Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Choix d'une Carte Graphique


Larsouille

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaite obtenir des infos / conseils sur le choix d'une carte graphique.

Je me suis laissé entendre que le choix ne se limitait pas uniquement aux types de branchements, mémoires, vitesse CPU, active / passive et utilisation, mais aussi par le type de la carte Mère. (Dixit le vendeur de jeux vidéo du coin.)

 

Qu'en est-il exactement?

Comment choisissez vous vos carte graphique?

De quelle fabricant?

Les cartes à refroidissement actif -pour la plupart- font-elles beaucoup plus de bruit que les passives?

Je ne vous demande pas la différence entre le PCI-express 16x et 2.0, je vais faire ma recherche Google pour ça.

 

 

Cordlaiement,

Modifié par Larsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ta carte mère jouera un petit rôle puisque c'est elle qui déterminera le type de ports disponibles pour ta future carte vidéo. Ensuite tu as aussi ton alimentation qui doit pouvoir supporter la carte vidéo choisie. Cela dépend aussi de ton processeur car si il est ancien il peut brider les performances de ta carte vidéo.

Après pour choisir une carte vidéo, je regarde ce que je vais faire avec (jeux, regarder des vidéos, internet,...) et mon budget et en fonction de ça je regarde ce qui me semble le plus adapté.

Pour les marques j'aime bien EVGA ou XFX ou Gainward, mais après c'est une question de goût.

 

Pour le passif si tu commences à prendre des cartes haut de gamme (genre GTX570) ça ne se fait pas car ça serait trop chaud.

 

En espérant avoir pu t'apporter un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci de la réponse si rapide! (Comme quoi j'ai raison de venir sur Zebulon quand je me pose des questions... ^^ )

 

Pour mon processeur, il date un peu mais c'est un Dual-Core à 2.8Ghz, j'en suis toujours trèèèès content! :)

 

Pour mon alim, je me posais effectivement la question aussi, c'est une 480W et une des cartes qui m'intéressait était demande 450W,

Vous pensez que c'est ok ou je dois penser à la changer dans la foulée?

 

Du coup, pour la carte mère, j'ai pas de questions à me poser au sujet de la compatibilité? A part au sujet du branchement?

 

Cordialement,

Modifié par Larsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le processeur ça devrait être bon (sauf si tu comptes mettre un sli de 590 par exemple ;) )

Pour l'alimentation quelle carte vidéo penses tu prendre ? De façon à voir ce que ça va consommer. Sinon tu as des tests en ligne pour voir si ton alimentation sera suffisante ou pas :

 

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

 

CPC APC (Advanced PSU Calculator) 2.0

 

eXtreme Power Supply Calculator

 

PSU-Calculator Expert / Netzteil Rechner

 

En espérant que cela t'aidera dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les sites, j'ai vérifié ( avec l'aide de ma-config, sinon c'est totalement un autre langage...) et apparemment c'est ok pour l'alim.

Celle que j'ai actuellement délivre 480W.

 

Pour les cartes que j'ai en vue:

 

Lien effacé

 

Lien effacé

 

 

Donc pour une différence de 10€, mon choix est vite fait. ^^

 

Non, aucun SLI, je suis pas un hard gamer, je ne joue pas avec tout au max c'est surtout que j'attend le prochain COD et surtout Skyrim. :D

(Puis les films en HD, la retouche photo (un peu...).)

 

 

Votre carte est-elle active?

Parceque je souhaite en prendre une, mais je vous avoue que la dernière faisait un boucan d'enfer! (C'était une MSI 9500GT il me semble...Et mon frère qui avait une 8600GT ne faisait aucun bruit...Bref.)

Alors si vous me dites que la votre est niquel de ce côté la, ça va m'aider dans mon choix également. :)

 

Cordialement,

Modifié par Larsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l’alimentation va c'est bon déjà, mais après tu dois vérifier dessus le nombre de connecteur PCI express qui sont présents pour pouvoir brancher ta future carte vidéo. En effet la première des asus est mieux.

 

La mienne n'est pas du tout passive et lorsque je la pousse elle est assez bruyante mais puisque c'est dans des jeux cela ne me gêne guère ;)

 

En espérant que cela t'aidera un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

En fait, je pense pas avoir fini de vous embêter, j'ai encore quelques questions. :(

 

J'ai regardé les performances de la GTX550 Ti DirectCU et une Gigabyte AMD Radeon HD6770 1Go GDDR5 OC

et j'ai vu une belle différence de fréquence de mémoire.

 

A savoir:

RAM: 4200MHz (1026 MHz GDDR5) pour la GTX et 4800MHz pour la Radeon.

GPU: 1015MHz pour la GTX et 900MHz pour la Radeon.

 

Ma question est la suivante,

 

Qu'elle est l'important ici, la vitesse du GPU ou bien de la RAM?

Sachant que mon écran est juste un 19", j'ai cru comprendre que la taille avait de l'importance (Eeeeeet oui... ^^ ) dans le choix de la carte graph?

 

Ma dernière question,

 

J'ai aussi cru comprendre que l'OS avait son importance dans le choix de la CG?

C'est uniquement a cause du DirectX et des ports PCI Express (x16,2.0, 2.1...) ou cela a une réelle importance?

 

Parceque je suis sous XP (et oui :( ) et comme c'est pas dérangeant d'avoir le DirectX 9c....

 

 

 

Merci de m'accorder et m'avoir accordé de ton temps, après ces dernières questions je pense que j'aurais fait le tour!! :)

 

 

Cordialement,

 

Ps: en parcourant le fofo, j'ai appris que l'on de pouvait pas mettre de lien vers les sites marchants pour pas faire de la pub. Alors je les ai viré :)

 

Modifié par Larsouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...