Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation de la mémoire vive trop importante


fg2005

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici des informations sur mon PC et sa configuration :

 

PC : Hewlett-Packard m7733.fr

Version windows : Windows Vista Edition Familiale Premium

Processeur : Intel® Core2 CPU 4300 - 1,80 GHz

Mémoire vive : 1 Go

Système d'exploitation 32 bits

Espace disque total : 227 Go

Sécurité : Avast

 

Voici mon problème :

je trouve que mon ordinateur utilise beaucoup trop de mémoire vive : 750 Mo même sans avoir lancé aucune application ! Du coup, il sature très vite (bip de la part de l'unité centrale et gel momentané ou permanent du curseur). Ce qui est étrange, c'est que lorsque j'additionne toutes les occupations mémoire dans le gestionnaire des tâches windows, j'obtiens un nombre très inférieur à 750 Mo (200 Mo au maximum).

Je me demande si j'ai un moyen de savoir s'il s'agit réellement d'un problème d'optimisation ou s'il pourrait s'agir d'un malware quelconque (au quel cas je me dirigerai vers le forum sécurité).

 

Merci par avance pour votre aide,

fg2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour faire tourner Vista convenablement il faut au moins 2GO de ram. On peut quand même vérifier l'optimisation et en second lieu on verra après pour l'infection.

Commences par ceci

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

 

Puis

Tu peux faire un SFC /verifyonly dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /verifyonly avec l'espace.

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur.

 

Tu peux faire un bon nettoyage avec Ccleaner puis une bonne défragmentation

 

Sur Vista la ram n'est pas calculée au applications ouvertes mais en fonction de l'utilisation pour un usage plus rapide

 

Donnes nous des nouvelles du résultat

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ticlou,

 

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.

J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé et voilà la situation :

 

* après avoir utilisé l'outil de vérification des erreurs je n'ai pas trouvé où a été enregistré le rapport (je ne sais même pas s'il y en a un) donc je ne peux pas dire grand chose.

 

*A la fin de l'analyse SFC, j'ai eu le message suivant "la protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité". J'ai le rapport de cette analyse mais il est très long et je ne sais pas si tu veux que je le poste tout de même en plusieurs fois ou si ce n'est pas nécessaire.

 

* Même après le nettoyage avec Ccleaner et la défragmentation, la situation ne s'est pas améliorée. En effet, la mémoire est toujours autant occupée, elle connait également de brusques changement d'occupation(jusqu'à plus de 950 Mo) alors qu'aucune application n'est lancée.

 

Merci de me dire ce que tu en penses,

fg2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Fg2005, Ticlou,

 

 

J'ai le rapport de cette analyse mais il est très long et je ne sais pas si tu veux que je le poste tout de même en plusieurs fois

Tu as raison de t'en inquiéter, car les messages trop volumineux ont tendance à faire définitivement planter le sujet où on les insère. C'est pourquoi il faut les faire héberger (comme on fait héberger des images, c'est le même principe : l'hébergeur range ton fichier chez lui, et te fournit en retour l'adresse de rangement, son URL, que tu copies/colles dans ton message). Les deux hébergeurs les plus usités ici sont Cijoint et Cjoint. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand le rapport SFC démontre des violations d'intégrités

 

Il y a une solution, c'est de faire un SFC /scannow avec l'espace.

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur...

 

Mais attention, il y a des risques. Si windows n'arrive pas a réparer avec les fichiers présents sur ton ordinateur il peut te demander d'insérer le disque original Windows avec le même services pack(si possible) pour réparer.

 

Tu peux sauver tes données personnelles avant de commencer la réparation, se serait beaucoup plus prudent

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...