout doit faire environ 600€ )mais j'y connais un peu rien

j'ai commencer à regarder des pièces comme

carte mère : INTEL DH67BL Bearup Lake

processeur : Intel - Processeur - Intel Core i5 2400 / 3,1 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box

carte graphique : Gigabyte - GV-N520OC-1GI - Carte graphique Nvidia Geforce GT 520 - 830MHZ - 1 Go GDDR5 - PCI-Express

carte son : Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD - Carte Son 5.1

boitier : Aerocool - PGS Série VX-E - Boîtier PC Moyen Tour - 2 Ventilateur 14cm+12cm

moniteur : Asus - VW199D - Moniteur LCD 19" (48,3 cm) - LED - VGA - Noir

RAM : Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit

disque dur : Samsung - SpinPoint F3 Desktop Class - Disque Dur Interne 3,5" - SATA-300 - 1 To

 

donc voilà j'aimerai savoir tout d'abord si la config que j'ai mis tient le coup pour mes attentes, ou si vous me conseillerai une autre config toujours compris dans mes prix ( 600€ )

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que la mémoire vive que tu as choisie ne convient pas à la carte mère sélectionnée. En effet, elle ne supporte maximum que de la ddr3 (PC3-10666 (1333 MHz)) alors que celle que tu as choisie est PC3-12800 (1600 MHz). De plus, 8 Go est sans aucun doute un peu trop, tu peux faire un peu d'économie à ce niveau. 4 Go étant largement suffisant.

 

Sinon, rien à dire pour le reste sinon que ta cartemère possède un chipset son alors la carte son est-elle obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Modérateurs

Bonjour informaticienne, et bienvenue sur Zébulon !

 

Un lien direct vers un site marchand pourrait être interprété comme de la publicité déguisée, ce qui – j'en suis persuadé – n'était pas ton intention, mais contrevient à l'article 4 de la Charte de Zébulon.

 

Une alternative satisfaisante est une requête circonstanciée dans ton moteur de recherche préféré. C'est ce que j'ai fait dans ton message ci-dessus.

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...